Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb programmateur de la pompe de filtration

#301511 par franco31
Dim 30 Nov 2008 à 10:48

Salut à tous, j'ai un petit problème:

J'ai une piscine Desjoyaux depuis 4 ans. Aucun souci jusqu'à récemment:

Je maintiens la filtration pendant 4 heures en hiver. Mais depuis peu la filtration est permanente, il semble que le programmateur ne pilote plus rien, comme si j'était en "marche forcée". Pourtant ce programmateur tourne correctement (1 tour/jour), les petits picots sont bien en position pour filtrer 4 h/jour.

Vous avez une idée? merci d'avance

Re: pb programmateur de la pompe de filtration

#301531 par philing2003
Dim 30 Nov 2008 à 15:42

franco31 a écrit:Vous avez une idée? merci d'avance

Bonjour et bienvenue au forum :)

Il semble fort que le programmateur soit en panne, le contact a du se coller.
Il suffit de remplacer ce programmateur.
a+

Philippe.

#301535 par GD
Dim 30 Nov 2008 à 16:29

Ou par inadvertance, tu t'es mis en réglage manuel, souvent le bouton général a trois positions : manuel - stop - minuterie (ou régul)
Mais bon, ne te vexes pas si ce n'est pas ça :lol: :lol:

#301537 par franco31
Dim 30 Nov 2008 à 16:36

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour GD: Je suis effectivement sur la minuterie et pas en "marche forcée". Ne t'inquiète pas, je suis pas vexé car bricolo comme je suis, ça aurait pu m'arriver.

Pour philing2003: Quand tu dis "changer le programmateur", c'est uniquement la partie ronde? ça se démonte facilement?
Et puis comment vérifier que c'est bien ça?

#301583 par Dansaradom
Lun 01 Déc 2008 à 09:44

La marche continue peut être dûe à une protection hiver en cas de gel.

#301688 par Dansaradom
Lun 01 Déc 2008 à 18:04

Je n'ai pas dit que la protection hiver était intégrée à l'horloge de programmation, mais s'il y en a une de branchée, elle occulte la plage de programmation pour un fonctionnement en continu, et ce jusqu'à une température plus clémente. N'est ce pas chacha :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 233 invités