Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eden pac 2 pour 50m³, chauffage plus rapide de l'eau

par Guy et Julie
Ven 10 Avr 2009 à 10:45

Je sais que ca va faire grincer certaines dents, mais comme je l'ai découvert l'année passée, j'ai recommencé le chauffage de la piscine avec l'eden pac2 pour mes 50 m³ d'eau, avec une pompe 21 m³. je fais tourner jour et nuit, SANS FILTRATION! résultat, hier matin l'eau à 16° le soir 22° ! avec volet clos, et t° de 15 à 17° dehors!

ca chauffe plus vite que par le filtre. n'en déplaisent a certains, je pense que cela mérite un essai de vos installations. perso, j'avais jamais pris 6° en 12 heures de temps, en général c'est 4 à 5° mais je suppose que ca dépend d'un tas de petites choses. :wink:

par JMDS
Ven 10 Avr 2009 à 12:06

à brûle pourpoint : plus le débit est important (sans filtration) plus le rendement est bon. Le filtre n'est pas isolé thermiquement et est donc une source de déperdition de chaleur.

par pars
Lun 13 Avr 2009 à 13:29

slt dis moi avec ton eden pac tu peux chauffer avec des t° a -5°? moi j'ai power pac 2 mais en dessous de 5° elle fonctionne pas

par Guy et Julie
Mer 15 Avr 2009 à 14:00

non pas à -5°, entre 5° et 15° pour son efficience maximum.

mais y a des pompes a chaleur qui le font, mais là faut chercher et surtout avoir envie d'aller piquer une tête par -5° ! :lol:

par pyrostan
Jeu 09 Juil 2009 à 15:29

salut,

attention de 5 à 15 avec une PSA classic, on peut sourtous entretenir une temperature, et au dessus de 15 on chauffe.

Biensur si votre PAC est sur dimensionné ça marche avec des temp inferieur à 15°C mais pas en-dessous de 5°C.
il y a une sonde de temperature ext. et si il fait inf. à 5°C, la pac ne démarre pas.

ciao

Re: eden pac 2 pour 50m³, chauffage plus rapide de l'eau

par killa inti
Ven 10 Juil 2009 à 07:38

Guy et Julie a écrit:Je sais que ca va faire grincer certaines dents, mais comme je l'ai découvert l'année passée, j'ai recommencé le chauffage de la piscine avec l'eden pac2 pour mes 50 m³ d'eau, avec une pompe 21 m³. je fais tourner jour et nuit, SANS FILTRATION! résultat, hier matin l'eau à 16° le soir 22° ! avec volet clos, et t° de 15 à 17° dehors!

ca chauffe plus vite que par le filtre. n'en déplaisent a certains, je pense que cela mérite un essai de vos installations. perso, j'avais jamais pris 6° en 12 heures de temps, en général c'est 4 à 5° mais je suppose que ca dépend d'un tas de petites choses. :wink:


:) Tu as tout à fait le droit d'encrasser ton échangeur! C'est ta pompe :wink:

par pyrostan
Ven 10 Juil 2009 à 11:12

salut,

ca chauffe plus vite que par le filtre :shock: :shock:

killa inti>> Tu as tout à fait le droit d'encrasser ton échangeur! C'est ta pompe
:lol: 8)

En effet si tu fais ça, prevois une vanne 6 voie a l'arriere de ta PAC pour faire un nettoyage de l'échangeur a contre sens comme pour un filtre à sable. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faut pas trop ce secouter la biroute. on parle de chauffage piscine.
un filtre à sable n'est pas non plus une source de déperdition si importante.

Il y a un calcul simple (je ne l'invente pas) pour savoir de combien votre bassin peut monter suivant le volume de la piscine et la puissance de votre chauffage:

V= Volume en m3
P = puissance en KW

Temps pour monter d'un degré = (( V x 1.16)/P)*1.25

ça c'est le temps pour monter votre bassin d'1 degrés si votre bassin est baché.

Si votre bassin n'est pas baché, il faut doubler ce temps.

donc Guy et Julie si je fais ce calcul pour ton bassin:
V= 50m3
P = 10KW

T= (50*1.16)/10)*1.25= 7h15min pour monter d'un degré.

donc maximum tu monte 3°c par jour.

Mais bon 6°C en 12heure alors que physiquement ta pac ne peut fournir que 1.5°C pendant cette période. ça me laisse réveur.
tu habite où? sur Mars, pour avoir un tel apport solaire.

Je te charrie un peu mais je pense que il y a plusieurs chose à precisé.

quand ta pac te dis 16°C ça veux dire que ta piscine est peut etre à 16.5°C et 22ça peut dire 21.6°C =>5.1°C de deltat T.

et est ce que tu as pris lu la temperature d'eau pompe de filtration allumé le matin? car l'eau des tuyaux pompe arreté n'est pas égale à la temperature d'eau pompe de filtration allumé.

ciao

Le reste c'est grace au soleil, ou grace à une mauvaise prise de temperature. :wink:

J

par bc327
Ven 10 Juil 2009 à 11:29

Le "n'en dépaise à certains" s'adressait probablement à moi. Mais j'avais préféré ne pas répondre à l'époque. Car bien avant j'avais tenu plus ou moins le même raisonnement que pyrostan pour démontrer les contradictions de Guy et Julie (qui ressort tous les ans son miracle). Mais bon, chacun croit ce qu'il veut :wink:

par pyrostan
Ven 10 Juil 2009 à 12:43

Ok j'avais pas suivi la conversation. C'est claire que là ça tient du miracle.

Certains aime aller à LOURDES.

Il faut bien s'accorcher à quelque chose, pour expliquer l'inexplicable.

ciao

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités