Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#333819 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 20:38

Moi j'aime bien les expériences gustatives ! :wink: l'est pas mauvais le p'it bordeaux ! mais j'préfère quand même un côte du Rhône ! :lol: :wink: :wink:

#333834 par margalex
Sam 18 Avr 2009 à 21:57

GD a écrit:
margalex a écrit:Chinon, Bourgueil, saint-Nicolas de bourgueil, Saumur Champigny, Vouvray, Montlouis,Coteaux du Layon, Quart de Chaumes,.
Hummmmmmmmmm La Touraine !

:D :D :D :D :D :D :D


Mouais, c'est plus ce que c'était, comme le Sancerre à 10 euros :evil: . Par contre un Menetou Salon, quand on en trouve, ça a encore un bon rapport qualité/prix :wink:


Sancerre c'est un vin de Bobo, en rouge comme en blanc, le Sauvignon et le pineau Noir j'trouve pas ça terrible en Val de Loire.
Avec le Chenin et le Caberner Franc la Touraine rèvèle vraiment sa richesse. D'ailleurs Pourquoi les Rois en on fait leur terre de prédilection !

#333837 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:06

margalex a écrit: D'ailleurs Pourquoi les Rois en on fait leur terre de prédilection !


Ben parcequ'ils étaient çon, une fois ! ! ! d'ailleurs, zont pas choisi la terre où se sont fait couper la tête ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Venez gouter les sartenais et les patrimonio, eet vous en resterez tout estourbis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La tête en prime ! :wink:

#333857 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:31

Chacha a écrit:
Pis, la piquette de l'époque, je ne voudrais pas la goûter ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Pour sûr, mieux vaudrait à la limite une bonne cervoise pisse de chat :? :? Pas piqué des vers (verres ?). M'enfin le Sancerre, ça eut payé, mais moi, j'en trouve plus de correct à prix correct . . . (Surtout chez moi d'accord. . . , mais je vais à Tours dans 2 semaines, je vais vérifier tout cela de visu 8) 8) :wink: )

#333859 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:37

:shock: le rouge aque des crêpes ! je veux des crêpes, je veux des crêpes, à la farine de blé noir ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: boudiou, trop bon ça ! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

#333865 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: T'es que de la bouche, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Et alors ! qui ça dérange à part les chats qui disent qui dorment mais qui veillent encore et encore, et que d'un oeil encore ! ! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#333872 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 23:07

judith a écrit::shock: le rouge aque des crêpes ! je veux des crêpes, je veux des crêpes, à la farine de blé noir ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: boudiou, trop bon ça ! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



:shock: :shock: :shock: Etant en vérité d'origine bretonne du côté de la baie de Morlaix, le blé noir, je suis né dedans, chez ma grand mère, c'était crêpes ou galettes chaque jour ! . . . Bon, j'ai émigré d'accord. . . Mais le sarrasin (blé noir !), c'est , c'est :roll: :roll:

Ohhh ma Juju, j'en ai toujours en stock dans ma réserve, mais c'est pour des Galettes salées (surtout pas Crêpes, Juju, pas Crêpes surtout : c'est Galettes, sinon, c'est du blé blanc et au sucre) :wink: :wink: :wink: :wink:

#333902 par margalex
Dim 19 Avr 2009 à 08:23

GD a écrit:
Chacha a écrit:
Pis, la piquette de l'époque, je ne voudrais pas la goûter ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Pour sûr, mieux vaudrait à la limite une bonne cervoise pisse de chat :? :? Pas piqué des vers (verres ?). M'enfin le Sancerre, ça eut payé, mais moi, j'en trouve plus de correct à prix correct . . . (Surtout chez moi d'accord. . . , mais je vais à Tours dans 2 semaines, je vais vérifier tout cela de visu 8) 8) :wink: )


si tu viens à Tours passe donc me rendre visite,
je t'offre un p'tit coup de chenin, sans obligation. www.aubergedelile.fr :roll: ça commence à faire Pub là :(

#333921 par brice69
Dim 19 Avr 2009 à 09:00

:?: :?: roties :?: :evil: :evil: Saises 30 secondes de chaque côté :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#333942 par margalex
Dim 19 Avr 2009 à 09:59

P'tit coup d'blanc time
en fait c'est marquées à la Plancha et terminées au four à l'envoi
j'y r'tourne
:wink:

#333970 par judith
Dim 19 Avr 2009 à 11:41

GD a écrit:Ohhh ma Juju, j'en ai toujours en stock dans ma réserve, mais c'est pour des Galettes salées (surtout pas Crêpes, Juju, pas Crêpes surtout : c'est Galettes, sinon, c'est du blé blanc et au sucre) :wink: :wink: :wink: :wink:


Dis, GD, si tu trouves le laurier, tu me promets de venir avec la farine de sarrazin ? Tu m'expliqueras comment on fait les galettes, et je me mettrai aux fourneaux ! :P :P :P :P :P

#334053 par GD
Dim 19 Avr 2009 à 17:20

Facile! , Farine, eau, un oeuf, une demi canette de bière, sel, laisser reposer 1-2 heures, et c'est tout. :wink:
On les fait à l'avance, et au dernier moment, retour à la poêle à crêpes ou la galetière encore mieux, avec les garnitures que l'on veut (un peu d'oeuf battu, fromage, jambons, tomates etc etc), on repli les 4 bords et hop. . .
Mais, en cas de pépins, je vais finir par le trouver ce laurier :? :lol:

#334102 par judith
Dim 19 Avr 2009 à 19:40

:lol: :lol: :lol: Je le taille pas encore, alors ! des fois que tu le reconnaitrais pas ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#334166 par GD
Dim 19 Avr 2009 à 21:34

:shock: :lol: On taille déjà les lauriers en Corse ? Ici, ils sont encore tout moche du dernier hiver. . . :? :lol:

#334167 par judith
Dim 19 Avr 2009 à 21:44

Bien sur ! fin mars en général, mais comme l'hiver a été spécial, je taille tout en avril : laurier, lavandes, orangers ! pas le cerisier, l'est fleuri tout plein ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

#334187 par GD
Dim 19 Avr 2009 à 22:18

:shock: Tu me rappelles que je n'ai rien fait avec mes lavandes encore. . . PPffff cassage de dos en perspective. . . les vacances sont terminées ici, galère ensuite . . .

#334190 par judith
Dim 19 Avr 2009 à 22:24

Et là ! c'est pas la taille des lavandes qui va te casser le dos quand même ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: toute façon, les lavandes, ça se taille à la sauvage, ça craint rien ces bêtes-là ! au p'tit bonheur du sécateur, et Hop, ça roule ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne nuit ! :lol: :wink: :wink: :wink:

#334198 par GD
Dim 19 Avr 2009 à 23:06

judith a écrit:Et là ! c'est pas la taille des lavandes qui va te casser le dos quand même ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: toute façon, les lavandes, ça se taille à la sauvage, ça craint rien ces bêtes-là ! au p'tit bonheur du sécateur, et Hop, ça roule ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne nuit ! :lol: :wink: :wink: :wink:



:? J'ai deux hectares de terrain Juju, pas que des lavandes, heureusement sinon je ferai du parfum, mais souvent, comme ce soir, mon dos est cassé, car j'étais en vacances d'une semaine, et donc, les vacances au jardin, ça crève. . . :? :? :lol: :lol: :lol: :wink:

#334241 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 07:54

Chacha a écrit:
judith a écrit:Bien sur ! fin mars en général, mais comme l'hiver a été spécial, je taille tout en avril : laurier, lavandes, orangers ! pas le cerisier, l'est fleuri tout plein ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

On ne touche pas un arbre en fleurs ! Tu vas effrayer les pollinisateurs ! :lol:
Attention, le cerisier est fragile ! Mastiquer les coupes !

http://www.lesarbres.fr/index.php?page= ... ue=conseil

Bonne lecture ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais quésqui raconte lui :shock: ! je viens de le dire que je touchais pas au cerisier à cause des fleurs ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#334300 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 09:54

anmara a écrit:moi je taille quand l'idée m'en prend :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: Quoi donc ? :lol: :lol: :lol: ,Image :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 289 invités