Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

garantie de bon fonctionnement au traitement de l'eau

#14514 par mooreanne
Lun 14 Mar 2005 à 21:24

bonjour,
au moment de faire poser le liner dans ma piscine, je me pose quelques dernières à la vente sur la revue qu'un traitement au chlore;
or, nous avions prévu de traiter à l'écoswim mais je me pose la question de savoir si les piscines desjoyaux et leur système de filtration ne sont pas conçues pour fonctionner de manière optimum qu'avec du chlore et si la garantie de bon utilisation et fonctionnement n'est valide qu'avec un traitement au chlore?
qu'en pensez-vous?
merci de vos conseils;
amitié
mooréanne.

#14521 par mooreanne
Mar 15 Mar 2005 à 06:47

bonjour,
je suis vraiment désolée , effectivement mon ordi a cassé une partie du texte et ça donne un "charabia" terrible :oops:
j'ai honte !
mais c'est un nouvel ordi alors il faut que je m'y habitue, il zappe parfois une partie !
en plus , comme il était tard et que j'étais pressée, je n'avais pas relu!
mille excuses

en fait je voulais dire : "je viens de recevoir la revue desjoyaux et sur leur catalogue ils ne présentent à la vente que des traitements au chlore, donc je me demandais si cela voulait dire qu'ils maitrisaient parfaitement la technique de traitement au chlore et s'ils ne garantissent peut-être pas leur matériel en cas de traitement avec un autre produit";
voilà, encore désolée pour le charabia !
amitié
anne.

#14523 par minigir
Mar 15 Mar 2005 à 07:17

salut mooreanne, comme le dit chacha, tu peux faire ce que tu veux... en fait, il y a la filtration (vendue avec la piscine de base, dans ton cas le bloc à chaussettes) et la stérilisation. Pour stériliser, le plus simple et finalement ce qui semble le moins cher, c'est le chlore en galets. Si tu as la place (local technique dans le cas d'une filtration avec filtre à sable) tu peux produire ton chlore par électrolyse (sel dans l'eau), Ce système n'est pas recommandé si tu as une coque, aucun problème avec liner), pi t'as tous les accessoires genre correcteur ph, brominateurs, chlorinateurs,(pas tout en même temps quand même :!: ) ce sont les les usines à gaz de notre chacha. :D..... ..mais faut de la place!
Donc pour faire simple: ecoswim, ben oui pourquoi pas :?:

#14568 par mooreanne
Mar 15 Mar 2005 à 17:55

merci pour vos réponses;
chacha pour ta blague:Image
amitié
anne.

#14765 par mooreanne
Jeu 17 Mar 2005 à 23:01

bonsoir,
eh bien, changement de cap!
après appel téléphonique de la mairie:on peut traiter au chlore, le service technique est ok car ils ont vu que l'on ne rejettera pas de chlore dans les eaux usées (ou quelque chose de cet ordre là ,c'est mon mari qui les a eu au téléphone, alors je n'ai pas tout saisi!)
donc on a le choix du traitement désormais, le pisciniste préconise le traitement au chlore car c'est sûr et simple il n'y a pas de souci avec dit-t'il !
reste que l'écoswim me parait être un bon traitement quand même , ils disent sur leur site que c'est écologique;
seulement comme on va chauffer l'eau ,
on espère mettre 30° grâce à la pompe à chaleur, le chlore parait être le traitement le plus approprié avec le brome (mais on ne prendra pas le brome, vous voyez j'en ai appris des choses grâce au site!)

quelques questions: le traitement au chlore pose t'il des problèmes de tolérance, d'allergies lors des baignades et peut-on limiter cela préventivement?
l'écoswim semble être très douce et très bien toléré dermatologiquement?

qu'en pensez-vous?

jacqueline cherchait un traitement bio, l'écoswim si c'est un traitement écologique pourrait alors peut-être l'intéresser, mais est-ce vraiment non toxique ?

j'ai encore beaucoup de choses à apprendre grâce au site, merci à vous
amitié
anne.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 38 invités