Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le soleil est de retour... l'eau commence à se troubler....

#14630 par dumont
Mer 16 Mar 2005 à 12:26

eh bien... voilà... après un hiver rude... les premiers rayons de soleil sur la piscine... l'eau se trouble...
Que dois je faire ? appareil à electrolyse... niveau de sel ca peut aller...
L'ancien proprio m'a laissé du clarifiant qu'il n'a jamais utilisé. Efficace ? dois je couper l'electrolyseur en mettant ce genre de produit ?
A +

#14632 par minigir
Mer 16 Mar 2005 à 12:46

ben surtout au dessous de 15-18 degrés (dans l'eau), l'electrolyseur fonctionne mal....
éteints le et mets un galets de chlore, tu économiseras la cellule, et tu n'auras pas de soucis... :wink:

#14633 par dumont
Mer 16 Mar 2005 à 12:50

:)
merci !
pour la seconde question : quand on met du clarifiant, c'est comme un chlore choc ? on doit eteindre l'electrolyseur ?

#14638 par jac34
Mer 16 Mar 2005 à 13:09

cela n'a rien avoir avec l'électrolyse . tu augmentes le temps de fitration et c'est tout...

#14675 par piscinier professionnel
Mer 16 Mar 2005 à 22:21

Faites un bon lavage du filtre , stabilisez le PH, mettez un galet de chlore choc par m3 d'eau dans vos skimers, filtrez 24H. Lavez le filtre, mettez un galet de chlore par skimer et faites tourner votre piscine en fonctionn de sa température (la durée de filtrationn est la moitié de la température).
Maintenez en suite votre taux de ph et votre taux de chlore.

#15078 par aro31
Mer 23 Mar 2005 à 07:32

fj : 19 messages et tjs le même!!


1 galet de chlore par m3!!!! je suppose qu'il s'agit de chlore choc et donc de pastilles ou de minigalets de 20g. a mon avis en matière de chlore choc il est tjs préférable d'utiliser du chlore sans stabilisant (hypochlorite de Ca) qu'on ne trouve qu'en poudre. à diluer dans un seau d'eau pas tro froide avant de le verser dans la piscine.

est u sur que l'appareil à électrolyse a les bonnes conditions pour fonctionner : concentration en sel et température??

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 285 invités