Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pompe

par ploufarchimedeglouglou
Mer 17 Déc 2008 à 08:49

En voulant vidanger l'eau de pluie de ma piscine, le débit de la pompe n'était pas terrible, et au bout d'un moment il était pratiquement nul : la pjavascript:emoticon(':D')ompe tourne bien ,y aurait il un problème technique? qu'en pensez vous?

pompe aspiration

par ploufarchimedeglouglou
Mer 17 Déc 2008 à 09:21

install classique j'aspire l'eau via la bonde de fond ( pas bouchée) et je rejette l'eau en direct via la vanne orientée vidange
j'insiste sur le fait que l'aspiration s'est faite normalement pendant 20 min avec un débit pas terrible c'est vrai.apres ça s'est arrété. si j'arrete et que je redémare, l'eau s'evacue pendant quelques minutes, puis s'arrete , pompe tournante.j'ai un visu du débit d'aspiration via le prefiltre de la pompe
installation de la piscine diffazur en 2000 et pas d'ennuis depûis

par *Dolcéane*
Mer 17 Déc 2008 à 10:15

question bête:

les vannes des skimmers et prise balais sont-elles correctement fermées?

:roll:

par ploufarchimedeglouglou
Mer 17 Déc 2008 à 10:19

élémentaire, mon cher watson.!
ça a marché pendant 20 min et je n'ai rien touché!

par *Dolcéane*
Mer 17 Déc 2008 à 10:25

le panier de préfiltre de la pompe est-il propre?
où se situe le niveau actuel de l'eau?

par killa inti
Mer 17 Déc 2008 à 10:28

Ta pompe doit être une ultraflow avec un couvercle quart de tour non :?: Si c'est ça, il faut stopper les vannes, défaire le cerclage autourt de la partie moteur et tirer en arrière l'ensemble. Ainsi tu vas dégager la turbine. Il se peut qu'elle soit bouchée (par le milieu) ou en domagée (à voir) :wink:

par ploufarchimedeglouglou
Mer 17 Déc 2008 à 14:32

merci de me donner la marche à suivre.je pense qu'il doit se passer quelque chose dans la turbine .c'est bien une ultraflow
à +

Pb résolu!!

par ploufarchimedeglouglou
Mer 17 Déc 2008 à 15:29

aussi sec, j'ai démonté le cerclage.le corps de la turbine était propre.
j'ai remonté soigneusement avec un poil de graisse sur le joint thorique.
Et c'est reparti ,débit max à fond la caisse.!
Il devait y avoir un petit Pb d'étancheité
Un grand merci à tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité