Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probléme de traitement au chlore

#15076 par loic86
Mar 22 Mar 2005 à 22:28

Bonjours à tous,

Je posséde une piscine hors sol en bois de 8x4 avec un volume d'eau de 40 m3 depuis 4ans.
Je n'arrive pas traiter mon eau correctement, ca commencé à la fin de la 2ieme année, au fond de la piscine à commencé à ce deposé une sorte de poudre trés volatile de couleur jaune au soleil et virant noir sans luminositée traieté au chlore choc sans résultat.
A la 3 ieme idem, mon pisciniste ma changé le sable du filtre+réequilibré l'eau avec du TAC+, traitement choc pour les algues à l'oxigene actif + ajustement du PH + anti calcaire+détartrage du filtre+anti algues moutarde 4Kg+stop métal environ 4litres mais sans résultat sauf pour la facture.
La suite a été terrible impossible de remonter le PH toujours à 6,8 au mieu a 7 avec pas loin de 10Kg de PH + et d'un seul coup impossible de le descembre pour finir impossible de le stabiliser quand au chlore je passais pas loin de 2 à 3 galet de 500g +1/2 litre d'anti algues par semaine et le tout pour toujours avoir le même phénomene au fond de la piscine.
J'ai jeté un coup d'oeil sous la bache d'hivernage l'eau est quasi blanche avec sur tous les bouchons des refoulements et prise balai comme du coton qui c'est accroché.
Je pense la vider complétement pour repartir a zéro et cette fois avec du brome une question sur le brome faut-il absolument mettre un distributeur auto.

Merci d'avance à tous pour les conseils qui je pense me seront trés utile.

A+ et encore merci

#15077 par aro31
Mer 23 Mar 2005 à 06:27

je pense que ton problème initial s'appelait algues moutarde : il faut un traitement spécifique, avec du chlore ou avec n'importe quoi d'autres.j'ai été obligé de traiter à l'antialgues moutarde en octobre dernier après avoir bcp galéré et avec une piscine de 43m3 j'en ai utilisé 500g environ et pas 4kg!! par contre moi aussi j'ai eu des probl de pH car j'avais mis du chlore sans stabilisant mais je vois que toi il t'avait mis de l'oxygène actif . tes problèmes suivants s'appellent peut etre excès de stabilisant. as tu utilisé des galets multifonctions?
le brome peut s'utiliser sans distributeur mais dans ton cas il faut au moins utilisé un distributeur de surface, ce que tu utilises déjà peut etre pour le chlore.
même si tu restes au chlore, a ta place je changerais l'eau, mais sincèrement 100% avec un nettoyage des recoins et un rincage!
.

#15117 par loic86
Mer 23 Mar 2005 à 19:04

merci pour ces renseigements, j'ai aussi utilisé du chlore choc sans stabilisant jusqu'au milieu de saison et aprés de l'oxygéne actif, par contre je n'ai pas utilisé de chlore multifonctions.

Pour quoi un distributeur de surface en plus du skimer?
Ma forte conso de chlore est elle due à un éxés de stabilisant ou un fort sur plus de chloramine?
Pourquoi du chlore sans stabilisant fait varier le PH?
Si je vide complétement, le néttoyage des recoins se fait avec un produit particulier ou juste la brosse car si effectivement se sont bien des algues moutardes comment je m'assure de leurs disparitions.

peus tu m'éclairer sur ces questions

merci encore A+

#15124 par fj
Mer 23 Mar 2005 à 22:04

Salut pour ton problème la solution s'est crystallineh2o renseigne toi sur ce produit et plus besion d'acheter tout un tas d'autres produits
bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités