Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où et comment installer un deshumidificateur (abris mi-haut)

#330881 par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 20:59

Bonsoir tout le monde salut:) ,
Je me pose la question depuis un moment, je sais qu'il faut installer un deshumidificateur si on possède un abris, surtout s'il reste fermer pour garder la chaleur. ( vrai? )

Dans le cas où il en faut un, je ne comprends absolument pas comment et où on peut le mettre?
Car j'ai compris qu'il existe des mobiles et des fixes, les mobiles s'installent dedans, mais on le branche comment? ( je doute qu'on va installer une prise 220v dans un abris de piscine :lol: )
Pour ce qu'il en est des fixes, je manque cruellement d'information, j'ai vu que chez Eureka ( vendeur d'abris ), ils font un truc de ce genre la, une grosse boiboite qu'on met à coté de l'abris qui chauffe l'abris et fait le rôle de deshumidificateur.
Pour notre futur abris de 12,5x6,5 mi-haut 3angles ( surement cette taille ) ( je ne connais pas le volume ), a combien s'élèverait la facture d'un deshumidificateur?

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci :wink:

ou et comment installer un deshumidificateur

#330966 par besnard
Jeu 09 Avr 2009 à 05:41

bonjour
tu peux aller voir sur la boutique de l air deshu semi pro dans les 800 euro
j en ais un et cela fonctionne très bien mettre une prise en 220v avec une protection 30ml ampères

#331051 par knight45
Jeu 09 Avr 2009 à 10:37

Merci besnard pour le choix du matériel, mais je me poses surtout des questions sur le branchement électrique, il faut mettre une rallonge qui traverse le jardin? ( bizarre ) ou plutôt mettre une prise 220V dans l'abris ( encore plus bizarre :roll: )

Merci 8)

#331065 par julien16
Jeu 09 Avr 2009 à 11:19

une prise dans l'abri je en vois pas ce que cela a de bizarre :?
il y a bien des prises dehors alors dans un abris de piscine je ne vois pas le souci, le tout et de bien la protéger comme la dis besnard avec un différentiel de 30 m ampère

#331068 par knight45
Jeu 09 Avr 2009 à 11:30

Ok, je pensais que c'est trop dangereux de mettre une prise dans l'abris, vu que l'air est très humide, à coté d'une piscine etc. Enfin on peut imaginer plein de choses.

C'est un truc en plus à prévoir, car on a absolument pas prévu de prise :?

#331116 par Ptitbateau
Jeu 09 Avr 2009 à 14:46

euhhh contrairement à ce qui est dit oui c'est possible mais par contre tu as raison prend du matériel étanche et protégé, plus sécurisant,

Il existe des prises, de la protection pour tes cables etc, en + du différentiel

Demande directement aux pros

Re: ou et comment installer un deshumidificateur

#331336 par manu51
Ven 10 Avr 2009 à 06:52

besnard a écrit:bonjour
tu peux aller voir sur la boutique de l air deshu semi pro dans les 800 euro
j en ais un et cela fonctionne très bien mettre une prise en 220v avec une protection 30ml ampères

tu as une deshu sous un abri
cela fonctionne bien ?

pour repondre a la quetion moi j' ai une bache a bulle
presque pas de condensation
sinon actuellemnt jèhabite en champagne ardenne
eau à 29 ° c temperature
et hier soir 22H00 temeprature exterieure 14 °c sous abri 24°c

#331444 par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 12:04

C'est pas une mauvaise idée la bâche à bulle sous l'abris, car en premier temps on aura une bâche comme "sécurité" en attendant un abris ( sécurité obligatoire, vous savez. ), si sa peut chauffer l'eau un peu plus, ou éviter la condensation, pourquoi pas :wink:

#331478 par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 16:43

Oui et même "ça" c'est encore mieux :P :P :lol:
ç pas c , sinon ça fait ka :lol: je ne t'en veux pas

#331492 par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 18:33

Oui, j'imagine bien! :saute: :saute: :beurk: :D

Re: ou et comment installer un deshumidificateur

#331574 par rcan7412
Sam 11 Avr 2009 à 07:46

besnard a écrit:bonjour
tu peux aller voir sur la boutique de l air deshu semi pro dans les 800 euro
j en ais un et cela fonctionne très bien mettre une prise en 220v avec une protection 30ml ampères


Il n'y a pas de danger aux projections d'eau sur l'appareil ? Avec des enfants qui font les fous, il y a autant d'eau dehors que dedans :lol:

Re: Où et comment installer un deshumidificateur (abris mi-h

#331615 par fraggy
Sam 11 Avr 2009 à 09:01

knight45 a écrit:Bonsoir tout le monde salut:) ,
Je me pose la question depuis un moment, je sais qu'il faut installer un deshumidificateur si on possède un abris, surtout s'il reste fermer pour garder la chaleur. ( vrai? )

Dans le cas où il en faut un, je ne comprends absolument pas comment et où on peut le mettre?
Car j'ai compris qu'il existe des mobiles et des fixes, les mobiles s'installent dedans, mais on le branche comment? ( je doute qu'on va installer une prise 220v dans un abris de piscine :lol: )
Pour ce qu'il en est des fixes, je manque cruellement d'information, j'ai vu que chez Eureka ( vendeur d'abris ), ils font un truc de ce genre la, une grosse boiboite qu'on met à coté de l'abris qui chauffe l'abris et fait le rôle de deshumidificateur.
Pour notre futur abris de 12,5x6,5 mi-haut 3angles ( surement cette taille ) ( je ne connais pas le volume ), a combien s'élèverait la facture d'un deshumidificateur?

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci :wink:

un deshu pour quoi fait pour le condensation sur l abri ? :lol:
Un deshumidificateur dans un abris ? :lol: :lol: :lol: :lol:
ca ne sevira a rien si tu ne regle pas le pb a la base : ton evaporation :wink:
Seul solution bache ,ou volet pour ta piscine :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#331791 par knight45
Sam 11 Avr 2009 à 20:32

Merci fraggy de ta réponse,

je ne fais que prévoir dans le futur, car on n'a pas de piscine encore, et s'il faut prévoir une prise 220V dans la terrasse, mieux vaut le savoir avant qu'elle soit construite.
Je suis 100% d'accord avec toi, on a une bâche à bulle avec la piscine, car c'est notre première sécurité obligatoire en attendant l'abris, la question est:
-une simple bâche à bulle sous l'abris suffira pour éviter que l'air soit trop condensé? Car on veut ouvrir au minimum l'abris pour conserver la chaleur.

#331838 par fraggy
Sam 11 Avr 2009 à 23:53

Re
Pour toi c est quoi : l'air soit trop condensé ?
Un deshumidificateur va te rendre un air plus sec

Mais en aucun cas te suprimé l effet de condensation sur les vitres de ton abri :lol: :lol:
Il y aura que les marchants de deshu pour te dire ca :lol: :lol:

Non la question est plus tot pour quoi tu veux un deshumidificateur ? :roll: :roll: :roll:

Pour info :
l hygrométrie ou taux d humidité de lair
Pour une maison : 50 a 55 %
Une salle de bain apres une douche 80 a 90 %
Mon abri fermé, volet fermé et soleil a l extrieur - de 40 % :wink:

Autre chose : Plus l'air est chaud, plus il peut contenir d'eau-vapeur




@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#331839 par knight45
Dim 12 Avr 2009 à 00:28

Ok merci pour les précisions.
Enfaite on m'a dit de mettre un deshu car sans sa c'est invivable dans l'abris car l'air est trop "humide" ou plutôt le taux d'humidité est trop élevé pour que sa soit agréable, donc il faut ouvrir la porte de l'abris = froid qui rentre.

Mais je demande que sa de ne pas mettre de deshu, sa fera "que" environ 1000€ d'économisé :lol: , donc tu es sur quand laissant l'abris fermer avec une bâche sur la piscine pour limité l'évaporation, l'air aura un taux d'humidité correct? Il faudra de toute façon ouvrir l'abris de temps en temps, rien que pour avoir de l'oxygène :roll: sa peut servir.

Merci :wink:

installer un deshumidificateur

#331849 par besnard
Dim 12 Avr 2009 à 06:58

bonjour
le temps de la baignade je le débranche
ma piscine l eau est a 28° la véranda environs 27°toute l année jais une bâche a bulle et j avais quand même de la condensation surtout l hiver avec la différence de température tu peux voir des photos sur www.montage-piscine-waterair.fr

Re: installer un deshumidificateur

#331851 par besnard
Dim 12 Avr 2009 à 07:08

besnard a écrit:bonjour
le temps de la baignade je le débranche
ma piscine l eau est a 28° la véranda environs 27°toute l année jais une bâche a bulle et j avais quand même de la condensation surtout l hiver avec la différence de température tu peux voir des photos sur www.montage-piscine-waterair.fr


www.montage-waterair-forumactif.net

#331898 par fraggy
Dim 12 Avr 2009 à 10:38

knight45 a écrit:Ok merci pour les précisions.
Enfaite on m'a dit de mettre un deshu car sans sa c'est invivable dans l'abris car l'air est trop "humide"Oui sauf si tu mette une bache ou volet :wink:
ou plutôt le taux d'humidité est trop élevé pour que sa soit agréable, donc il faut ouvrir la porte de l'abris = froid qui rentre.

Mais je demande que sa de ne pas mettre de deshu, sa fera "que" environ 1000€ d'économisé :lol: , donc tu es sur quand laissant l'abris fermer avec une bâche sur la piscine pour limité l'évaporation, l'air aura un taux d'humidité correct? OUI
Il faudra de toute façon ouvrir l'abris de temps en temps, rien que pour avoir de l'oxygène :roll: sa peut servir.
Pour quoi faire ? tu pences que ton abris est etanche a l air exterieur ? :lol:



Pour resumé : fait ton projet , passe une prise ou une gaine vide pour l alim du deshu et une fois tout fini ( piscine , abri et sur tout bache ou volet ) en place tu vera si oui ou non le taux d'humidité est trop élevé pour que sa soit agréable,
Merci :wink:



@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#331904 par knight45
Dim 12 Avr 2009 à 11:08

Merci fraggy,
on va donc prévoir une alime au cas ou. :wink:

#331947 par Edouard88
Dim 12 Avr 2009 à 16:48

knight45 a écrit:Merci fraggy,
on va donc prévoir une alime au cas ou. :wink:


Prévois aussi une évacuation des condensats, par un tuyau de 32 en PVC par exemple :wink:

#331995 par knight45
Dim 12 Avr 2009 à 20:22

Edouard88 a écrit:
knight45 a écrit:Merci fraggy,
on va donc prévoir une alime au cas ou. :wink:


Prévois aussi une évacuation des condensats, par un tuyau de 32 en PVC par exemple :wink:


Seulement si on met un deshu? Si tu parles des eaux que le deshu "aspire", on peut aussi utiliser un bac, mais moins pratique.

#332005 par Edouard88
Dim 12 Avr 2009 à 21:17

knight45 a écrit:Seulement si on met un deshu? Si tu parles des eaux que le deshu "aspire", on peut aussi utiliser un bac, mais moins pratique.


Un déshumidificateur pour ton volume va refouler au moins 3litres/h, c'est mieux d'avoir une évacuation plutôt que vider fréquemment le bac :wink:

#332010 par knight45
Dim 12 Avr 2009 à 21:45

Oui c'est clair, et cette évacuation se fait par un trou dans la terrasse ou un trou dans l'abris ( avec le tuyau qui passe dedans )?
Tu as l'air d'être sur que j'aurai besoin d'un deshu, contrairement à fraggy?
Car sa me parait bizarre de faire un trou pour le tuyau du desh "au cas ou" j'en aurai besoin, et si on en prend pas, on en fait quoi du trou :roll: ?

#335503 par gervi4
Mer 22 Avr 2009 à 17:59

Moi aussi je me demande si je dois mettre une déshu sous abri, car j'ai peur à la consommation. Est-ce-que c'est pas mieux de mettre un climabris pour chauffer le temps de la baignade? Si trop d'humidité, on peut peut-être ouvrir un peu de temps en temps non ? Qu'n pensez-vous ? Et les abris Vénue ondine avec leur parois en verre ne sont-ils pas mieux que les autres pour supporter l'humidité et la condensation ?

#335546 par fraggy
Mer 22 Avr 2009 à 19:14

gervi4 a écrit:Moi aussi je me demande si je dois mettre une déshu sous abri, car j'ai peur à la consommation. Est-ce-que c'est pas mieux de mettre un climabris pour chauffer le temps de la baignade? Si trop d'humidité, on peut peut-être ouvrir un peu de temps en temps non ? Qu'n pensez-vous ? Et les abris Vénue ondine avec leur parois en verre ne sont-ils pas mieux que les autres pour supporter l'humidité et la condensation ?



Hi tu a lus tout le poste ? :lol: :wink:
la Condensation c est de la physique :wink: un air humide qui arrive sur une surface froide ( polycardonate ) = condensation :wink: ( ca c est si il fait froid a l exterieur )
il y a beaucoup moins de pb ( condensation )avec un double vitrage vu qu il est mieux izolé
tout bete non ? just une histoire de differance de temperature :wink:

Petit experience
Dans le salon ,prendre un verre d eau mettre de la glasse apres quel que minutes il y aura de la condensation a lexterieur du verre :wink:
et pour temps on n ai pas l imprestion que le salon est huminde :wink:
Tu peux meme mettre un desu tu aurras toujours de la condensation sur ton verre :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 166 invités