Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#14047 par elokan
Dim 06 Mar 2005 à 14:55

eben oui c'est un probleme de crepine, soit defaite soit casser , il faut aspirer le sable et le gravier (tu pourra en profiter pour le changer si cela est necessaire) changer la crepine et remetre le gravier puis le sable, en fait rien de bien grave.

#15189 par Zébulon2
Sam 26 Mar 2005 à 13:02

elokan a écrit:eben oui c'est un probleme de crepine, soit defaite soit casser , il faut aspirer le sable et le gravier (tu pourra en profiter pour le changer si cela est necessaire) changer la crepine et remetre le gravier puis le sable, en fait rien de bien grave.


Oui mais avec quoi aspirer le sable? est-ce qu'il existe un système simple pour l'opération (genre compresseur-air + tube venturi par exemple); avec l'étroitesse de l'ouverture, je fais ça avec une louche à long manche et c'est un peu galère pour 100L de sable.... :(

zebulon2

#16126 par Zébulon2
Jeu 07 Avr 2005 à 23:30

Merci chacha,
bonne idée, ça y est!j'ai trouvé l' engin spécial flotte, ça sera nettement moins galère...
zebulon2

aspirateur spécial flotte

#22613 par sylvia
Mer 08 Juin 2005 à 11:43

Ca existe un aspirateur special eau ?

Si oui, merci de me dire son nom, je galère avec de la terre au fond de la piscine

#22618 par sylvia
Mer 08 Juin 2005 à 12:34

Dommage :cry:

#22635 par sylvia
Mer 08 Juin 2005 à 14:22

Je passe tous les jours le robot mais je n'arrive pas à enlever la totalité des dépots.

Je suis un peu découragée.

En plus, mon robot, flamingo, a tout le cordon enroulé dans tous les sens et je ne sais plus comment faire pour l'étirer. Ca l'empêche d'aller par toute la surface de la piscine et je dois donc le changer tous le temps de place.

Aussi, avant il montait les marches et maintenant il ne le fait plus et je suis obliguée de pousser les salétés des marches vers le fond de la piscine en permanence, don elle n'est pas complétement propre.

Avant, quand ma piscine était peinte, je n'avais pas ces dépots mais depuis que je l'ai fait refaire comme une coque de bateau je ne m'en sorts plus avec cette terre ; je ne sais pas si c'est à cause de ça, ce qui m'étonne, mais le fait est là. En plus de petites tâches de rouille.

C'est la joie i :x

#22647 par os13
Mer 08 Juin 2005 à 16:26

Salut,

La finesse de filtration du robot n'est pas suffisante pour retenir les fines particules de terre : elle sont juste remises en suspension dans l'eau.

Il faut dans ce cas faire tourner la filtration en même temps que le robot, avec une cartouche de floculant dans le skimmer si c'est un filtre à sable.

Pour ton fil entortillé, tu dois débrancher le robot (si c'est possible) puis le déméler(en faisant tourner l'extrémité du fil dans le sens inverse de l'enroulement). Ensuite, tu dois pouvoir inverser le sens de déplacement du robot sur la ligne d'eau en changeant le sens de la poignée : c'est de cette façon que tu choisis dans quel sens le fil va s'entortiller. Il faut changer le sens de la poignée régulièrement et toujours déméler le fil après chaque utilisation du robot (ainsi que le rincer à l'eau claire à chaque fois).

Si ton robot ne parvient plus à monter les marches, ça peut venir de :
- Le fil entortillé : le redresser
- Un problème de translation : vérifier les courroies, les "chenilles" et les brosses (le faire tourner en dehors de l'eau, à l'envers, pour voir si tt fonctionne bien, sans frottement ni bruits anormaux).
- Une diminution de l'aspiration : bien nettoyer le filtre, vérifier qu'il n'y a rien qui gène la rotation de l'hélice (cheveux...). L'aspiration permet de plaquer le robot à la paroi. Si elle est insuffisante, le robot ne parvient pas à monter aux murs.
Enfin les robots ne sont pas très efficaces pour les escaliers en général. Il vaut mieux passer un coup de balais sur l'escalier pour tout pousser dans la piscine avant de mettre le robot.

Pour tes taches de rouille, il existe des produits "stop metal". Fais une recherche sur le forum.

OS13

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités