Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couvercle lacron

#319142 par frabasse
Jeu 26 Fév 2009 à 16:32

bonjour ,mon soucis est le suivant ,j'ai un filtre a sable lacron et je souhaite changer le distributeur , il s'agit d'une piece située sous le couvercle en forme d'entonoir.troué.seulement impossible de devisser le couvercle .dois je forcer .?.est ce une question de pression et dans ce cas faut il vidanger le filtre ? lacron etant fabrique en angleterre sagit il d'un pas anglais ? .ou bien faut il une cle spréciale ? aidez moi merci les amis

Re: couvercle lacron

#319203 par killa inti
Jeu 26 Fév 2009 à 20:09

frabasse a écrit:bonjour ,mon soucis est le suivant ,j'ai un filtre a sable lacron et je souhaite changer le distributeur , il s'agit d'une piece située sous le couvercle en forme d'entonoir.troué.seulement impossible de devisser le couvercle .dois je forcer .?.est ce une question de pression et dans ce cas faut il vidanger le filtre ? lacron etant fabrique en angleterre sagit il d'un pas anglais ? .ou bien faut il une cle spréciale ? aidez moi merci les amis


Si j'ai bien compris, ton couvercle de filtre est bloqué! C'est un pas normal, on dévisse donc à gauche. Oui, il existe une clé spéciale lacron (un genre de faire plat qui épouse la forme du dome avec 2 entailles pour mettre 2 oreilles du capot). Il faut effectivement enlever la pression du filtre. Cela peut t'empêcher d'ouvrir.

#319309 par frabasse
Ven 27 Fév 2009 à 09:09

merci.comment fais tu pour enlever la pression?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 143 invités