Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Cadeau de Noel] Robot / Zodiac g+ ?

par Florian
Jeu 27 Nov 2008 à 11:52

Salut,

Florian 23 ans :D

J'aurais besoin de l'avis de piscinistes avertis.

Je veux offrir un robot pour nettoyer leur piscine à mes parents à Noël.

Le modèle de leur piscine est une coque, avec des marches, un petit rebord sur les parois.

Dimensions: 8m * 4m.
Profondeur: de 1m20 à 2m.

Le budget: +/- 450€.

Que pouvez vous me conseiller ?

J'ai vu le Zodiac super g+ mais je reste septique.

Ça serait vraiment sympa de me conseiller, je ne voudrai pas leur offrir un cadeau foireux :roll: :oops: :oops: :oops:

Merci par avance :D

par argoseb
Jeu 27 Nov 2008 à 17:05

le super g+ est un barracuda qui a déjà fait ses preuves ! c'est un bon nettoyeur de fond qui monte sur les parois m^me si ça sert pas à grand chose (car si c'est collé à la paroi, il faut brosser pour décoller et le barracuda n'a pas de brosse et si ce n'est pas collé à la paroi alors ça tombe au fond donc ça sert à rien de faire la paroi !)

pour ma part, le choix est à faire en fonctions des critères suivants :
- exigence en qualité de nettoyage > pour les plus intrensigents qui veulent que la piscine soit nikel, nettoyage manuel ! ; si vous admettez quelques petites imperfections (les marches par exemples), alors robot électrique (sweepy m3, tiger shark, dolphin diagnostic) ; si ça vous gène pas d'avoir à passer en plus un coup de brosse et 2 coups d'épuisette alors le polaris fera l'affaire ; et si c'est juste pour enlever le plus gros alors un barracuda 1er prix fera très bien l'affaire
- budget > robot électrique > polaris > barracuda > manche télescopique + tuyau + balai aspirateur
- type de tuyau > les polaris ne pourront pas être montés sur du "souple" sans quoi il y a de gros risques de fuite
- débit de la pompe de filtration > tout les nettoyeurs qui fonctionnent sur la prise balai ne fonctionne correctement qu'à un débit donné (variant selon les marques et les modèles) donc pas la peine de mettre des ronds dans un appareil qui ne fonctionnera pas car la pompe ne suit pas !

par digue
Jeu 27 Nov 2008 à 17:10

LE TIGER SHARK peut convenir,moij'en ai un j'en suis content !

par killa inti
Jeu 27 Nov 2008 à 18:49

J'ai vu le Zodiac super g+


En fait, il faut faire la différence entre robot ,et balai automatique tel que le baracuda ou le super g et vu le budget, la question est plutot : quelle marque de balai automatique à conseiller. Pour moi, le super g+ est correct

par Florian
Jeu 27 Nov 2008 à 19:25

argoseb a écrit:1/ - exigence en qualité de nettoyage > pour les plus intrensigents qui veulent que la piscine soit nikel, nettoyage manuel ! ; si vous admettez quelques petites imperfections (les marches par exemples), alors robot électrique (sweepy m3, tiger shark, dolphin diagnostic) ; si ça vous gène pas d'avoir à passer en plus un coup de brosse et 2 coups d'épuisette alors le polaris fera l'affaire ; et si c'est juste pour enlever le plus gros alors un barracuda 1er prix fera très bien l'affaire

2/ - budget > robot électrique > polaris > barracuda > manche télescopique + tuyau + balai aspirateur

3 /- type de tuyau > les polaris ne pourront pas être montés sur du "souple" sans quoi il y a de gros risques de fuite

4/ - débit de la pompe de filtration > tout les nettoyeurs qui fonctionnent sur la prise balai ne fonctionne correctement qu'à un débit donné (variant selon les marques et les modèles) donc pas la peine de mettre des ronds dans un appareil qui ne fonctionnera pas car la pompe ne suit pas !


1/ En fait c'est surtout pour virer le gros de la saleté (Feuilles, insectes morts .).
Avoir quelques feuilles ou un peu de terre n'est pas rédhibitoire pour une baignade.

Le polaris et le super g+ font a peut prêt le même prix, quel serait le mieux adapté dans mon cas ?

2/ Le budget on peut un peut l'augmenter (Jusqu'à 600€mais maxi).

3/ Bha faudra acheter les bon tuyaux :lol:

4/ La pompe aucune idée. C'est une belle bête qui consomme du triphasé c'est tout ce que je sais :? :?

J'ai retrouvé une photo pour voir la forme de la coque (Désolé j'ai pas mieux . :oops: :oops: ).

Image




PS killa inti/ Salut, on habite presque à côté 8)

par killa inti
Jeu 27 Nov 2008 à 19:31

Le polaris et le super g+


Attention, quand notre ami argoseb parle du polaris, il parle du robot hydraulique. Le polaris dont tu parles est un balai automatique mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire s'il est bon. :wink: .
Je te contacte voisin :wink:

par bc327
Jeu 27 Nov 2008 à 19:59

Comme bon balai automatique, il ya aussi le Victor qui fonctionne même avec les pompes de faible puissance (dès un débit de 5 m3/h d'après le constructeur). Il remonte les fonds en pente mais pas les parois (sauf si pompe très puissante mais de toute façon, cela ne sert à rien).

par killa inti
Jeu 27 Nov 2008 à 20:12

il ya aussi le Victor qui fonctionne même avec les pompes de faible puissance


Ha oui ! C'est vrai, il marche très bien et en plus il est rapide. Très simple de fonctionement. Sympa :wink:

par yenoowa
Ven 28 Nov 2008 à 00:56

Moi j'ai un G+ que j'ai rangé définitivement au placard. Le temps qu'il passe partout il fallait le laisser une journée. et au bout de deux ans le tuyau n'est plus aussi souple et le robot fait toujours le même chemin.
Par ailleurs, il faut diriger les buses vers le bas sinon l'eau pousse le tuyau et le robot ne passe pas à cet endroit. Du coup, la circulation n'est plus aussi bonne et le netoyage de la surface n'est plus aussi bonne : un comble :(
Le montage et démontage est long : on ne doit pas enrouler le tuyau.
Il se coince souvent dans l'escalier ou dans son propre tuyau :?
Bref, beaucoup d'interventions pour un résultat très moyen.
Cela me prend moins de temps de le faire à la main !
Je verrai ce que je trouve comme robot électrique pour la saison prochaine.

par killa inti
Ven 28 Nov 2008 à 05:59

le g+ est à sucion avec une membrane plaquée et est assez lent alors que le victor est sur 2 roues (ou 4 suivant modèle) et se déplace à la vitesse d'un polaris hydraulique (6 à 7 fois plus vite)!.

par Florian
Ven 28 Nov 2008 à 09:28

killa inti a écrit:le g+ est à sucion avec une membrane plaquée et est assez lent alors que le victor est sur 2 roues (ou 4 suivant modèle) et se déplace à la vitesse d'un polaris hydraulique (6 à 7 fois plus vite)!.


Donc le g+ n'est pas top, surtout si il faut passer son temps à le surveiller pour qu'il ne se bloque pas .

Ceux sur 4 roues sont plus efficaces apparemment.

J'ai regardé le Victor, c'est pas mal de pièces plastiques, QUID de la solidité ?

Quelqu'un en utilise un ? Merci.

par bc327
Ven 28 Nov 2008 à 09:36

J'ai le victor 2 roues. Jusqu'à présent (2 saisons), j'en suis très satisfait.

Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles. C'est un aspirateur, il ne frotte pas :roll:

Mais si l'eau est correctement équilibrée, désinfectée et filtrée, point n'est nécessaire de frotter le fond :wink:

par killa inti
Ven 28 Nov 2008 à 18:25

J'ai regardé le Victor, c'est pas mal de pièces plastiques


Ces petites lames plastiques sont le moteur du victor.Solide et facile à changer. Tout se démonte avec une clé btr et un tournevis. No problem

par aro31
Lun 01 Déc 2008 à 13:14

j'ai le super G+ depuis trois ans et j'en suis +- satisfaite.

il ne faut pas avoir un escalier en angle
il faut commencer avec bcp de tuyaux et passer toutes les 20 min elever un metre. neanmoins ce marche corrctement et c'est bcp moins physique qu'a la main mais ce n'est pas plus rapide. j'ai des parois en pente ("pointe de diamant") et aucun problème.

comme sac d'aspi j'utilise un netskim dans le filtre de la pompe, nettoyable et reutilisable

par Florian
Mar 02 Déc 2008 à 19:23

Mouarf si il faut tremper les mains toutes les 20 min ce n'est pas ce que je recherche.

J'aimerai quelque chose d'assez autonome.

Je ne lui demande pas de monter au parois ni de faire les marches, juste le fond ça irai bien.

Quelqu'un a un modèle de victor ) me conseiller ? Sachant qu'il y a des fois des grosses feuilles dans ma piscine :oops:

En tout cas merci à tous pour vos conseils :wink:

par killa inti
Mar 02 Déc 2008 à 20:08

Quelqu'un a un modèle de victor

Le victor ramasse aisément les feuilles car il roule dessus comme un vrai robot. Très différent des autres balais à flasques.

par Florian
Jeu 04 Déc 2008 à 22:58

killa inti a écrit:
Quelqu'un a un modèle de victor

Le victor ramasse aisément les feuilles car il roule dessus comme un vrai robot. Très différent des autres balais à flasques.


Et en utilisation il ne demande pas trop d'attention ?

Pour la mise en route ce n'est pas fastidieux ?

Tu aurais un site sur internet ? J'en ai trouvé un mais rien en dessous de 1500€ :shock:

Et les électriques ça fonctionne bien ? Il y a des entrés de gamme à 700€ ça vaut le coup ?

Merci. :D

par killa inti
Ven 05 Déc 2008 à 06:02

Et en utilisation il ne demande pas trop d'attention ?


comme tous les balais auto, tout ce qu'il aspire va dans le préfiltre de la pompe. Voir la grosseur de ton préfiltre.
Si c'est pour tes parents, un robot électrique est lourd et on ne peut pas le laisser continuellement dans l'eau. Plus l'eau est froide et moins il marche correctement. Certain bon robots marchenet jusqu'à 12°, en dessous, interdit. Le robot électrique est la dernière chose à choisir en fonction du prix mais perso, je ne connais pas de bon robot élec à 700 euros (donne moi la marque et le modèle de ce que tu as vu et je te dirai).
Le seul vrai robot, léger, que l'on peut même laisser l'hiver (même s'il marche moins bien avec son tuyau qui devient plus rigide quand il fait froid), fiable, pas fragile, simple de conception, qui aspire plus de chose qu'un robot électrique sans polluer le préfiltre de la pompe c'est le robot hydraulique polaris. Mais cela coute environ 1400 euros posés et cela demande impérativement d'avoir une prise balai en pvc rigide.
Ce qui est rarement le cas sur une coque. Je serais à ta place avec ton budget, je choisirais victor. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 17 invités