Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air dans préfiltre de la pompe

#333306 par siriusblack
Ven 17 Avr 2009 à 08:06

Bonjour,

j'ai un soucis. Depuis qu'on a remis en route la piscine, je suis obligée de réamorcer la pompe, car il n'y a pas d'eau dans le préfiltre. Ce qui fait que je ne peux pas la mettre en filtration automatique sous peine de griller la pompe.
J'ai surement oublié de faire quelque chose lors de la remise en route, mais, je ne vois pas quoi, pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant?

Merci

Sirius

#333318 par judith
Ven 17 Avr 2009 à 08:32

Question surement idiote qui va en faire rire certains :lol: :lol: :lol: , mais as-tu réouvert les vannes au moins ? :wink:

#333321 par siriusblack
Ven 17 Avr 2009 à 08:58

ohlà, tu m'as fait peur! oui, bien sûr, car une fois amorcée la filtration fonctionne très bien, mais quand je l'arrête, le couvercle du préfiltre saute sous la pression de l'eau et quand je la redemarre, y a plus d'eau dans le préfiltre (mais, je vais quand même verifier mes vannes :lol: )

#333359 par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 11:10

siriusblack a écrit:ohlà, tu m'as fait peur! oui, bien sûr, car une fois amorcée la filtration fonctionne très bien, mais quand je l'arrête, le couvercle du préfiltre saute sous la pression de l'eau et quand je la redemarre, y a plus d'eau dans le préfiltre (mais, je vais quand même verifier mes vannes :lol: )

Le couvercle saute :roll:
probablement est-il déformé ou fissuré. si le corps de pompe est en bon état, il est peut-être temps de changer ce couvercle et son joint

#333379 par JMDS
Ven 17 Avr 2009 à 12:02

J'ai déjà eu un cas similaire, cela venait d'une prise d'air sur le filtre à sable ce qui faisait redescendre l'eau vers la piscine.

#333387 par siriusblack
Ven 17 Avr 2009 à 12:21

c'est à dire une prise d'air sur le filtre à sable? où?

#333388 par JMDS
Ven 17 Avr 2009 à 12:22

c'était au niveau des manchons d'arrivée/sortie qui n'étaient pas bien serrés

#333389 par siriusblack
Ven 17 Avr 2009 à 12:26

c'est une piste, je vais verifier

#333390 par bc327
Ven 17 Avr 2009 à 12:32

Demande à Harry Potter. Un coup de baguette magique et c'est réparé :wink: :lol: :lol: :lol:

#333425 par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 13:23

La prise d'air peut expliquer que le pré filtre se vide, pas que le couvercle saute

#333463 par labulle
Ven 17 Avr 2009 à 14:42

hydro-66 a écrit:


Le couvercle saute :roll: Image

probablement est-il déformé Image ou fissuré Image. si le corps de pompe est en bon état Image, il est peut-être temps de changer ce couvercle et son joint[/quote]

OK :arrow: Image

#333475 par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 16:28

Je suis totalement outré par ces messages!
quand à la dame qui mange une glace, je constate qu'elle ne met pas de couvercle, c'est honteux!

:lol: :wink:

#333508 par judith
Ven 17 Avr 2009 à 19:04

hydro-66 a écrit:Je suis totalement outré par ces messages!
quand à la dame qui mange une glace, je constate qu'elle ne met pas de couvercle, c'est honteux!

:lol: :wink:


Bien ! ça fait plaisir de constater que les mangeuses de glace au mois d'avril (ne te découvre pas d'un fil) en choquent au moins un ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#333509 par judith
Ven 17 Avr 2009 à 19:05

bc327 a écrit:Demande à Harry Potter. Un coup de baguette magique et c'est réparé :wink: :lol: :lol: :lol:


Hermione est bien plus forte ! :shock: :lol: :lol:

Re: air dans préfiltre de la pompe

#333513 par JCGB
Ven 17 Avr 2009 à 19:14

siriusblack a écrit:Bonjour,

j'ai un soucis. Depuis qu'on a remis en route la piscine, je suis obligée de réamorcer la pompe, car il n'y a pas d'eau dans le préfiltre. Ce qui fait que je ne peux pas la mettre en filtration automatique sous peine de griller la pompe.
J'ai surement oublié de faire quelque chose lors de la remise en route, mais, je ne vois pas quoi, pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant?

Merci

Sirius

Ce probleme provient surement d'une prise d'air , les points a vérifier sont les suivant ; tout d'abord bien nettoyer le joint du prefiltre et surtout mettre un petit peu de graisse , vérifier ensuite les 2 raccords unions de la pompe (entrée/sortie ) et mettre egalement un peu de graisse , enfin idem au niveau des 2 joints de chaque vanne (skimmer,bonde de fond ,prise balais .) .
Il y a tres longtemps j'avais eu ce probleme et il s'agissait du joint etoile de la vanne 6 voies qui etait legerement deformé et qui désamorçait ma pompe , bon comme j'ai une pompe autoamorçante ce n'etait pas un gros probleme car en moins d'une minute la pompe se réamorçait .
En priorité je pense qu'il faut deja bien nettoyer et graisser les joints .

#333526 par bc327
Ven 17 Avr 2009 à 19:44

judith a écrit:
bc327 a écrit:Demande à Harry Potter. Un coup de baguette magique et c'est réparé :wink: :lol: :lol: :lol:


Hermione est bien plus forte ! :shock: :lol: :lol:

Hermione se croit plus forte . . . :wink:

#333571 par judith
Ven 17 Avr 2009 à 21:21

bc327 a écrit:
judith a écrit:
bc327 a écrit:Demande à Harry Potter. Un coup de baguette magique et c'est réparé :wink: :lol: :lol: :lol:


Hermione est bien plus forte ! :shock: :lol: :lol:

Hermione se croit plus forte . . . :wink:


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: P*tain les mecs ! je le crois pas ! et dire que j'ai osé faire une fille ! la pov ! :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 190 invités