Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Composition des Produits d'hivernage ?

#300562 par karlito31
Dim 23 Nov 2008 à 15:32

Bonjour

que contiennent les produits d'hivernage ? Je vais faire un hivernage actif et je cherche à comprendre ce qu'il y a dedans.

Je traite mon eau à la javel en saison, ce n'est pas pour la saturer avec des produits hors saison :lol: :lol:

Merci de votre aide !

#300580 par ALEXANDRE
Dim 23 Nov 2008 à 17:28

bonsoir.
dans la mesure ou vous ne faite pas un d'hivernage de votre piscine, pour qu'elle raison mettre des produits conçus pour faire un hivernage.

#300591 par karlito31
Dim 23 Nov 2008 à 18:34

c'est bien pour ça que je cherche à comprendre s'il faut que je mette du produit .

Donc hivernage actif => pas de produit ?

Re: Composition des Produits d'hivernage ?

#300592 par GD
Dim 23 Nov 2008 à 18:41

karlito31 a écrit:Bonjour

que contiennent les produits d'hivernage ? Je vais faire un hivernage actif et je cherche à comprendre ce qu'il y a dedans.

Je traite mon eau à la javel en saison, ce n'est pas pour la saturer avec des produits hors saison :lol: :lol:

Merci de votre aide !


Un hivernage passif ou actif reste un hivernage quand même. Les meilleurs produits d'hivernage sont composés de chlorure de benzalkonium la plupart du temps. C'est parfois indiqué "sel d'ammonium quaternaire", c'est pareil. C'est le moins cher pour le plus efficace.

C'est efficace : anti bactérien et anti algue, ce n'est pas toxique aux doses prévues.

Pourquoi on ne l'utilise pas toute l'année ? : car on ne peut pas le doser comme le chlore avec une bandelette, c'est tout. Et tout excès ne serait pas bon non plus, c'est comme tout. Pour passer l'hiver tranquille, et ne rien avoir à surveiller, c'est pas mal. Mais attention aux produits "miracles" qui n'indiquent pas la composition. Chlorure de benzalkonium seulement et rien d'autre. Pas de cochonnerie type "à 5 composants super hivernage de folie cool cool" etc :roll: :evil:

#300595 par ALEXANDRE
Dim 23 Nov 2008 à 19:31

il est important si vous hivernez pas de traiter votre bassin en réduisant les doses, vous traitez habituellement à l'eau de javel, vous pouvez continuer en réduisant le taux de chlore ou un bloc de chlore tous les 3 à 4 semaines.
salut.

#300607 par karlito31
Dim 23 Nov 2008 à 21:24

Merci à tous pour ces réponses !

#300610 par killa inti
Dim 23 Nov 2008 à 22:32

Je me permets de déconseiller l'utilisation de galets de chlore pour l'hivernage surtout si vous les mettez dans le skimmer et que vous avez des tuyaux pvc souple. en dessous de 15 dgré (température de l'eau), le produit d'hivernage est impec pour toute forme d'hivernage. Et si vous traitez aux galets de chlore toute l'année, raison de plus pour laisser se reposer l'eau et de ne pas rajouter du stabilisant pendant l'hiver. Par contre, cela m'etonerait que quelqu'un qui traite à la javel en saison se mette à utiliser du galet pendant l'hiver :wink: Sauf s'il veut charger en stab pour la saison qui vient

#300612 par karlito31
Dim 23 Nov 2008 à 22:51

tout à fait
pas de galet pour moi sauf exception .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités