Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reglage polaris...

#325346 par jeje31000
Dim 22 Mar 2009 à 17:25

Bonjour tout le monde j'ai enfin trouvé se forum qui parle un peu de tout sur le monde de la piscine qui est trés bien fait d'ailleur donc je suis trés ravi.

Voila je vous explique mon probleme enfete j'ai un polaris (je ne sais pas si c'est un 280) mais dessus il y a marqué c 237266 et il s'averre qu'il fonctionne en avancant sur le coté posé sur les 2 roues il ne reste pas droit enfete il fait un quart de tour donc il n'aspire pas le fond j'espere que vous voyez se que je veu dire, demandez moi si vous voulez plus d'informations merci a tous

#325364 par olive03
Dim 22 Mar 2009 à 18:22

une fonction recherche est à ta disposition.... tu aurais pu trouver ce que tu recherche sur http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15037.html&highlight= ou encore

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15037.html&highlight=

y compris mes réglages qui datent de 2ans mais qui me donnent satisfaction depuis !

Re: Reglage polaris...

#325400 par JCGB
Dim 22 Mar 2009 à 20:28

jeje31000 a écrit:Bonjour tout le monde j'ai enfin trouvé se forum qui parle un peu de tout sur le monde de la piscine qui est trés bien fait d'ailleur donc je suis trés ravi.

Voila je vous explique mon probleme enfete j'ai un polaris (je ne sais pas si c'est un 280) mais dessus il y a marqué c 237266 et il s'averre qu'il fonctionne en avancant sur le coté posé sur les 2 roues il ne reste pas droit enfete il fait un quart de tour donc il n'aspire pas le fond j'espere que vous voyez se que je veu dire, demandez moi si vous voulez plus d'informations merci a tous


Bonjour jeje31000 ce probleme peut provenir de plusieurs choses , tout d'abord vérifier la pression d'arrivée au niveau du tuyau , pour cela compter le nombre de tr/min des roues , on doit etre entre 28 et 32tr/min (tu nous as pas dit si c'etait la premiere année d'utilisation de ton polaris ou bien si c'etait juste une remise en route apres hivernage de ton polaris )
En supposant que ce soit une premiere mise en route il faudra egalement faire des essais avec les 2 pastilles de reglage de débit (bleue ou rouge au niveau du raccord prise balais )pour essayé de s'approcher des 28 à 32tr/min .
Autre point a verifier ,voir s'il n'y a pas de fuite au niveau de la soupape de décharge (piece blanche qui se visse dans la prise balais avec un bouchon noir ) parfois des grains de sable viennent se mettre autour de la soupape et cela peut diminuer la pression .
Vérifier egalement les raccords pivot le long du tuyaux .(il y en a 2 ou 3)
Voir si la vanne de recul ferme bien (elle doit s'ouvrir toutes les 3min environ (ordre d'idée ) puis se refermer)
Vérifier ensuite si le flotteur n'est pas rempli d'eau (cela arrive souvent et peut déséquilibrer le polaris ) de memoire il coute dans les 8E chez les piscinistes .

#325567 par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 23:52

j'ajouterai que le quicouillou situé à l'arrière de l'appareil doit etre réglé à 11 heures quant on l'observe dans l'axe
Et si le flotteur n'est rempli d'eau il faut le dévisser de deux centimètres par rapport au tube remontant
amicalement
B 8) 8)

#325579 par JCGB
Lun 23 Mar 2009 à 07:27

gravouil a écrit:j'ajouterai que le quicouillou :lol: :lol: :lol: :lol: situé à l'arrière de l'appareil doit etre réglé à 11 heures quant on l'observe dans l'axe
Et si le flotteur n'est rempli d'eau il faut le dévisser de deux centimètres par rapport au tube remontant
amicalement
B 8) 8)

Effectivement toujours vérifier la position des quicouilloux sur les popols :lol: :lol: :lol: :lol:

#325598 par gravouil
Lun 23 Mar 2009 à 08:59

vous étes taquin, il s'agit de la buse de propulsion directionnelle située à l'arrière de l'appareil qui a pour effet de faire varier la direction du polaris en fonction de son comportement dans un bassin lambda
mais j'aime bien le quicouillou, c'est plus soft
Si ton polaris a une facheuse tendance à tourner en rond, c'est que le quicoulliou est mal réglé. HI HI
amicalement
B 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités