Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#15137 par martiniblanc76
Jeu 24 Mar 2005 à 15:14

Bonjour,

Toujour à la recherche d'un système maison pas cher, je me demande le résultat que l'on obtiendrait si on parvenait à faire circuler l'eau de la piscine dans un (ou 2 ou 3) radiateurs (en série), exposés en plein soleil ?
(on peut optimisé le sytème en peignant les radiateurs en noirs + caisson vitré + .... )

La question sous-jacente : peut on faire circuler de l'eau de piscine (donc chlorée dans des tyaux en galvanisé ? (réaction chimique?)

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?

Et s'i l'on faisait circuler l'eau simplement dans un long circuits de tyaux galava (ou cuivre éventuellement) ? quid de la performance par rapport à de simples tubes coutchouc noirs ?

A vos claviers....merci

#15178 par oliv38
Ven 25 Mar 2005 à 22:46

Salut,

J'ai vu un systeme "maison" de panneaux solaires dans un numero special bricothemes sur les energies renouvelables de Systeme D. Le gars avait soudé lui meme un serpentin de tuyaux de cuivres (facile à l'etain plomb). Il avait fait un caisson en CP marine avec un fond isolé en polystyrene, surface noire en alu par dessus, et bien sur un capot verre avec des cornieres alu.

Mais ils disent aussi dans le meme article que des vieux radiateurs de chauffage peuvent devenir des capteurs faciles à mettre en place (après peinture noire)

Voila, voila

#15260 par JEAN LOUIS
Dim 27 Mar 2005 à 20:10

bonsoir a tous
moi perso je pose dans le local une vieille chaudiere gaz simple chauffage et avec je boucle sur un echangeur de 40KW a plaques titane et la c est le top au point de vue rapidite de montee en temp et si on veut accelerer le truc on pousse la chaudiere a 85/90 ou bien on rajoute quelques plaques a l echangeur
a+