Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

debutant completement perdu a l aide

par arnaud0176
Mer 25 Mar 2009 à 13:18

bonjour a tous , je veins d acheter un kit de filtration a sable ,avec une vanne 6 voies , mais je ne comprend pas trop le fonctionnement de celle ci :
position 1: filtration(?)
position 2 ; nettoyé(nettoyé quoi la piscine a l aide d une robot? )
position 3:circulation (?)
position 4:rincage ( le rincage du sable apres le nettoyage?)
position 5:vidange (vidange de l eau sale du filtre apres le rincage ?)
position 6: fermé
donc je ne comprend pas trop le fonctionnement des position , ce que j ai mis entre () c ce que je pense de la fonction , merci de me dire si j ai bien compris car le manuel n est pas tout a fait clair .

par Edouard88
Mer 25 Mar 2009 à 13:29

Voila :wink:

Image
Image Irrijardin

par arnaud0176
Mer 25 Mar 2009 à 13:37

merci beaucoup , c a peu pret ce que j avais compris mais avec les shemas c clair merci par contre , je n ai pas de crepine ds mon filtre et dans la notice , il parle d un produit "l efficacité du filtrage est fortement accrue par l addition manuelle d un agent floculant approprié, reduisant ainsi besoin en agent traitants " qu es ce que cela veut dire

par bc327
Mer 25 Mar 2009 à 14:13

Je doute qu tu n'aies pas de crépines d'aspiration au fond de ton filtre.

Le floculant permet d'augmenter la qualité de filtration du filtre. On vend cela en chaussette (ou cartouche) à mettre dans le skimmer.
Perso, j'en utilise de temps en temps. Mais ne pas perdre de vue que si la filtration est plus efficace avec du floculant, la pression du filtre augmente. Donc en tenir compte avant de croire que le filtre est encrassé et faire un backwash.

par margalex
Jeu 26 Mar 2009 à 17:47

un filtre légèrement encrassé filtre t'il mieux ?
J'ai tendance a le nettoyer très régulièrement, après un nettoyage de piscine, des le lendemain un amas de salissures apparaît sur le sol a l'endroit des buses de refoulement !

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 17:55

margalex a écrit:un filtre légèrement encrassé filtre t'il mieux ?
J'ai tendance a le nettoyer très régulièrement, après un nettoyage de piscine, des le lendemain un amas de salissures apparaît sur le sol a l'endroit des buses de refoulement !


Pas trop normal.
Est ce que tu fais bien un rinçage aprés le lavage?
Et ton sable est-il propre et y'en a-t-il assez?

PS : un filtre sale filtre de plus en plus fin, mais laisse passer de moins en moins d'eau, pas bon! :?

par ALEXANDRE
Jeu 26 Mar 2009 à 18:27

bonsoir
avez-vous fait un décapage chimique du sable et de sa masse filtrante, avec une eau calcaire il est possible que celui-ci s'agglomère avec le sable pour former des blocs, on constate alors la création dans le filtre de passages préférentiels et une partie de l'eau circule en direct.

par verzu29
Jeu 26 Mar 2009 à 18:31

Bonsoir

Fais ton lavage quand le mano te l'indique.

Tu as du oublier la phase rinçage (meme oubli pour moi =j'ai obtenu le meme resultat)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités