Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles

#14575 par alpina94
Mar 15 Mar 2005 à 18:10

:D Salut, j'aimerais savoir combien on peut gagner de degrès avec une bache à bulles et la piscine en plein soleil.

#14787 par greg42
Ven 18 Mar 2005 à 08:53

Salut,

Tout dépend des dimensions de ton bassin et de l'ensoleilement. Ca peut varier entre 2 et 5 degrés.

A+ 8)

Bâche à bulles

#14961 par cristine
Dim 20 Mar 2005 à 11:33

bonjour à tous,

je voudrais connaitre les avantages d'une bâche à bulles avec envers noir ou argneté en comparaison d'une bâche normale, et combien d'années peut-on les utiliser.

Merci pour vos réponses


Cristine

Re: Bâche à bulles

#14991 par RS200
Lun 21 Mar 2005 à 11:32

cristine a écrit:bonjour à tous,

je voudrais connaitre les avantages d'une bâche à bulles avec envers noir ou argneté en comparaison d'une bâche normale, et combien d'années peut-on les utiliser.

Merci pour vos réponses


Cristine


Bonjour Christine,

L'avantage d'une bâche à bulles avec coating noir pour la partie dirigée vers l'eau c'est que ça diminue fortement le passage de lumière et que donc ça diminue le risque de prolifération des algues (photosynthèse limitée puisque nettement moins de lumière!). C'est apparemment surtout recommandé pour les piscines intérieures puisque l'eau est chaude (milieu favorable au dévelppement des algues) est permanence (pas d'hivernage). Pour la bâche avec côté "alu", c'est un peu le même principe mais c'est moins efficace que l'autre et donc c'est moins recommandé pour une utilisation intérieure... Voilà...
Pour la durée de vie.... no idea!

#14993 par alf
Lun 21 Mar 2005 à 11:46

la duree de vie depend principalement de l'exposition aux UV du soleil...

2 ans si mis en place toute l'année a bandol ( mais y'en a pas besoin :mrgreen: )

peut etre 6 - 8 ans si mis en place seulement les nuits d'ete, le reste du temps soigneusement séché et roulé dans le garage en belgique ou en bretagne :mrgreen:

20 ans a helsinki ( en plus le gel conserve )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités