Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question fonctionnement Rechauffeur PSA REDLINE 6kw

#329696 par spikee
Dim 05 Avr 2009 à 19:08

Bonjour a tous !

Je viens de'installer un rechauffeur psa 6kw dans ma piscine et je l'ai mis en route, sur le cptr edf je vois que je consomme 5,5 kw donc le rechauffeur fonctionne mais en fait l'eau en sortie de rechauffeur je ne la trouve pas chaude et le rechauffeur non plus.

Si vous avez ou si vous utiliser ce genre de materiel , pouvez vous me dire si c normal ou pas ?

Pour info j'ai mis 40° sur le thermostat pour essayer.

Merci.

#329699 par riri7707
Dim 05 Avr 2009 à 19:21

Normal,
c'est pas instantanné.

Espére gagner quelques degrés par jour. Il te faudra quelques jours pour atteindre la température souhaitée.

En fait, tu devrais avoir 1 ou 2 degrés de différence entre l'entrée et la sortie. Après, patience, il ne faut plus couper le chauffage avant d'avoir atteint la température souhaitée et avoir une bonne bâche à bulles pour maintenit la température et éviter les déperditions, surtout la nuit.

Bonne chauffe et bon EDF :wink:

#329734 par spikee
Dim 05 Avr 2009 à 20:52

Merci de ta reponse , c vrai que ca me paraissait bizarre car j'aurai pensé que le corps de chauffe aurait etait un peu chaud.

Ok je le laisserai tourner quand les bos jours arriveront, la c un peu tot.

Pour info, je suis agent EDF mais je n'abuserai pas quand meme.

:D :D :D

#414387 par pyrostan
Mer 24 Fév 2010 à 11:11

question delta T entre entrée et sortie eau de piscine

souvent on est un peu décu par le peu de difference de temperature à la sortie des appareil de chauffage.

mais c'est normal:

un petit calcul pour comprendre et ausi pour ce rassurer.

dT = puissance de chauffe / ( débit d'eau *1.16 )

par exemple avec une pompe de filtration qui débit 10m3/H
et un chauffage de 9KW

dt =9 /(10*1.16)

dt=0.77°C

c'est pas énorme mais ça chauffe!

ciao.

#442061 par al_bundy78
Ven 25 Juin 2010 à 17:31

D'accord mais quel est l'interet a prendre un rechauffeur si faut mettre 2 jours pour monter en température? :?: :?:

tout le monde dit qu'avec un rechauffeur la montée en température est plus rapide. Ce que je ne comprends pas vraiment étant donné que 3000w qu'il soit dégagé par une PAC ou un réchauffeur électrique, la capacité de chauffe sera la même mais pas la conso.

Pourquoi certain dise que la monté en température est plus rapide avec un réchauffeur?

#442178 par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 07:09

:lol: :lol: :lol:

#442179 par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 07:11

je ne sais plus ou j'ai vu ca et qui m'a dit ca mais bon.
donc tu me confirme bien que la montée en température est la même avec une PAC qu'un réchauffeur?

#442186 par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 07:25

j'avais déja vu ce petit logiciel , je m'en suis déja servi :)

#442187 par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 07:28

Chacha a écrit::D :D Une calorie, c'est une calorie ! Point/barre ! :shock:

Seule, la puissance de ton chauffage pourra faire varier le temps de chauffe !

La calculette est là :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_ ... pa-piscine

Ne pas oublier de bâcher, la nuit, sinon, tu vas " chauffer la rue " :!: :lol:

:!:


on est bien d'accord concernant les calories.
Je me suis dit que peut être, la technologie n'étant pas la même, concernant la régulation, celle d'un réchauffeur permet une montée un peu plus rapide!
D'ailleur est-ce que les PAC fonctionne en Tout Ou Rien?

#442238 par gerald.sg
Sam 26 Juin 2010 à 11:05

ton rechauffeur devrait chauffer plus vite qu une pac mais alors attend toi à avoir des belles notes de jus :wink:

#442321 par gerald.sg
Sam 26 Juin 2010 à 17:05

b moi je te dit qu un rechauffeur electrique chauffe plus vite et consomme plus d energie et si ca te convient pas c est pareille,as tu fait des essais deja ?

#442373 par al_bundy78
Sam 26 Juin 2010 à 20:18

gerald.sg a écrit:b moi je te dit qu un rechauffeur electrique chauffe plus vite et consomme plus d energie et si ca te convient pas c est pareille,as tu fait des essais deja ?


Quelles sont les raisons d'un temps en montée en température plus court? LA régulation?

#442447 par petitkatik
Dim 27 Juin 2010 à 08:28

Le réchauffeur électrique a un fonctionnement régulier, toujours la même intensité, alors que sur une PAC, un modèle simple, l'environnement a quand même une influence sur son rendement.

Les 2 au mois d'aout, pas du soucis, ils seront pareil dans leur fonctionnement (donc il ne marcheront pas), mais au printemps et à l'automne, quand l'air devient plus frais, je pense que la PAC sera plus à la traine, étant donner qu'elle se sert de l'air pour chauffer l'eau, et plus l'air est frais, plus son rendement baisse.

#442562 par gerald.sg
Dim 27 Juin 2010 à 11:59

vas y penche toi bien tu verras que tu as encore tort.
une pac ca fonctionne avec l air et l eau et un rechauffeur non.

#447011 par al_bundy78
Dim 11 Juil 2010 à 20:07

pour un réchauffeur est-ce qu'il faut "jouer" avec les vannes de by-pass comme une PAC pour obtimiser la monter en température ou il faut laisser toutes les vannes ouverte?

#447035 par philou78
Dim 11 Juil 2010 à 23:03

Salut,
En général un réchauffeur électrique demande au mini 1M3/H.
En général aussi il est prévu pour un diamètre de 50mm.

Si tu n'as pas du 63 ( pour éviter les pertes de charge ) tu passe tout dedans.

Philou

#447304 par al_bundy78
Lun 12 Juil 2010 à 18:47

philou78 a écrit:Salut,
En général un réchauffeur électrique demande au mini 1M3/H.
En général aussi il est prévu pour un diamètre de 50mm.

Si tu n'as pas du 63 ( pour éviter les pertes de charge ) tu passe tout dedans.

Philou

Salut,
niveau débit et pression y aura pas de probleme même si je ne suis pas en Ø63 (Ø50) les pertes de charges crées ne seront pas un probleme nonplu(filtration surdimenssionnées), ma seule question est concernant l'ouverture des vannes de by-pass (réglages?)

#447366 par petitkatik
Lun 12 Juil 2010 à 22:17

la solution la plus simple est de démarré toutes vannes ouvertes, et de fermer doucement la centrale ou celle qui fait circuler plus l'eau dans le réchauffeur. A un moment, un déclic se fera dans le réchauffeur (débit-mêtre), le témoin lumineux du haut s'éteindra (REG de memoire). Et là tu auras le débit mini pour l'appareil.

#447370 par al_bundy78
Lun 12 Juil 2010 à 22:34

quands tu parles de la "vanne qui fait circuler le plus d'eau" , tu veux dire la vanne qui est parallele au réchaufeur?[/img]

#447388 par petitkatik
Mar 13 Juil 2010 à 05:48

oui

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 116 invités