Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours, au secours

#297902 par lmb
Ven 07 Nov 2008 à 16:09

water air carole 50m3 .filtre a cartouche. Traitement easy clear et easy pool 2 jusqu'à maintenant car sur vos conseils, je vais changer pour HTH ou bayrol
Mon soucis, eau verte semaine dernière donc easy clear . Plus d'eau verte mais trouble et laiteuse et j'ai vu que je ne pouvais utiliser de chaussettes floculantes avec les filtres à cartouches. Comment m'en sortir? Comment choisir un bon produit sans se ruiner? Quelqu'un a t'il fait un comparatif? Comment s'y retrouver avec les centaines de produits sur tous les sites. J'ai 3 enfants, une mère de 84 ans en bas de chez moi, un mari souvent absent, un travail par dessus le marché donc nettoyage piscine : le moins compliqué possible SVP.
J'habite au fin fond du Morvan (-15° voire plus) donc je pense qu'un hivernage total serait plus adéquate?

#299656 par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 11:17

il existe des floculants adaptés aux filtres à cartouche mais normalement ça n'est pas utile vu la finesse de filtration d'une cartouche !

donc dans un premier temps : gros nettoyage de la cartouche avec si besoin bain de détartrant

dans un second temps : changer la cartouche et essayer avec une neuve, si les problèmes persistent, acheter le floculant !

pour l'hivernage actif ou passi au choix, -15° ce n'est pas tous les jours et surtout pas tous les ans non ?

#300100 par pcc
Jeu 20 Nov 2008 à 22:22

Bonsoir, Imb regardez sur www.crystallineh2o.com ce produit correspond à votre recherche! :D :lol: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités