Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau saturée

#330358 par océane69
Mar 07 Avr 2009 à 10:35

Ma piscine n'a même pas 1 an de fonctionnement que mon eau est saturée (stabilisant) :twisted: merci a mon pisciniste desjoyaux pour son traitement abusif de produit :twisted:
Hier j'ai fait venir mon nouveau pisciniste qui a mesuré le taux de stabilisant et le verdict est tombé je suis dans le rouge sur la bandelette :( il m'a dit de tout vider :twisted: encore une chose facile a faire sur une desjoyaux heureusement que l'on a une pompe :wink:

Petit rappel des faits :

Y'a 3 semaines mon eau était verte donc j'ai traité mais elle restait cotonneuse malgré une filtration continue. Ensuite j'ai remis du chlore lent 2 jours après la chloration choc (1 galet) et depuis on ne lit toujous pas mon taux de chlore sur la bandelette ou avec les gouttes. Comme ça intriguait mon nouveau pisciniste il est venu faire ses mesures et hop eau saturée :twisted: A force de filtrer elle redevient claire mais il faut comme même vider :twisted:

Question pour ceux qui ont véçus la même chose comment procéder car il paraît qu'il ne faut pas laisser son liner sans eau :?: Quels sont les pièges a éviter (du style grand soleil etc.)

Merci d'avance :wink:

#330364 par hydro-66
Mar 07 Avr 2009 à 10:48

Si possible, le mieux est de laisser 10 cm d'eau au fond de la piscine, cela régle pas mal des problèmes de liner et diminue suffisamment le taux de stabilisant

#330650 par océane69
Mer 08 Avr 2009 à 07:53

toi aussi chacha :shock: mais la tienne a + 1an de service :wink:

Merci hydro pour ta réponse :D

Moi j'attend la visite de mon pisciniste pour voir ce qu'il va me proposer :evil: dire qu'il y a 5 mois je lui avais dit qu'avec tous les prodits qu'il me faisait mettre mon eau allait être saturée et lui qui se foutait de moi et bien maintenant on va voir si il va adopter le même comportement :evil:

Purée je vais vraiment devenir la pro de la piscine :wink:

Tu me tiens au jus chacha pour ta vidange :wink:

#330802 par Arno
Mer 08 Avr 2009 à 17:58

A force de donner de BONS conseils à tout le monde sur le forum, même Chacha s'est laissé surprendre et n'a pas eu le temps de renouveler un tiers de son eau :lol: :lol: :lol:

#330825 par Arno
Mer 08 Avr 2009 à 18:53

Bienheureux homme ! 8)

Mais peut-être bien qu'il l'a fait exprès pour avoir un peu de travail ! A force de nous voir nous débattre avec nos piscines, rien que par pitié, il s'est dit qu'il allait lui aussi ramer un peu ! :lol:

#330870 par Arno
Mer 08 Avr 2009 à 20:31

Mince, tu casses toutes mes espérances ! :D

#330957 par GD
Mer 08 Avr 2009 à 23:10

Et pis c'est pas pareil, son eau, elle n'est que Chaturée. Faut pas tout mélanger m. . . sinon, va falloir expliquer la différence entre truc et muche encore. . . ppfff :lol: :wink:

#331110 par labulle
Jeu 09 Avr 2009 à 14:04

Pour moi pas de problèmes de stabilisant.
Plus costaud et moins cher que les berlingots.
Chez un droguiste en gros à Bayonne, le bidon de 20 litres de javel à 12,5% = 14,50€, un bon 1/2 l par jour (voir tous les 2 jours quand j'oublie :D ) eau nickel depuis plus de 2 ans.

Photo ce jour à 15h.
Image
Modifié en dernier par labulle le Jeu 09 Avr 2009 à 14:08, modifié 1 fois.

#331111 par brice69
Jeu 09 Avr 2009 à 14:07

:lol: :lol: Par contre l'otarie n'a pas apprécié :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#331178 par océane69
Jeu 09 Avr 2009 à 19:41

le rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
une eau pareille 8)

#331533 par GD
Sam 11 Avr 2009 à 01:29

Chacha a écrit::shock: :shock: Ce mur ! Quelle horreur, dans la cambrousse !

Et un grillage, en + ! C'est une prison ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Meuh non, la voisine a accepté que la piscine déborde chez elle, bon. Mais elle ne voulait pas faire terrasse commune, OK ?
Mais de là, il fallait quand même des barrières à cause du clébard de la voisine, un Patou de Pyrénées, et du coup, ça cloisonne un peu, c'est vrai.

:? C'est vrai :? Mais bon, il doit y avoir de la joie de vivre qui compense tout cela :lol: :lol: :lol:

#331656 par GD
Sam 11 Avr 2009 à 12:42

Argot : Bignole = qui louche= bigler, loucher, lorgner, regarder de travers = concierge :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 166 invités