Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#317949 par jpasie
Dim 22 Fév 2009 à 07:18

Bonjour,
En tant qu'ancien Leroy-Somer, je confirme: le cache ventilateur canalyse l'air le long des ailettes du moteur. Plus précisément, il aspire les calories diffusées par les ailettes et la carcasse du moteur. Donc, ne protège pas que les dogts mais participe à un meilleur refroidissement. :rayban:
Et puis, pour lancer le moteur, utiliser un morceau de bois, c'est plus sur. :super:

#317951 par killa inti
Dim 22 Fév 2009 à 07:31

jpasie a écrit:Bonjour,
En tant qu'ancien Leroy-Somer, je confirme: le cache ventilateur canalyse l'air le long des ailettes du moteur. Plus précisément, il aspire les calories diffusées par les ailettes et la carcasse du moteur. Donc, ne protège pas que les dogts mais participe à un meilleur refroidissement. :rayban:
Et puis, pour lancer le moteur, utiliser un morceau de bois, c'est plus sur. :super:


:D c'est sûr, il n'y a pas de doute! Mais je pense que chacha plaisantait :)

#317974 par killa inti
Dim 22 Fév 2009 à 08:46

Chacha a écrit::shock: Non, j'ai appris qqchose ! C'est le but d'un forum ! Je m'écrase !

Vais tout de même aller voir dans le garage la tronche du cache de mon Leroy-Somer ! :!:


:) c'est assez simple, ça prend l'air par la grille arrière et l'air est dirigé par ce carter sur les ailettes de refroidissement (un peu comme un difuseur pour un sèche cheveux). Sans le cache, j'air ne peut être dirigé !

#317999 par splash
Dim 22 Fév 2009 à 10:45

Bonjour,

Vais tout de même aller voir dans le garage la tronche du cache de mon Leroy-Somer ! Exclamation


Un test tout simple que tu peut faire : tu fais tourner ton moteur avec puis sans le cache ventilo, et en mettant les mains sur les côtés du moteur tu sentira la différence du flux d'air.

#318062 par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 13:50

splash a écrit:ok
Le problème doit venir du condensateur.

Pour tester : le cache du ventilateur ôter, mettre la pompe en marche et donner un à-coup sur le ventilateur comme pour "lancer" la pompe dans le sens de rotation normal de la pompe (regarde la flèche dessiné sur le corps de la pompe).

Si la pompe démarre c'est le condensateur.

Par contre il faut aller vite entre le moment où tu allume la pompe et le moment où tu donne l'à-coup, et le moment où tu donne l'à-ccoup et moment où tu retire ta main. Si tu veut utilise un petit marteau.


Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf. Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

#318064 par Edouard88
Dim 22 Fév 2009 à 14:00

splash a écrit: et en mettant les mains sur les côtés du moteur tu sentira la différence du flux d'air.


Et en mettant les doigts dans l'hélice, si le moteur tourne, tu sentiras aussi une différence, d'où la double utilité du couvercle :) :wink:

#318109 par killa inti
Dim 22 Fév 2009 à 15:44

bricksprod a écrit:
splash a écrit:ok
Le problème doit venir du condensateur.

Pour tester : le cache du ventilateur ôter, mettre la pompe en marche et donner un à-coup sur le ventilateur comme pour "lancer" la pompe dans le sens de rotation normal de la pompe (regarde la flèche dessiné sur le corps de la pompe).

Si la pompe démarre c'est le condensateur.

Par contre il faut aller vite entre le moment où tu allume la pompe et le moment où tu donne l'à-coup, et le moment où tu donne l'à-ccoup et moment où tu retire ta main. Si tu veut utilise un petit marteau.


Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf. Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Avec ton matraquage publicitaire sur tout le forum, si j'ai un condensateur, c'est pas chez toi qui j'irai l'acheter. Un ptit peu, ça dérange pas ça peut même être utile et mais là, tu commences à gonfler grave

#318274 par billybill
Lun 23 Fév 2009 à 13:17

Bonjour,
Bon hier j'ai bien tout nettoyé (panier pas abimé). Il y avait des petits bouts de tuyas assez petits pour passer à travers les trous du panier.ils ont du colmater le truc !
Voilà encore merci à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités