Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Paramétrer les switches d'un Cybernaut Zodiac

#14210 par wham bam
Mer 09 Mar 2005 à 09:30

Bonjour,

Mon beauf m'a prêté son robot Cybernaut pendant son absence. Il a une piscine carrelée de 10 x 5 avec escalier latéral alors que la mienne est une coque de 9,70 x 4 (escalier en bout inclus).
Or :
1. En automatique le robot reste tjrs + ou - dans la même zone
2. Il ne monte pas aux parois ni sur les marches car, je pense, le polyester est trop lisse pour lui (rouleaux en mousse).

Mes 2 questions sont donc :
1. Qqn sait-il comment paramétrer les switches de la carte-mère ?
2. Votre avis pour améliorer le point 2.

Merci aux bonnes volontés

#14218 par minigir
Mer 09 Mar 2005 à 11:20

Salut, effectivement, il y a des mousses différentes carrelage/liner.
Pour trouver la bonne combinaison des switchs sur le cybernaut, demande à un pisciniste vendant ce robot de te faire une photocopie de la carte avec les différentes options en fonction des bassins. Sur mon zodiac sweepy je n'avais pas ce document dans le mode d'emploi.
Concernant les réglages, N'ayant pas un bassin de dimensions "standards, j'ai dû tatonner un peu mais finalement ça fonctionne pas trop mal....

#14250 par wham bam
Mer 09 Mar 2005 à 19:10

Merci Minigir, je voulais justement éviter d'aller voir un pisciniste pour ça.
Je pense que le Sweepy doit avoir un système de programmation identique au Cybernaut alors si celà ne te demande pas trop de recherches peux-tu poster la photocop concernant les paramètres. Celà pourrait aussi servir à d'autres je pense.

Ciao

#14289 par minigir
Jeu 10 Mar 2005 à 11:46

:shock: oh!.... un ptit coup de fil à un pisciniste suivi d'un envoi par fax, ça doit pas trop te coûter, non? N'ayant pas de scanner, pour moi ce n'est pas évident de mettre cette page en ligne. Enfin si tu ne trouves pas, mets un mp à mon attention avec ton numéro de fax, je te ferais parvenir la page a4! Al'ancienne quoi... :lol:

#14316 par piscinier professionnel
Jeu 10 Mar 2005 à 22:38

les paramètres du cybernat sont les mêmes pour ces deux types de piscine. Si celui ci se déplace mal, vérifiez que les courroies d'entrainement des roues soient tendues. Maintenez le sac propre et verifiez qu'il n'y a pas d'eau dans les oreilles ( flotteurs ). Mettez le à démarrer dans le sens de la largeur, cable coté grand bain. Si l'eau de votre bassin est trop froide, cela peur réduire considérablement son fonctionnement.

#14318 par wham bam
Jeu 10 Mar 2005 à 23:20

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer ça dès demain. Le pb venait peut-être du fait que je le mettais à l'eau dans le petit bain et dans le sens de la longueur vu la configuration de ma piscine.
C'est vrai aussi que l'eau n'est pas bien chaude en ce moment.

#14319 par wham bam
Jeu 10 Mar 2005 à 23:21

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer ça dès demain. Le pb venait peut-être du fait que je le mettais à l'eau dans le petit bain et dans le sens de la longueur vu la configuration de ma piscine.
C'est vrai aussi que l'eau n'est pas bien chaude en ce moment.

#14918 par acquagil
Sam 19 Mar 2005 à 11:41

Si tu ne trouves pas de solution, passe moi un message en MP je te fournirais ce dont tu as besoin !

Bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités