Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 08:03

voici ce que l'on me propose pour la filtration
pompe nora 1.5 cv 20m3/h
filtre 750 débit 24m3/h

qu'en pensez vous?

par noun66
Lun 08 Déc 2008 à 09:33

A quel prix?

par monoa
Lun 08 Déc 2008 à 09:38

Quel est le volume d'eau à traiter ?

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 14:54

70 m3 d'eau dans la piscine

par bc327
Lun 08 Déc 2008 à 15:28

Ta pompe et ton filtre sont correctement dimensionnés par rapport au volume d'eau :wink:

par killa inti
Lun 08 Déc 2008 à 15:31

pompe nora

connait pas cette marque de pompe

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 15:50

alors c'est pas bon. La puissance semble bonne mais la marque :oops:

par killa inti
Lun 08 Déc 2008 à 15:53

alors c'est pas bon. La puissance semble bonne mais la marque


:D :D c'est pas parceque je connais pas que ce n'est pas bon ! :lol: :lol: Je connais la marque pour les clotures mais les pompes ça ne me dit rien. :(

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 08:04

to n collègue m'a envoyé chez un revendeur qui propose ce type de matos :wink:

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 09:45

to n collègue m'a envoyé chez un revendeur qui propose ce type de matos


C'est peut être une marque régionale :lol: :lol: :lol:
Je n'ai aucune expérience sur cette marque. Je suppose que lui, oui.
Perso, généralement, je mets en filtre du Jupiter, ou du Triton, ou du SR.
En pompe, j'aime bien Ultraflow car elle est silencieuse, compatible "sel" sans option, elle a un grand panier de préfiltre, le couvercle se vérouiille avec un quart de tour et des poignées intégrées, le moteur se désacouple facilement en 10 secondes avec un cerclage (facilité de nettoyer la turbine si besoin, ou pour démonter et amener que la partie moteur en révision ou réparation si besoin) et le prix est correct. Bonne fiabilité.
Mais bon, ce sont mes habitudes de vieux garçon :lol: :lol: :lol:

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 10:24

au moins cette fois c'est clair.
Au fait tes habitudes de vieux garçon il va falloir les laisser chez toi quand tu va passer me voir!

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 10:36

djon66 a écrit:au moins cette fois c'est clair.
Au fait tes habitudes de vieux garçon il va falloir les laisser chez toi quand tu va passer me voir!


Je m'arrangerais pour passer quand tout le boulot sera fait , la piscine remplie, chauffée 30°, comme ça, je m'installe les pieds en éventail avec les grillades et le rosé. Et je n'oublierais pas de te dire : Hoooooo! T'aurrais du m'appeler, je serais venu te donner un coup de main! :o :roll: :lol: :lol: :lol:

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 10:48

la grillade c'est sans aucun problème. Le rosé j'ai des producteurs dans mon village qui tiennent vraiment la route.
Pour la piscine. :oops:

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 11:08

Pour la piscine.

Terrassement 2 jours, féraillage 2 jours, radier avec pompe 1/2 journnée, montage agglos murs, 2jours, coulage béton pompe 1/2 journnée, arase piscine 2 jours parce que je suis sympa :) , enduit inter 2 jours, carrelage 3 jours, joint 1 jours, margelles 1 jours, hydraulique du local rechnique + ceinturage 3 jours parce que je te sents très fatigués :D volet 1 jour queques jour par ci par là pour remblai, promenade.et c'est fini. :D :D :D Tu vois, c'est simple :lol: :lol: :lol:

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 11:49

moi je pense que le jour où tu vas prendre un peu de temps pour passer et que tu vas voir le truc tu ne parleras pas comme cela. c'est pas en trois jours que Rome s'est fait et chez moi c'est un peu la même chose!

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 12:17

djon66 a écrit:moi je pense que le jour où tu vas prendre un peu de temps pour passer et que tu vas voir le truc tu ne parleras pas comme cela. c'est pas en trois jours que Rome s'est fait et chez moi c'est un peu la même chose!


:D t'as bien raison, prend tout ton temps et faits moi une oeuvre d'art :wink:

par g4hd
Sam 13 Déc 2008 à 10:30

killa inti a écrit:
Pour la piscine.

Terrassement 2 jours, féraillage 2 jours, radier avec pompe 1/2 journnée, montage agglos murs, 2jours, coulage béton pompe 1/2 journnée, arase piscine 2 jours parce que je suis sympa :) , enduit inter 2 jours, carrelage 3 jours, joint 1 jours, margelles 1 jours, hydraulique du local rechnique + ceinturage 3 jours parce que je te sents très fatigués :D volet 1 jour queques jour par ci par là pour remblai, promenade.et c'est fini. :D :D :D Tu vois, c'est simple :lol: :lol: :lol:

3 semaines non stop ?
Et le travail du dimanche ?
8)

par killa inti
Sam 13 Déc 2008 à 13:28

Et le travail du dimanche ?



Le dimanche : lui il travaille :twisted: et moi je mange les grillades avec le ptit rosé :D :D :D

par djon66
Lun 15 Déc 2008 à 13:20

c'est clair qu'avec tous ce que tu as donné pour mon projet je te dois bien la grillade et le rosé :P

par killa inti
Lun 15 Déc 2008 à 13:54

c'est clair qu'avec tous ce que tu as donné pour mon projet je te dois bien la grillade et le rosé


vaut peut être mieux que je vienne prendre les grillades avant la fin du projet au cas où ça foire :D :D :D parceque si j'ai dit des bétises, je vais passer un mauvais quart d'heure ! :? Et dieu sait que j'en dit des bétises :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités