Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte

par SAINT SEVER
Lun 02 Fév 2009 à 18:43

L'eau de ma piscine à tourné au vert. J'ai pourtant fais un traitement d'hiver, la température de l'eau est de 10° (abri ) . Filtration 3 heures par jour et traitement au brome (mais il n'y en avais plus dans le système de dosage) que puis-je faire ? Merci d'avance

Re: EAU VERTE

par killa inti
Lun 02 Fév 2009 à 18:50

SAINT SEVER a écrit:L'eau de ma piscine à tourné au vert. J'ai pourtant fais un traitement d'hiver, la température de l'eau est de 10° (abri ) . Filtration 3 heures par jour et traitement au brome (mais il n'y en avais plus dans le système de dosage) que puis-je faire ? Merci d'avance


Vérifier le ph et ajuster si nécessaire et faire un traitement choc avec filtration en continue jusqu'à ce que l'eau soit belle. Traitement au choix : brome, chlore, oxygène actif etc . Le produit d'hivernage se renouvelle environ tous les 2 mois .

par ALEXANDRE
Lun 02 Fév 2009 à 19:23

bonsoir.
il est important de préciser lorsque l'on traite au brome, il est fortement déconseiller de traiter au chlore stabilisant.
si vous souhaitez utiliser un traitement au chlore, faites-le avec un chlore inorganique sans stabilisant qui est à base d'hypochlorite.

par Ptitbateau
Mer 04 Fév 2009 à 14:49

Premiére chose reajuste le ph,

Ensuite fait un traitement au chlore dit "choc" (pas celui du supermarché qui ne vaut pas un clou même si c'est moins cher, va chez un pro !)

Et mets du chlore stabilisé après comme dit au dessus.

Le plus important, bien choisir les produits, il y a de tout et de n'importe quoi.

Courage :)

par bc327
Mer 04 Fév 2009 à 18:33

Ptitbateau a écrit:Premiére chose reajuste le ph,

Ensuite fait un traitement au chlore dit "choc" (pas celui du supermarché qui ne vaut pas un clou même si c'est moins cher, va chez un pro !)

Et mets du chlore stabilisé après comme dit au dessus.

Le plus important, bien choisir les produits, il y a de tout et de n'importe quoi.

Courage :)

Pour le chlore choc, va au supermarché et prends de la javel. C'est moins cher, aussi efficace et ne contient pas de stabilisant, contrairement à la plupart des produits "piscines" vendus tant chez les pros qu'au supermarché.

Pour le dosage, utilise la fonction "rechercher" du forum.

par GD
Mer 04 Fév 2009 à 22:47

bc327 a écrit:
Ptitbateau a écrit:Premiére chose reajuste le ph,

Ensuite fait un traitement au chlore dit "choc" (pas celui du supermarché qui ne vaut pas un clou même si c'est moins cher, va chez un pro !)

Et mets du chlore stabilisé après comme dit au dessus.

Le plus important, bien choisir les produits, il y a de tout et de n'importe quoi.

Courage :)

Pour le chlore choc, va au supermarché et prends de la javel. C'est moins cher, aussi efficace et ne contient pas de stabilisant, contrairement à la plupart des produits "piscines" vendus tant chez les pros qu'au supermarché.

Pour le dosage, utilise la fonction "rechercher" du forum.


:lol: :lol: J'ai failli bondir avant de lire ton message :lol: :lol: On trouve en grande surface de bricolage des produits excellents (la Javel aussi bien sûr, ton dada), et basiques (c'est pas plus mal), et beaucoup moins chers car dépourvus d'additifs inutiles ou au contraire perturbateurs. Après, il faut apprendre à lire une étiquette bourrée de pièges, là c'est plus complexe.

Il ne serait peut-être pas stupide, à ce sujet, de recopier ici sur un post dédié ce qu'il y a d'écrit sur les étiquettes de tous nos produits "magiques", avec les marques correspondantes et les prix. Après tout, je ne pense pas que cela puisse être interdit, non ? Je peux vous dire qu'il y aurait de belles surprises après analyse de la "chimie" du bidule en question, autrement dit la même chose avec des tarifs du simple au triple au bas mot :evil: :evil:

par bc327
Jeu 05 Fév 2009 à 11:07

C'est vrai que les produits en GS dans ce domaine ne sont ni meilleurs ni pires que ceux vendus chez les pros. Parfois, ils sont même meilleurs car plus simples : pas de galets multi-fonctions à la composition douteuse !

Malheureusement, beaucoup considèrent que s'ils mettent le prix pour un produit, c'est qu'il est d'office meillleur :roll: Alors que l'essentiel est de connaître la compo avant de se forger une opinion.

Par contre, si on veut des produits tels que de l'hypo de calcium ou lithium (donc sans stab), là je crois bien qu'il faudra se rendre chez les pros car je ne pense pas que les GS en vendent.

Le prix n'est pas un gage de qualité, surtout dans le domaine des produits d'entretien de piscine :twisted:

par killa inti
Jeu 05 Fév 2009 à 11:30

Le prix n'est pas un gage de qualité, surtout dans le domaine des produits d'entretien de piscine


:) OUI mais ! C'est vrai qu'un produit cher n'est pas forcément bon mais il est vrai aussi qu'un produit bon est rarement "pas cher". Faut il savoir encore décripter les indications. Valable pour tout ce qui se vend :wink:

par bc327
Jeu 05 Fév 2009 à 12:31

killa inti a écrit:
Le prix n'est pas un gage de qualité, surtout dans le domaine des produits d'entretien de piscine


:) OUI mais ! C'est vrai qu'un produit cher n'est pas forcément bon mais il est vrai aussi qu'un produit bon est rarement "pas cher". Faut il savoir encore décripter les indications. Valable pour tout ce qui se vend :wink:

cèpafau non plus en général :wink:

par pcc
Jeu 12 Fév 2009 à 20:46

Bonsoir, un peu de crystallineh2o et fini les tracas. :lol:
Bonne soirée.

par GD
Jeu 12 Fév 2009 à 23:01

pcc a écrit:Bonsoir, un peu de crystallineh2o et fini les tracas. :lol:
Bonne soirée.



:shock: :shock: Tu te moques de qui là, tu cherches à vendre ta camelote de sulfate de cuivre au prix de l'or ?! :evil:

http://pr-rp.pmra-arla.gc.ca/PR_SOL/pr_ ... ukid=10057

N'importe quoi :roll: :roll:

par 29°
Ven 13 Fév 2009 à 08:51

vous me faites tous rire avec vos produit d'hivernage :lol: :lol:

j'utilise une solution tres simple depuis plus de 10 ans
je vide . . . je karcher . . . .je rempli
simple . . . efficace :wink: :wink:

bon pour ca il faut commencer par avoir une BDF :twisted:

par judith
Ven 13 Fév 2009 à 08:55

et un forage qui donne bien ! :twisted: :wink:

par 29°
Ven 13 Fév 2009 à 09:00

Chacha a écrit::shock: :shock: 1) Le karcher, c'est violent et pas possible sur tous les revêtements !

2) Tu gaspilles de la flotte, à tout vider ! :evil: :evil:


bof

si tu compte le prix des produits d'hivernage
les x retro lavage pour recuperer
le prix des produits pour recuperer
plus le temps a pester contre cette putain de piscine

je suis pas sur que ma solution soit plus chere
que ce soit sur le plan financier ou sur le plan quietude

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 09:21

GD a écrit: On trouve en grande surface de bricolage des produits excellents (la Javel aussi bien sûr, ton dada), et basiques (c'est pas plus mal), et beaucoup moins chers car dépourvus d'additifs inutiles ou au contraire perturbateurs. Après, il faut apprendre à lire une étiquette bourrée de pièges, là c'est plus complexe.

Heuuuu. :roll: on trouve aussi des produits peu concentrés, des galets à la bonne concentration mais mal compactés et qui fondent en 3 jours, etc.
Note que chez les pros aussi! (je vends 3 types de galets de chlore à des prix trés différents).
Le produit type bidonnable à souhait est l'anti-algues, j'ai déjà vu des produits tellement dilués, qu'on peut douter de leur efficacité (par contre pas chers du tout :wink: ).

GD a écrit:Il ne serait peut-être pas stupide, à ce sujet, de recopier ici sur un post dédié ce qu'il y a d'écrit sur les étiquettes de tous nos produits "magiques", avec les marques correspondantes et les prix. Après tout, je ne pense pas que cela puisse être interdit, non ? Je peux vous dire qu'il y aurait de belles surprises après analyse de la "chimie" du bidule en question, autrement dit la même chose avec des tarifs du simple au triple au bas mot :evil: :evil:

Bonne idée, mais il faut introduire aussi une notion de résultat, comme je l'ai dis plus haut, dans un galet, le compactage est au moins aussi important que la teneur en produit actif, le rapport chlore:stabilisant est important également.

par océane69
Jeu 19 Mar 2009 à 09:59

coucou tou le monde

Moi ça m'intéresse une liste des produits avec le résultat mais surtout l'explication des termes et de leurs utilités :roll: c'est un peu trop demandé :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités