Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau dure, dure

#15179 par oliv38
Ven 25 Mar 2005 à 23:17

Salut,

J'ai de l'eau à 50°TH (si, si), et donc un adoucisseur d'eau pour le reseau domestique.
Ce printemps je vais installer une piscine hors sol de 16m3. Je me demandais s'il fallait la remplir avec de l'eau dure, ou eventuellement un mix dure/adoucie pour faire descendre le TH.

Est-ce que ce TH élevé va gener les traitements ?

Merci pour vos conseils.

#15205 par aro31
Sam 26 Mar 2005 à 17:48

ne surtout pas utiliser du chlore sans stabilisant

#15392 par oliv38
Mar 29 Mar 2005 à 22:13

Encore une question.
Je comptais utiliser de l'oxygene actif pour commencer, puis aller au chlore si cela ne convenait pas.
L'eau dure est-elle une contre indication à ce produit ?
pfou, vraiment compliqué tout ça.

#15400 par aro31
Mer 30 Mar 2005 à 06:50

l'oxygène actif =H2O2=eau oxygénée ne s'utilise pas seul, il y'a un second produit, la compatibilité avec une eau trop dure dépend de ce produit

#15442 par Bertrand
Mer 30 Mar 2005 à 11:04

Bonjour,

Je me suis posé cette question l'année dernière au moment de remplir mon bassin avec l'eau du réseau à ... 28° (seulement !!!). J'ai finalement opté pour une solution mixte en utilisant mon adoucisseur ou pas, en forçant de temps en temps les régénérations (car limite de 3m3 maxi d'eau douce) et en contrôlant la dureté au fur et à mesure. Le pb c'est qu'il faut pas trop être pressé !! mais pour 16 M3 c'est envisageable. ça me semblait moins compliqué que l'utilisation des séquestrants calcaire et ça faisait un produit de moins à balancer à l'eau !!!
Le TH élevé risque d'être un problème pour les équipements de ton circuit (dépôts) plus que pour les traitements ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités