Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Microfissure sur la cuve du filtre à sable

par jacquou
Lun 20 Oct 2008 à 16:28

Bonjour,
:(
J'ai un filtre à sable Kripsol assez âgé (en polyster laminé, couleur externe rouge métallisé) dont j'ai d'ailleurs fait changer le sable au printemps dernier.
Intrigué par la présence d'humidité permanente sous la cuve, j'ai vu qu'il y avait une microfissure sur son flanc, verticale de 2 cm.
Lorsque je mets la filtration en route, la pression interne fait perler de l'eau par cette microfissure.
Si j'arrête la filtration, la cuve ne fuit plus.
Y a-t-il un produit, par exemple une résine, avec lequel je pourrais badigeonner et ainsi colmater la microfissure ?
Merci de votre aide.

par Dansaradom
Lun 20 Oct 2008 à 16:59

Dans un post précédent sur le même sujet, il était recommandé de changer la cuve, surtout qu'elle est déjà ancienne. J'opterais également pour cette solution, car comme on dit, il vaut mieux changer la chambre à air plutôt que de mettre des rustines.

par bc327
Lun 20 Oct 2008 à 18:00

Tu peux toujours tenter de faire une réparation . Mais cela devra se faire par l'intérieur.

Comme dit ci-dessus, un long topic a déjà évoqué en long et en large ce sujet. Utilise la fonction "rechercher" pour retrouver ce topic :wink:

par GD
Lun 20 Oct 2008 à 21:12

Allez :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ite+filtre

Texton pro 2000 à trouver dans les magasins dédiés à la piscine. Mais à appliquer de l'intérieur, sinon, ça lâchera à l'extérieur sous 1 bar, donc il te faudra retirer le sable, bien nettoyer etc etc :? :?
Sinon, changer le filtre :?

par jacquou
Lun 20 Oct 2008 à 23:20

Merci de vos avis éclairés. :idea:
Cette coque de bac à sable ayant entre 15 et 20 ans (ça fait 8 ans que j'ai acheté la maison et l'installation de la piscine avait 30 ans.), je vais aller faire un tour chez Hydrosud de Bergerac pour qu'ils me remplacent le bac à filtre.
:rayban:

par Dansaradom
Mar 21 Oct 2008 à 13:05

15 à 20 ans, alors fonce en acheter une autre. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités