Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je suis nulle ou quoi ?

#307867 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 20:51

c'est quoi l'astuce :?: :?: :?:
j'entends tout le monde parler de 2 ou 3 lavages de filtre par an, et moi je suis obligée de faire ça tous les dix jours en saison si je veux garder une qualité de fitrage au top. J'ai un problème aigu de paranoia filtrant ouça arrive à d'autres ? Rassurez-moi ! :cry:

Re: je suis nulle ou quoi ?

#307869 par GD
Dim 11 Jan 2009 à 21:03

judith a écrit:c'est quoi l'astuce :?: :?: :?:
j'entends tout le monde parler de 2 ou 3 lavages de filtre par an, et moi je suis obligée de faire ça tous les dix jours en saison si je veux garder une qualité de fitrage au top. J'ai un problème aigu de paranoia filtrant ouça arrive à d'autres ? Rassurez-moi ! :cry:


2-3 par an, ça s'appelle faire le malin sur un forum, ou alors personne n'y va dans la piscine à Taty Danielle.

2-3 par semaine, ça me paraît assez normal, Juju !
Mais bon, tout dépend de la filtration, de l'utilisation de floculant solide, patati patata, du volume de la piscine par rapport aux volumes des baigneurs :lol: :lol:

#307873 par judith
Dim 11 Jan 2009 à 21:12

OK ! me sens moins naze !
je me base juste au refoulement des buses : si ça donne bien, avec une pression OK, je fais rien. Si ça baisse en pression, que les refoulements sont tous doux, je vide le préfiltre de la pompe, un coup de lavage au niveau du filtre, et Hop ! ça l'refait comme au départ ! :lol: :lol: :lol:

#307881 par YNG
Dim 11 Jan 2009 à 22:02

Moi, j'ai un filtre à sable et je fais un lavage par semaine.

Re: je suis nulle ou quoi ?

#307914 par Pascal_974
Lun 12 Jan 2009 à 08:31

GD a écrit: 2-3 par semaine, ça me paraît assez normal, Juju !


par mois, GD, par mois ! :lol:

Re: je suis nulle ou quoi ?

#307918 par judith
Lun 12 Jan 2009 à 08:44

Pascal_974 a écrit:
GD a écrit: 2-3 par semaine, ça me paraît assez normal, Juju !


par mois, GD, par mois ! :lol:


Le charries pas, j'avais compris de toutes manières ! :lol: :lol: :lol: Pour une fois que je comprends quelque chose ! :wink:

#307929 par hydro-66
Lun 12 Jan 2009 à 09:25

Avec un trés gros filtre, dans un environnement protégé du vent, de la poussière, etc. il est possible de ne faire que 2-3 lavages par an!

Mais ce n'est pas recommandé! le filtre reste un nid à bactéries et il est conseillé de le laver régulièrement au minimum une fois par mois, même si le mano n'indique pas de grosse augmentation de pression.

#307952 par hydro-66
Lun 12 Jan 2009 à 11:06

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:le filtre reste un nid à bactéries


:shock: Le chlore ne travaille pas dans le filtre ? ? ? :?:


Oui, le chlore travaille dans le filtre, mais dans quasiment tous les filtres, l'eau passe par des "chemins préférentiels", le débit ne transite pas de manière uniforme sur la totalité du filtre. De ce fait, dans les zones ou il y a peu ou pas de passage, la désinfection se fait mal ou pas du tout et le calcaire s'accumule.
C'est pourquoi il faut faire une désinfection-détartage par an dans les filtres à sable.
Et c'est pourquoi il faut faire un contre lavage régulier, ainsi le sable est nettoyé et repositionné et les "cheminements préférentiels" sont modifiés et déplacés (si tout va bien)

En eau potable, les filtres à sable sont nettoyés par un systéme mixte eau + air, ce qui est beaucoup plus efficace

Re: je suis nulle ou quoi ?

#307955 par GD
Lun 12 Jan 2009 à 11:48

Pascal_974 a écrit:
GD a écrit: 2-3 par semaine, ça me paraît assez normal, Juju !


par mois, GD, par mois ! :lol:



:shock: :shock: Ouh là, mais qu'est ce que je raconte là :lol: :lol: Ici, c'est une fois toutes les 2 ou 3 semaines selon le nombre de baigneurs bien sûr. . . :roll: :lol: :lol:

#308006 par JMDS
Lun 12 Jan 2009 à 16:05

Je me fie à mon manomètre pour laver le filtre.à moins que je ne doive me débarasser de mon excès d'eau de pluie ! Vive la Belgique!

#308030 par bc327
Lun 12 Jan 2009 à 17:47

JMDS a écrit:Je me fie à mon manomètre pour laver le filtre.à moins que je ne doive me débarasser de mon excès d'eau de pluie ! Vive la Belgique!

Idem :wink:
Dans la pratique, je filtre +/- tous les mois.

#308037 par JJ-mlo
Lun 12 Jan 2009 à 19:20

Juju j approuve ton titre :lol:



ok je :arrow:

#308038 par snoopy45
Lun 12 Jan 2009 à 19:23

JJ-mlo a écrit:Juju j approuve ton titre :lol:



ok je :arrow:


A la première lecture du titre, j'ai osé espérer une once d'intelligence ; mais non, ca a une nouvelle fois foiré !

Attends moi JJ, je viens avec toi :lol: :wink:

#308081 par judith
Lun 12 Jan 2009 à 21:25

JJ-mlo a écrit:Juju j approuve ton titre :lol:



ok je :arrow:


Ah ! le trouillard de lâche de ce qu'il a (ou plus) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: il poste et s'enfuie, ! et l'aut' plus bas qui le trousse de peur de se faire pas rattraper par le courage ! N'ayez crainte, je reste une pacifiste ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais je me vengerai !

#308084 par judith
Lun 12 Jan 2009 à 21:29

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Attention : 1,30m de muscles ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: :shock: tu me prends pour Lover :?: :?: :?: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 79 invités