Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#301953 par JJ-mlo
Mer 03 Déc 2008 à 16:09

Hivernage actif ( belgique)


Je prend 1 mois de baignade en plus que mes voisins, chaque années bon "lui: on débâche?, elle;:non chou c est trop tôt risque de faire froid etc....et paf 15 avril 25° :D ", moi je remets mon electrolyseur en fonction j ajuste mon ph, un bon coup de robot, je mets la bâche a bulles et si je suis pressé la pac dans les 2 jours je plouf . 2 à 3 semaines plus tard, mes voisins enlèvent leur bâche, pour aller vite on traite l eau et ça verdi puis trop chlore, etcs .... et 2 semaines plus tard l eau est bonne prêt pour la baignade ben ME_RDE Y DRACHE :lol:

Pour moi l ennui c est la piscine sans bache et les feuilles :? , l an prochain nous allons la couvrir avec des panneaux isolés tout en continuant un hiverange actif puis dans quelques années un abris adossé a la maison (je dois encore lire les boires et déboires des abris sur ce forum :lol:)

Donc chacun fait ce qu il veut :wink:

ps: Je ne fais pas l hivernage actif pour que l on voit ma piscine :wink:

Re: Desjoyaux

#301957 par judith
Mer 03 Déc 2008 à 16:23

anmara a écrit:
Hay a écrit:
marceaug a écrit:La piscine Desjoyaux est l'une des plus vendu au Québec et aussi la marque offrant la meilleur qualité. Le problème comme partout dans le monde. Le problème est le SAV.



Si tu dialogues avec le SAV comme des propo sur se forum , ce n'est pas etonnant qu'il avoir CHIER


c'est quoi comme langage :?:j'ai pas bien compris le sens de la phrase :roll: :lol: :lol:


MDR ! c'est parcequ'il devait être énervé !!! :lol: :lol: :lol:

#301964 par brice69
Mer 03 Déc 2008 à 16:40

:lol: :lol: :lol: Devait déjà être en hivernage poussif :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#301973 par manu51
Mer 03 Déc 2008 à 17:44

JJ-mlo a écrit:Hivernage actif ( belgique)


Je prend 1 mois de baignade en plus que mes voisins, chaque années bon "lui: on débâche?, elle;:non chou c est trop tôt risque de faire froid etc....et paf 15 avril 25° :D ", moi je remets mon electrolyseur en fonction j ajuste mon ph, un bon coup de robot, je mets la bâche a bulles et si je suis pressé la pac dans les 2 jours je plouf . 2 à 3 semaines plus tard, mes voisins enlèvent leur bâche, pour aller vite on traite l eau et ça verdi puis trop chlore, etcs .... et 2 semaines plus tard l eau est bonne prêt pour la baignade ben ME_RDE Y DRACHE :lol:

Pour moi l ennui c est la piscine sans bache et les feuilles :? , l an prochain nous allons la couvrir avec des panneaux isolés tout en continuant un hiverange actif puis dans quelques années un abris adossé a la maison (je dois encore lire les boires et déboires des abris sur ce forum :lol:)

Donc chacun fait ce qu il veut :wink:

ps: Je ne fais pas l hivernage actif pour que l on voit ma piscine :wink:

tu as totalement raison surtout si tu veux mettre un abri haut comme moi
l'hivenage actif durera 4 petit mois
mais bon tu as aussi un voisin un peu bizzard moi avant avec mon hors sol des les premier jours à 20 °c (dans l'air) donc mi mars voir fin mars
j'arretais mon hivernage passif pour tout remettre en orde pour pouvoir en profiter dés les premieres chaleur

#301974 par manu51
Mer 03 Déc 2008 à 17:52

Mais bon je voudrai dire quand meme une chose :lol: :lol:
je sais pourquoi que les quebecois ne veulent pas faire d'hivenage actif
car le principe de l'hivernage actif et d'eviter la prise en glace
beh au quebec LA PISCINE EST BI FONCTIONS on se baigne 3 mois dans l'année puis on fait de LA PATINOIRE LES 9 MOIS RESTANT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Modifié en dernier par manu51 le Mer 03 Déc 2008 à 17:52, modifié 1 fois.

#301975 par JJ-mlo
Mer 03 Déc 2008 à 17:52

Manu51 euh Reims c est deja le sud pour nous :wink: :lol:


Donc tu gagnes 1 mois sur nous, froid ou pas froid je prepare deja ma piscine début avril et bien sur en suivant la lune :wink:

#301978 par manu51
Mer 03 Déc 2008 à 17:54

JJ-mlo a écrit:Manu51 euh Reims c est deja le sud pour nous :wink: :lol:


Donc tu gagnes 1 mois sur nous, froid ou pas froid je prepare deja ma piscine début avril et bien sur en suivant la lune :wink:

dans nos deux cas vive l'abri :lol: :lol: :lol:

#302006 par GD
Mer 03 Déc 2008 à 21:51

Je suis un défenseur de l'hivernage passif, vous le savez bien, quand j'essaye de vous démontrer par exemple que la glace ne cassera jamais un mur latéral de piscine, et ben, c'est du sport :? :lol: :lol:

Je cite souvent les canadiens, mais bon, ici, il y a attaque au départ dès le titre, comme si on était tous des c. . . :evil: Et là, j'aime pas.

Bon, le passif, puisque c'est le sujet en cette période, c'est parfait, l'eau est nickel au printemps contrairement à certaines remarques, évidemment, ça ne coûte rien en énergie, ça évite d'user la pompe, car une pompe, ça pompe des euros et ça s'use. Ca prend une heure à mettre en place, pas plus, ça ne sert à rien de baisser le niveau sous les canalisations, une bonne blague, juste vidanger la pompe et les parties hors sol, et gizzmos dans les skimmers. Le produit d'hivernage le plus efficace dont je parle tout le temps ici coûte 10 euros pour 80-100 m3, et il dure tout l'hiver. Donc c'est très gagnant niveau temps/coût/facilité.

Maintenant, que ceux qui préfèrent l'actif pour des arguments esthétiques, car ils continuent à vivre avec leur piscine l'hiver, c'est un argument complètement respectable. La piscine, c'est proche du fétichisme, y'a tous les genres dans la nature :lol: :lol: :lol:
Moi, j'ai un volet blanc immergé, ma piscine, je ne veux plus la voir l'hiver, car je ne peux pas y aller me prélasser au bord, et la couleur est glauque la plupart du temps, je fais autre chose, du ski, de la cuisine mijotée, des feux de cheminée avec châtaigne comme ce soir (je précise, châtaigne à manger, pas la castagne), et pis oualà :roll: :roll:

Très bien dit

#302019 par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 22:37

GD

L'attaque avait pour but de faire réagir très rapidement les défenseur de l'hivernage actif cependant ils n'ont pas réagit :? Je ne voulais pas non plus blesser personne mais il faut ce qu'il faut pour faire réagir.

Il est 16:44 et là je dois quitter pour le souper accompagné d'une bonne bouteille de vin d'Argentine :oops:

#302036 par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:18

Chacha a écrit::shock: Quel cépage, ton pinard ? ? ? ? :?: :?:


Du bizarre, celui qui dissout l'émail :roll: :roll:

#302039 par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:19

Et rend aveugle :? :roll:

#302135 par marceaug
Jeu 04 Déc 2008 à 14:35

Bon matin Chacha

Mon vin était un ''Clos des Andes Duena H. Garcin Mendoza 2005''

#302141 par JMDS
Jeu 04 Déc 2008 à 15:45

A chacun son truc, mais ne jamais oublier qu'on est toujours l'imbécile d'un autre. :lol:

#302152 par YNG
Jeu 04 Déc 2008 à 17:14

Quel manque d'éducation et de savoir vivre que de traiter les gens qui ne pensent pas comme vous d'"imbéciles".

Je fais un hivernage actif en faisant tourner ma filtration de 4h à 7 heures depuis 4 ans et je m'en porte très bien.

#302193 par GD
Jeu 04 Déc 2008 à 21:55

YNG a écrit:Quel manque d'éducation et de savoir vivre que de traiter les gens qui ne pensent pas comme vous d'"imbéciles".

Je fais un hivernage actif en faisant tourner ma filtration de 4h à 7 heures depuis 4 ans et je m'en porte très bien.


+1 :roll: , je fais un passif dans ma situation à moi, et ça me va aussi très très bien, on en discute souvent ici du pourquoi et du comment :lol: :lol:

Mais je ne considère pas l'autre camp comme une bande d'imbéciles notoires. Chacun son truc, si on est persuadé que c'est le mieux chez soi, pas de pb. Ce genre de discussion est par contre intéressante pour ceux qui démarrent et qui ne savent pas quoi faire.

Si je vois un jour un post qui démarre par : "hivernage passif, quel bande de débiles", pouvez être sûr que ça va chauffer dur :lol: :lol:

#302228 par judith
Ven 05 Déc 2008 à 08:29

GD a écrit:Si je vois un jour un post qui démarre par : "hivernage passif, quel bande de débiles", pouvez être sûr que ça va chauffer dur :lol: :lol:


Alors j'envoie de suite le post, ça me changera de notre météo actuelle ! :wink: :wink: :wink:

#302242 par Thierry.P
Ven 05 Déc 2008 à 10:09

pour l'instant, je suis un con heureux
je suis en hivernage actif pour ma première année de piscine.
ca me coute 1 à 2h d'électricité . soit 4cts à 8cts par jour

les avantages:
- c'est plus mieux beau qu'une bache
- c'est moins cher qu'une bache qui vaut 4 fois le prix du moteur que j'use certes un peu plus par mon style d'hivernage

les inconvénients:
- les pt1 de feuilles . mais heureusement, j'ai des enfants (mieux vaut pas dire des gosses quand on parle aux cousins du grand nord :twisted: )
- le coût de l'électricité
- le risque de gel . très léger quand on habite dans le vrai sud et en plaine, pas sur les coteaux comme certains 8)

#302281 par emmanon
Ven 05 Déc 2008 à 13:55

Dans le vrai sud il peut geler aussi : j'ai eu ma piscine gelée plusieurs fois (en hivernage actif) plusieurs hivers de suite quand j'habitais Narbonne. :wink:

#302283 par Thierry.P
Ven 05 Déc 2008 à 14:09

emmanon a écrit:Dans le vrai sud il peut geler aussi : j'ai eu ma piscine gelée plusieurs fois (en hivernage actif) plusieurs hivers de suite quand j'habitais Narbonne. :wink:
et elle a tenu ?

#302284 par manu51
Ven 05 Déc 2008 à 14:13

l'eau peut elle gelée en surface en hivernage actif (avec un boitier hors gel)

#302286 par lorenzodelsol
Ven 05 Déc 2008 à 14:45

c'est clair chaqun son truc. moi aussi c'est hivernage actif avec un coffret hors gel car j'ai un volet immergé. Donc chacun a ses bonnes raisons de le faire ou pas. C'est pas un caribou venu du froid qui va nous dire si c'est bien ou pas c'est MON choix :oops:

Ho

#302304 par marceaug
Ven 05 Déc 2008 à 17:19

Tu as raison, le Caribou venu du Pôle Nord ne te dira pas quoi faire et cela n'était pas le but et oui chacun son truc sauf que je trouvais jusqu'à maintenant que les raisons données pour justifier un hivernage actif n'étaient pas valable et je le maintiens :P Sauf qu'une intervenante a écrit la vrai raison que le justifie qui est l'apparence de la piscine dans la court :wink: . En mode actif la piscine est jolie et certainement moins déprimante à regarder lorsque surtout lorsque tu regarde dehors.

En faite je voulais que les bonnes personnes s'impliquent mais ce sont les proprios de piscine qui ont réagis, dommage. C'est comme l'ajout de flotteurs pour l'Hiver qui sont totalement inutiles. J'en reviens pas que des pisciniers en France disent que la piscine pourrait subir des dégâts importants :twisted: .

#302305 par emmanon
Ven 05 Déc 2008 à 17:23

Thierry.P a écrit:
emmanon a écrit:Dans le vrai sud il peut geler aussi : j'ai eu ma piscine gelée plusieurs fois (en hivernage actif) plusieurs hivers de suite quand j'habitais Narbonne. :wink:
et elle a tenu ?


Sans problèmes :wink: Faut juste ne pas essayer de briser la glace pour ne pas déchirer le liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités