Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac edenpac 4

par clerc
Jeu 26 Mar 2009 à 13:46

Bonjour
j ai fais installé l'année derniere une PAC (PSA) Edenpac 4.
j aurai aimé installé un compteur horaire sur celle-ci pour regarder combien de temps elle fonctionne.
Savez vous si cela est possible de mettre un compteur horaire . et si oui ou et comment le brancher
merci de votre aide

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 15:12

c'est possible, mais si tu ne t'y connais pas un minimum en électromécanique, il vaut mieux éviter.

par bc327
Jeu 26 Mar 2009 à 20:57

Edouard, l'appareil que tu présentes n'est valable que pour max 3.000 w alors que l'Edenpac 4 est plus puissante (3.150 W).

J'ai acheté chez Lidl voici 2 ans (mais ça revient régulièrement en promo de manière cyclique) le petit appareil dont photos ci-dessous qui accepte de travailler jusque 4.400 W. Le prix était de 11,99 €.

Image

Image

par Edouard88
Jeu 26 Mar 2009 à 21:33

bc327 a écrit:J'ai acheté chez Lidl voici 2 ans (mais ça revient régulièrement en promo de manière cyclique) le petit appareil dont photos ci-dessous qui accepte de travailler jusque 4.400 W. Le prix était de 11,99 €.


+1 Et en plus c'est bien moins cher :wink:

par clerc
Sam 28 Mar 2009 à 10:36

bonjour
bien comme systeme, mais brancher une PAC qui est alimentée en 6mm² dans une prise !
je cherchais plutot a savoir si il y avait un contact sur la plutique electique de la pompe

par Edouard88
Sam 28 Mar 2009 à 11:14

clerc a écrit:bonjour
bien comme systeme, mais brancher une PAC qui est alimentée en 6mm² dans une prise !
je cherchais plutot a savoir si il y avait un contact sur la plutique electique de la pompe


S'il est prévu pour 4.4kW y a pas de souci à avoir, pourquoi se compliquer la vie :?:

par clerc
Sam 28 Mar 2009 à 12:36

oui alors explique moi comment je rentre du 6mm² dans une prise electrique

par Edouard88
Sam 28 Mar 2009 à 13:02

clerc a écrit:oui alors explique moi comment je rentre du 6mm² dans une prise electrique


C'est pas difficile de mettre un boitier de dérivation à côté et de raccorder ton 6² sur du 2.5 avec des dominos :wink:

par philou78
Sam 28 Mar 2009 à 13:05

Tu prends une prise de 20 A type cuisiniere adaptée au 6 mm2 en sortie de ta Pac.
http://www.ebenoid.fr/source%20PDF/fiche%20socle%20sortie%20cable.pdf
Un socle ou boitier étanche compatible avec la 20 A et de cette boite tu sort en standard 16A.

Ta Pac est < à 16A.
Donc c'est bon.

Cet adaptateur ne doit pas être utilisé pour une autre conversion.

Évitons les dominos Edouard ça fait bricole.:wink:

Philou

par Edouard88
Sam 28 Mar 2009 à 13:11

philou78 a écrit:Évitons les dominos Edouard ça fait bricole.:wink:
Philou


Le compteur aussi ça fait bricole :) Mais pas si c'est posé proprement avec un beau petit boitier, et le contact est bien meilleur avec des dominos, en faisant entrer les 2 fils du même côté et en serrant les 2 vis :wink:

par philou78
Sam 28 Mar 2009 à 21:51

Bon d'accord Edouard c'est bien parce que c'est toi.:saute:

La balle au centre.

Philou

par Edouard88
Sam 28 Mar 2009 à 21:58

philou78 a écrit:Bon d'accord Edouard c'est bien parce que c'est toi.:saute:

La balle au centre.

Philou


Je reconnais volontier que ta solution est plus rationnelle et plus propre :wink:

par pyrostan
Mer 01 Juil 2009 à 10:09

Bonjour,

la consomation de votre edenpac 4 est de 15.2A nominal.
mais attention la consomation max. est de 19A! et cette consommation est obtenu facilement lorsque la temperature dehors est <15°c et de l'eau > à 24°C. Donc votre appareil risque de pas apréciser la blague.

Deplus Ce type d'appareil ne doit en aucun cas etre branché via une prise electrique. c'est bien marqué dans la notice.
les canalisations electrique doivent etre FIXE ! ( pas de prise electrique)

Si vous faite un bidouillage avec des prise, ça revient à dire, que vous avez une installation en 6mm2 mais ponctuellement vous avex une prise qui ne represente qu'une section de passage très faible peut etre moins de 2.5mm2.

a bon entendeur. :wink:

par Bidibule
Mer 01 Juil 2009 à 10:52

Bonjour,

Si vous voulez connaitre la consommation électrique de votre PAC vous devez installer un "vrai" compteur électrique (Photo et lien ci-dessous)

Image

Actaris A 14 C4v2 / Schlumberger A 14 C4

Si vous effectuez une recherche sur un grand site de vente aux enchères avec comme mot clé "compteur électrique" vous devriez en trouver en vente pour approximativement 30 €uro + frais de port.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités