Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH et brome

#330547 par chrisdream
Mar 07 Avr 2009 à 19:02

bonjour,
Avec un traitement au brome la PH a tendance a devenir acide ou bien basique
merci

Re: PH et brome

#330617 par GD
Mar 07 Avr 2009 à 22:13

chrisdream a écrit:bonjour,
Avec un traitement au brome la PH a tendance a devenir acide ou bien basique
merci

Je pense que le brome n'a que très peu d'effet sur le pH. A la limite, légèrement acidifiant. Mais ce n'est pas simple. L'acide hypobromeux est un acide faible qui sera produit au contact de l'eau, mais bon, faut voir la source de brome, et là, je ne suis pas 100% sûr car je n'en ai jamais utilisé, et donc, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

En tout cas, pour moi, sans ajout de quoi que ce soit dans la composition du produit (comme la soude dans l'eau de Javel pour sa conservation dans le temps en bidon), cela acidifiera très légèrement une eau douce, mais de façon faible, ce qui fait que d'autres paramètres pourront prendre le dessus sur ce traitement, avec des montées ou des descentes de pH pour d'autres raisons . . .

#330838 par ALEXANDRE
Mer 08 Avr 2009 à 18:13

Bonsoir.
Il faut savoir que le brome à plutôt tendance à faire baisser légèrement le ph, d'ailleurs, lorsque l'on traite au brome, les fabricants préconisent plutôt un ph de référence de 7.4 au lieu de 7.2.
Donc en traitant au brome, l'eau à tendance à être acide.

#331127 par Pascal_974
Jeu 09 Avr 2009 à 14:35

Tout à fait. Au cours de 3 années de traitement au brome, je n'ai cessé de corriger avec du pH+ ! :wink:

#331340 par Hippoboardeur
Ven 10 Avr 2009 à 06:06

Pareil !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités