Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L’hivernage actif quel imbécilité !

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 05:05

Il y a longtemps que je veux m’exprimer sur le sujet et pour être certain d’être lu j’ai créé un post uniquement sur le sujet.

Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’un hivernage actif notamment dans les endroits où il y a du gel.

C’est un vrai casse tête et une consommation d’énergie inutile sans compter qu’il y a une usure prématurée de l’équipement et des risques de bris. :cry: Les avantages énumérés ne tiennent pas surtout lorsque l’on parle de la qualité de l’eau. :evil: :evil: :evil:

Tu baisse le niveau d’eau de la piscine et tu vide la tuyauterie et c’est terminé tu dors en paix pour l’hiver. Le printemps venu le niveau le niveau d’eau est comme par miracle revenue à son niveau, tu ajoute un traitement choc et 2 jours après l’eau est superbe, il suffit de balancer son eau.

Je ne sais pas qui a commencé cette mode en Europe mais il y a fort à parier que les Français y sont pour quelques choses. C'est comme l'ajout des flotteurs pour la glace :roll:

Vive la France et vive la consommation !

Hivernage Passif : quelle imbecillité

par Hay
Mer 03 Déc 2008 à 08:42

Votre avis est respecté mais votre insulte NON !

Dans vos propos vous êtes contradictoire : avant l'hivers (novembre en France), vous baissez le niveau d’eau, vous purgez et vous dormez en paix jusqu'en avril, OK

Au printemps, suite aux miracles du Québec votre niveau d'eau est redevenu normal !

Je suppose que votre niveau d'eau n'est pas programmé pour monter subitement en avril et monte durant l'hiver.

Alors que ce passe t'il en cas de gelée au printemps ?
Je pense que vous mettez votre réveille pour surveiller votre piscine ou vous êtes en hibernation totale

Pour moi, personnellement, je vais un hivernage actif et cela me coûte que 45€ ( filtration 1h/jour + coffret hors gel+ un galet chlore/mois) là je dors en paix .

Quel est le coût de votre eau et produit d'hivernage

Maintenant pour l'usure du matériel : en France on fait marcher la consommation (produits fabriqués au Québec) !

Re: L’hivernage actif quel imbécilité !

par Edouard88
Mer 03 Déc 2008 à 10:41

marceaug a écrit:Il y a longtemps que je veux m’exprimer sur le sujet et pour être certain d’être lu j’ai créé un post uniquement sur le sujet.

Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’un hivernage actif notamment dans les endroits où il y a du gel.

C’est un vrai casse tête et une consommation d’énergie inutile sans compter qu’il y a une usure prématurée de l’équipement et des risques de bris. :cry: Les avantages énumérés ne tiennent pas surtout lorsque l’on parle de la qualité de l’eau. :evil: :evil: :evil:


Je ne sais pas qui a commencé cette mode en Europe mais il y a fort à parier que les Français y sont pour quelques choses. C'est comme l'ajout des flotteurs pour la glace :roll:

Vive la France et vive la consommation !


http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/03/20060327-062900.html
ça date de 2006 mais il y a fort à parier que les choses n'ont guère évolué. . . :roll:
Faudrait voir à balayer devant sa porte cher cousin :wink:

Re: Hivernage Passif : quelle imbecillité

par manu51
Mer 03 Déc 2008 à 12:28

Hay a écrit:Votre avis est respecté mais votre insulte NON !
(produits fabriqués au Québec) !


+1

par killa inti
Mer 03 Déc 2008 à 13:25

Ici, on est pas au québec et la piscine fait partie intégrante de la déco du jardin, surtout dans le sud. Je préfère voir dand mon jardin un jolie plan d'eau bien bleue plutot qu'une bache avec des tendeurs. C'est une question de choix et de gout :wink: . Cela me coute 2,5 litre de produit d'hivernage tous les 2 mois + 4 heurs de filtrations/ jours + 2 heures de robot polaris/ jour. Et oui, je suis dépensier :D :D :D Mais mon eau est belle et le fond est propre et comme je suis fainéant, je ne passe même pas le balai. Du coup, je n'ais pas à la récupérer au printemps, le calcaire se dépose moins dans le fond qu'une eau stagnante (même si je mets de l'anticalcaire chaque année), les champignons noirs ne viennent pas creuser mes joints de carrelage, le gel ne fait pas péter mes carreaux au niveau de la ligne d'eau, le mteur de ma pompe ne se bloque pas .etc. :D :D Ce sont mes avantages perso. :wink:

par manu51
Mer 03 Déc 2008 à 13:31

killa inti a écrit:Ici, on est pas au québec et la piscine fait partie intégrante de la déco du jardin, surtout dans le sud. Je préfère voir dand mon jardin un jolie plan d'eau bien bleue plutot qu'une bache avec des tendeurs. C'est une question de choix et de gout :wink: . Cela me coute 2,5 litre de produit d'hivernage tous les 2 mois + 4 heurs de filtrations/ jours + 2 heures de robot polaris/ jour. Et oui, je suis dépensier :D :D :D Mais mon eau est belle et le fond est propre et comme je suis fainéant, je ne passe même pas le balai. Du coup, je n'ais pas à la récupérer au printemps, le calcaire se dépose moins dans le fond qu'une eau stagnante (même si je mets de l'anticalcaire chaque année), les champignons noirs ne viennent pas creuser mes joints de carrelage, le gel ne fait pas péter mes carreaux au niveau de la ligne d'eau, le mteur de ma pompe ne se bloque pas .etc. :D :D Ce sont mes avantages perso. :wink:


Nous avons les memes raisons moi ma piscine est en prolongation de la maison est bientot un abri haut
moi mon eau est en se moment à 4°c je filtre une petite heure par jour(attention filtre de 150 kilo avec pompe de 15 m3 heure pour un volume d'eaude 28 m3)
et je suis dans le nord est de la france

par splash
Mer 03 Déc 2008 à 13:37

Je ne sais pas qui a commencé cette mode en Europe mais il y a fort à parier que les Français y sont pour quelques choses.


Non mais franchement. . . . . ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: L’hivernage actif quel imbécilité !

par brice69
Mer 03 Déc 2008 à 14:16

marceaug a écrit:Les avantages énumérés ne tiennent pas surtout lorsque l’on parle de la qualité de l’eau. :evil: :evil: :evil:


:shock: :shock: Tu oublies surtout qu'un revêtement quel qu'il soit, baignant dans une eau saine toute l'année et pas trop agressé par des traitements de choc à répétition, se détériorera beaucoup moins vite. . . . :!: :!: :!: :wink: :rayban:

Ouffff

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 14:21

J'ai finallement la réponse à ma question sur les raisons d'un hivernage actif et cela confirme ce que je pensais.

8) LA PISCINE UNE EST ÉLÉMENT DE DÉCORATION QUI PERMET DE PÉTER PLUS QUE LE TROU. 8)

Donc il n'y a aucune raison outre le flash pour laisser sa piscine virer toute l'année. :roll:

Désolé mais il n'y a aucune logique que ce soit technique ou scientifique pour le justifier. :!: :!:

par judith
Mer 03 Déc 2008 à 14:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: M'en fous ! J'suis Grolandais ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


M'en tape, chuis corse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ouffff

par judith
Mer 03 Déc 2008 à 14:50

marceaug a écrit: 8) LA PISCINE UNE EST ÉLÉMENT DE DÉCORATION QUI PERMET DE PÉTER PLUS QUE LE TROU. 8)


Désolé mais il n'y a aucune logique que ce soit technique ou scientifique pour le justifier. :!: :!:


Ya jamais personne qui s'est vanté d'être plus logique qu'un autre sur ce forum. Et puis nous on est poli, quand on a envie de peter, on le fait chez nous, pas chez les voisins ! surtout dans ma région :twisted: :twisted: :twisted:

par mauricettedelourdes
Mer 03 Déc 2008 à 14:57

Hum y a comme un froid sur ce sujet :roll:
blisarre blisarre 8)

par brice69
Mer 03 Déc 2008 à 15:08

:lol: :lol: On a un grand bec là bas :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Hay
Mer 03 Déc 2008 à 15:13

J'espère que les québequois n'ont pas tous ton mental

sinon HONTE AU QUEBEQUOIS

Re: Ouffff

par emmanon
Mer 03 Déc 2008 à 15:14

marceaug a écrit:J'ai finallement la réponse à ma question sur les raisons d'un hivernage actif et cela confirme ce que je pensais.

8) LA PISCINE UNE EST ÉLÉMENT DE DÉCORATION QUI PERMET DE PÉTER PLUS QUE LE TROU. 8)

Donc il n'y a aucune raison outre le flash pour laisser sa piscine virer toute l'année. :roll:

Désolé mais il n'y a aucune logique que ce soit technique ou scientifique pour le justifier. :!: :!:


Bien sûr qu'il faut aussi voir le côté déco et esthétique d'une piscine ! Et je ne vois absolument pas pourquoi ce serait pêter plus haut que son c** de vouloir un bel environnement ! Je suppose que tu n'as aucun jardin chez toi dans ce cas là ou que tu n'en prends aucun soin !
Quand on a un bassin de 10mX5,50m sous les yeux toute l'année, on n'a pas envie l'hiver venu de voir une piscine vide avec une eau pourrie (c'est ce que je subis cette année par la force des choses en attendant de changer le liner au printemps et je peux te dire que c'est vraiment moche !)ou pire un horrible plastique vert faisant office de bâche d'hivernage !

Méchant problème

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 15:19

Judith je suis Canadien mais je passe annuellement plus de 3 mois à Nantes pour le travail et ça depuis 20 ans, mes patrons sont Français. Je connais donc très bien la France et les Français. Donc oui je me permet de péter dans la cours du voisin car c'est aussi ma cours et je suis vendu à Desjoyaux bien que maintenant j'ai des doutes sur mon choix.

Re: Méchant problème

par judith
Mer 03 Déc 2008 à 15:25

marceaug a écrit:Judith je suis Canadien mais je passe annuellement plus de 3 mois à Nantes pour le travail et ça depuis 20 ans, mes patrons sont Français. Je connais donc très bien la France et les Français. Donc oui je me permet de péter dans la cours du voisin car c'est aussi ma cours et je suis vendu à Desjoyaux bien que maintenant j'ai des doutes sur mon choix.


:shock: :shock: :shock: Je vois pas l'rapport ! Et puis tu pètes où tu veux, chacun son éducation ! :?

A chacun de se vendre également à qui il veut ! :) :) :) :)

Fin

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 15:29

Bon arrêter de réagir inutilement sur le sujet je connais maintenant la raison de l'hivernage actif.

C'est une raison comme une autre et c'est à mon avis la seule et vraie raison

Mon commentaire était uniquement pour faire réagirai les pisciniers qui n'arrête pas de trouver des raisons techniques comme par exemple la qualité de l'eau au printemps.

Et pour répondre au commentaire sur l'aménagement du jardin, je suis en accord une piscine contribue également à la mise en valeur de sa propriété bien qu'elle n'en fait pas remonter nécessairement la valeur. Au Québec comment en France les gens font réaliser des aménagements impressionnants et harmonisés.

Donc arrêter de paniquer ce ne sont pas les bonnes personnes qui réagissent

par Hay
Mer 03 Déc 2008 à 15:30

pour avoir le meme langage que toi

Bien fait pour toi d'etre vendu a DESJOYAUX
au lieu de péter chez les voisins il fallait regarder chez toi ce qui se fait de mieux.

Dit nous quelles personnes que tu veus faire reagir ?

par mauricettedelourdes
Mer 03 Déc 2008 à 15:32

bin mois je fais un hivernage passif comme ca je peux mettre ma belle bache verte.
Parceque maintenant l ete mon eau elle est tout le temps bleu et le vert me manque un peu :roll:

par judith
Mer 03 Déc 2008 à 15:34

Les pisciniers ! enfin, je crois ! :roll:
Ben ça a pas l'air gagné ! :twisted:

Desjoyaux

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 15:35

La piscine Desjoyaux est l'une des plus vendu au Québec et aussi la marque offrant la meilleur qualité. Le problème comme partout dans le monde. Le problème est le SAV.

par judith
Mer 03 Déc 2008 à 15:35

mauricettedelourdes a écrit:bin mois je fais un hivernage passif comme ca je peux mettre ma belle bache verte.
Parceque maintenant l ete mon eau elle est tout le temps bleu et le vert me manque un peu :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Desjoyaux

par Hay
Mer 03 Déc 2008 à 15:52

marceaug a écrit:La piscine Desjoyaux est l'une des plus vendu au Québec et aussi la marque offrant la meilleur qualité. Le problème comme partout dans le monde. Le problème est le SAV.



Si tu dialogues avec le SAV comme des propo sur se forum , ce n'est pas etonnant qu'il avoir CHIER

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités