Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression filtration trop importante

#14666 par simean cedric
Mer 16 Mar 2005 à 20:12

bonjour ,,pti nouveau dans le forum et pb sur la pression trop importante de mon filtre a sable qui grimpe a 1 bars ,, a savoir que j'ai nettoyé le filtre 2 fois 3 minutes et la pression n'a pas chutée d'un poil et que les buses de refoulement debitent tres bien . help merci d'avance .

#14673 par piscinier professionnel
Mer 16 Mar 2005 à 22:14

Le sable dans votre filtre doit être colmaté. Il faut que vous procédiez à son remplacement. Cette intervention est à faire au maxi tous les 5 ans.
Entre temps, il faut le brasser manuellement et faire ensuite un bon contre lavage.

#14676 par simean cedric
Mer 16 Mar 2005 à 22:27

merci ,,pour le conseil je vais le brasser des demain car pour le remplacement du sable je pense que ca sera pour + tard car la pisine a été construite y a 1 ans quasi jour pour jour .

#14705 par minigir
Jeu 17 Mar 2005 à 10:52

:?: :?: :?: ah booooooon, alors t'as pas toujours filtré en chaussettes, chacha :?: :?: :?: (dur à prononcer ça chaussetteschacha...)

#14711 par minigir
Jeu 17 Mar 2005 à 11:51

....à part l'éternelle question de la bonde de fond déjà débattue ici, je t'informe que je n'ai aucun à priori sur le bon fonctionnemnt du bloc filtrant....j'ai jamais essayé :cry: . Je trouve même que l'argument du "no canalisation" tient bien la route, surtout pour les pauvres comme nous vivant au nord de Valence avec des risques de gel sévères et la goutte au nez 5 mois par an (j'ai réussi à placer le mot goutte, yeeee). Je pense que l'hivernage pour toi doit être plus simple et sûr.

#14712 par alf
Jeu 17 Mar 2005 à 12:49

je n'ai jamais gouté a la chaussette, moi

j'ai eu peur que le lavage hebdomadaire me degoute rapidement

alors sable :mrgreen:

#14728 par simean cedric
Jeu 17 Mar 2005 à 19:39

bonjour ,, pb de pression resolu ,j'ai pris la tete a tous le monde pour une pression inexistante ,car bien vu CHACHA c'est mon mano qui a pris une claque pendant l'hiver il reste a 0.4 bars pompe eteinte donc bien vu . a ce sujet je ne peux en dire autant . bye et thanks .

Re: pression filtration trop importante

#28453 par fleury
Jeu 14 Juil 2005 à 13:44

[quote="simean cedric"]bonjour ,,pti nouveau dans le forum et pb sur la pression trop importante de mon filtre a sable qui grimpe a 1 bars ,, a savoir que j'ai nettoyé le filtre 2 fois 3 minutes et la pression n'a pas chutée d'un poil et que les buses de refoulement debitent tres bien . help merci d'avance .[/quote]

J'ai exactement le même problème que vous et en plus j'ai fait un backwash 4 fois. Le débit qui sort de la buse de refoulement est très puissant. J'ai téléphoné à carrefour et ils m'ont dit que c'était normal . :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités