Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte avec une température de 10°

#297290 par blair 31
Mar 04 Nov 2008 à 18:28

Bonjour comment est ce possible d'avoir encore une eau verte avec 10° dans l'eau? :shock:

#297362 par Kagou
Mer 05 Nov 2008 à 00:45

:lol: Tout à fait Docteur Chacha ! Mais ce n'est pas trop normal qu'elle soit verte à cette température. Y a du avoir de la négligence en amont, je veux dire lors de la descente en température ?
Remède : chlore choc ou carrément changer l'eau.
Sinon un abri serait toujours salutaire !
Ton eau sera plus heureuse abritée ! ! !

#297364 par GD
Mer 05 Nov 2008 à 00:54

Chacha a écrit::shock: Parce qu'il y a des algues, tout simplement !

C'est la même konnerie de croire que les algues ne prolifèrent pas à basse température que d'entendre, en hiver " T'ain ! Ça caille, c'est vrai, mais ça va tuer les microbes ! :shock:

Regarde la quantité phénoménale de phytoplancton arctique et antarctique :!:
C'est pas la température des Maldives !

Ça nourrit le krill qui nourrit lui-même les baleines ! Y'a du stock ! :!:


C'est absolument vrai. Il y a beaucoup de chose capable de vivre en dessous de 4°C&.

Donc, il faut rajouter un "Produit-d'hivernage". Ca limite les ennuis. Car les algues et les bactéries ne sont pas gênées par 0°C, donc faut agir , mais doucement, toujours.

#297425 par Dansaradom
Mer 05 Nov 2008 à 10:22

C'est vrai que certaines algues prolifèrent encore à des températures très basses, reste à savoir si dans nos zones urbaines ou rurales nous avons ce type d'algues.
Ce que je veux dire, ce n'est pas parce qu'il y a des algues sous la banquise, que nous en avons dans nos piscines. La faune et la flore est différente d'une région à l'autre et il ne faut pas généraliser.

#297427 par Dansaradom
Mer 05 Nov 2008 à 10:24

N'est ce pas Chacha, Groland ce n'est pas le Groënland. :lol:

#297534 par GD
Mer 05 Nov 2008 à 19:03

S'il y a de quoi becter, algues et bactéries proliféreront très très bien en dessous de 10°C. 2 à 3 fois plus lentement qu'à 20°C, s'il n'y a pas un désinfectant genre produit d'hivernage pour les tuer ou inhiber leur développement.
J'ai des exemples de bactéries qui ne sont pas "inertes" d'un point de vue métabolique même à -20°C ! Et à -80°C, on se pose des questions, ce n'est pas impossible, leur génome peut changer, donc elles sont bien vivaces, seule leur reproduction est stoppée :? :wink:

Donc, même en hiver , il faut une piscine nickel, sinon, paf, eau verte ! Il suffit de très bien la nettoyer avant d'hiverner, et y mettre un produit d'hivernage qui durera jusqu'au printemps, selon les régions :lol:

#297647 par Dansaradom
Jeu 06 Nov 2008 à 10:58

Les algues peuvent être une catastrophe par leur envahissement à grande échelle mais aussi une solution contre la famine, puisqu'une étude sur la culture de certaines algues et leur consommation, prouve qu'elles peuvent sauver la vie en procurant une nourriture saine et équilibrée.
S'il fallait minimiser nos problèmes d'algues dans nos piscines, je crois que c'est démontré.

algues

#297745 par killa inti
Jeu 06 Nov 2008 à 19:45

Localisée derrière le bloc filtrant, là où la flotte ne bouge pas beaucoup


:wink: T'aurais pas une desjoayau par hasard ? :lol: :lol: :lol:

#297755 par snoopy45
Jeu 06 Nov 2008 à 20:11

:lol: :lol: :lol:

#297777 par manu51
Jeu 06 Nov 2008 à 21:40

moi en hivernage actif je traite pendant j'hiver à la javel 1,5 l par semaine pour 30 m3
pas de probleme
le reste de l'année electrolyse :lol:

#298226 par Kagou
Dim 09 Nov 2008 à 23:58

Chacha a écrit::shock: :lol: Salut Kagou ! Tu te fais rare ! Tu hibernes sous ta cloche à fromage ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


8) :lol: Slt Chacha. oui, en quelque sorte, tu sais qu'à partir de novembre. j'ai des envies de suicide. au vu des jours courts et des frimas annonçant l'hivernage. Dur ! ! !

#298389 par Dansaradom
Mar 11 Nov 2008 à 10:40

Mon vin est en bas quand mon bas zillac, mon eau est en haut quand mon haut brion. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 299 invités