Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 et Magiline

par maison2007
Lun 22 Déc 2008 à 14:47

Bonjour,

Nous avons une magiline 9 X 4 avec escalier sur toute la largeur. Notre fonds est plat mais avec une marche de sécurité tout autour.

Pouvez vous m'indiquer si le polaris 280 que me propose magiline sera efficace.

quel est le coût de ce robot ?

par dada6264
Lun 22 Déc 2008 à 17:47

polaris 280 super efficace- je l'ai acheté par internet cette année- reste en permanence ds la bassin durant la saison- impeccable- nettoie les parois, le fond, et monte sur les marches-
rien à dire- content de cet achat

par trborjoc
Lun 22 Déc 2008 à 18:13

Bonsoir
Dire qu'il monte les marches me semble un peu exagéré :roll: Celui que je possède arrive a nettoyer la 1ere marche, quand il arrive d'un coté,et qu'il retombe sur la marche, mais je ne l'ai jamais vu monter une marche.
Sinon c'est vrai qu'il nettoie bien le fond et les parois. Attention, si tu as une Magiline, tu n'as pas besoin de surpresseur, et vérifie que le prix qu'on te demande est bien sans surpresseur. Tu ne devrais pas le payer plus de 300/400€

par trborjoc
Lun 22 Déc 2008 à 18:19

trborjoc a écrit:Bonsoir
Dire qu'il monte les marches me semble un peu exagéré :roll: Celui que je possède arrive a nettoyer la 1ere marche, quand il arrive d'un coté,et qu'il retombe sur la marche, mais je ne l'ai jamais vu monter une marche.
Sinon c'est vrai qu'il nettoie bien le fond et les parois. Attention, si tu as une Magiline, tu n'as pas besoin de surpresseur, et vérifie que le prix qu'on te demande est bien sans surpresseur. Tu ne devrais pas le payer plus de 400/500€

par dada6264
Lun 22 Déc 2008 à 18:22

rectificatif , il monte la premiere marche- je suis d'accord-
prix environ 400€ sauf si vous l'achetez directement chez le revendeur magiline qui le facturera plus cher-

par champ
Lun 22 Déc 2008 à 18:49

je possede egalement un polars 280 avec courroie sur une magiline 9x4.66 je confirme egalement que ce robot est une merveille de simplicité et d'efficacite.
il ne monte en effet que la premiere marche mais pour le reste c'est du gateau ,il grimpe tout en haut des parois et nettoie bien le fond: simplement un petit coup de balais dans les marches ça prends 1 minute tous les 4a 5 jours et c'est parfait

POLARIS 280 ET MAGILINE

par maison2007
Mar 23 Déc 2008 à 08:39

Merci pour vos réponses mais j'ai cru voir que le polaris 280 acheté directement chez magiline était "spécial" par rapport à ceux trouvés sur internet. La différence de coût est significative mais j'hésite à faire l'achat sur internet car :

1°) est ce que le polaris 280 acheté sur internet sera vraiment compatible ?

2°) est ce qu'il faut beaucoup de réglages ? (en effet, en passant par magiline ils s'occupent de la mise en route du robot)

par petitkatik
Mar 23 Déc 2008 à 09:22

Le 280 de Magiline a une courroie qui relie 2 roues, pour l'empécher de se bloquer sur une marche et d'esquinté le liner; dixit le discourt du constructeur. Je ne c'est pas si à l'intérieur de l'appareil c'est différent, ou si régler par rapport au surpresseur Magiline.

par trborjoc
Mar 23 Déc 2008 à 10:09

Bonjour
Le polaris avec chenille (polaris track) est un design cojoint entre Magiline et Polaris. C'est le meme robot sauf que 2 roues sont chaussees d'une courroie. J'ai acheté ce robot, mais ai continuellement ete ennuyé par le "dejantage" de la courroie. (Il y a un tendeur entre les 2 roues qui n'est pas utilisé avec la chenille), alors qu'il sert quand chaque roue a sa propre courroie.
J'ai viré la chenille, et acheté 1 courroie pour chaque roue 10€ par roue.
Depuis plus aucun pb. Donc vaut mieux prendre le 280 vendu dans le commerce

par killa inti
Mar 23 Déc 2008 à 10:19

Attention, si tu as une Magiline, tu n'as pas besoin de surpresseur, et vérifie que le prix qu'on te demande est bien sans surpresseur. Tu ne devrais pas le payer plus de 300/400€


bonjour,

pourriez vous m'expliquer pourquoi sur une magiline on a pas besoin de surpresseur ? merci

par trborjoc
Mar 23 Déc 2008 à 10:31

Bonjour
Because le surpresseur est intégré a la pompe. Un tuyau souple le relie a une prise (genre gardena), et on branche le tuyau du 280 sur cette prise. Quand la pompe tourne, elle fait fonctionner le robot (effet Venturi) :wink:

par killa inti
Mar 23 Déc 2008 à 10:37

Because le surpresseur est intégré a la pompe. Un tuyau souple le relie a une prise (genre gardena), et on branche le tuyau du 280 sur cette prise. Quand la pompe tourne, elle fait fonctionner le robot (effet Venturi)


ok :!: et toutes les magilines sont comme ça :?: ou c'est une option :?:

POLARIS 280 ET MAGILINE

par maison2007
Mar 23 Déc 2008 à 10:48

oui mais je ne comprends pas très bien : il va falloir rajouter un bout de tuyau et des courroies ? cela me semble compliqué.

D'autre part, certains ont évoqué que le réglage du polaris était délicat.

par killa inti
Mar 23 Déc 2008 à 10:52

D'autre part, certains ont évoqué que le réglage du polaris était délicat


Je ne sais pas sur une magiline, mais en principe, le polaris marche très bien et n'est pas galère à régler. Plus il y a d'arrondis dans la piscine plus le polaris est content :D. C'est plutot les angles droits non arrondis qui le ralentisse dans son nettoyage (enfin, dans les piscine classique, magiline je connais très mal !)

par petitkatik
Mar 23 Déc 2008 à 12:30

killa inti a écrit:
Because le surpresseur est intégré a la pompe. Un tuyau souple le relie a une prise (genre gardena), et on branche le tuyau du 280 sur cette prise. Quand la pompe tourne, elle fait fonctionner le robot (effet Venturi)


ok :!: et toutes les magilines sont comme ça :?: ou c'est une option :?:


de série, monter d'usine sur le bloc pompe de filtration.

par trborjoc
Mar 23 Déc 2008 à 17:09

killa inti a écrit:
Because le surpresseur est intégré a la pompe. Un tuyau souple le relie a une prise (genre gardena), et on branche le tuyau du 280 sur cette prise. Quand la pompe tourne, elle fait fonctionner le robot (effet Venturi)


ok :!: et toutes les magilines sont comme ça :?: ou c'est une option :?:

A ma connaissance touutes les Magiline ont le surpresseur intégré a la pompe que ce soit la FX30, 40, ou 50.
Le 280 fonctionne avec la pression de l'eau ~2/3 bars. Normalement il est réglé en usine, et il n'est pas besoin de retoucher les reglages. Celui que j'utilise n'a jamais ete re-reglé depuis bientot 3 ans :wink:

Re: POLARIS 280 ET MAGILINE

par trborjoc
Mar 23 Déc 2008 à 17:15

maison2007 a écrit:oui mais je ne comprends pas très bien : il va falloir rajouter un bout de tuyau et des courroies ? cela me semble compliqué.

D'autre part, certains ont évoqué que le réglage du polaris était délicat.

Si tu achetes un polaris, le tuyau est fourni avec ainsi que les flotteurs. Si tu le prends chez Magiline, il a une chenille. Si tu le prends ailleurs, il a 2 courroies. Apres ça, tu choisis le modele que tu veux. J'ai simplement voulu dire que celui de Magiline dejante souvent, et que j'ai préferé y mettre 2 courroies :wink:

POLARIS 280 ET MAGILINE

par maison2007
Mer 24 Déc 2008 à 08:46

Merci pour toutes ces explications au moins, c'est clair et je ferais le bon choix.

par Céline26
Dim 12 Jan 2014 à 22:40

c'est toujours d'actualité le montage en série du surpresseur chez Magiline ? ma piscine date de 2013. j'aimerai bien prendre le polaris 280 mais je voudrais être certaine que cela fonctionne, j'ai la pompe FX30

merci :)

par gerald.sg
Lun 13 Jan 2014 à 15:45

dada6264 a écrit:polaris 280 super efficace- je l'ai acheté par internet cette année- reste en permanence ds la bassin durant la saison- impeccable- nettoie les parois, le fond, et monte sur les marches-
rien à dire- content de cet achat


c est le 1er 280 que je vois faire ca moi :?: :?: :roll:
le 280 est un robot a surpression et il va ou il veux mais il ne fait certainement pas les marches ni les parois un électrique oui mais pas un 280, d ailleur il n est fait que pour le fond :wink:

par pipof352
Lun 13 Jan 2014 à 15:46

Je pense que oui, à vérifier.

par Céline26
Lun 13 Jan 2014 à 17:49

merci pour vos réponses

par titof3
Mar 25 Fév 2014 à 15:48

j'ai le 280 sur une magiline depuis 2009, pas trop satisfait, beaucoup de probleme de réglages, quelques pannes comme le repartiteur d'eau fissuré, la courroie du modèle magiline qui s'en va, il avance penché sur le coté.bréf je me demande si je ne vais pas passer à l'electrique.
mais quel model pas trop cher ?

le 280 se trouve a 360€ sur le net.

par hydro-66
Mar 25 Fév 2014 à 15:58

Le 280 "Magiline" a, entre autres, un branchement spécial.
Donc, si l'on achète un 280 ailleurs, il faudra aller voir Magiline pour le raccordement.

par gerald.sg
Mar 25 Fév 2014 à 22:19

b oui pas fou les bestiaux :o

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité