Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps de fonctionnement Polaris 280

#292055 par dhes
Lun 13 Oct 2008 à 11:52

Bonjour

Pouvez vous me dire , combien de temps faites vous fonctionner votre Polaris 280 par Jour ?

Le faites vous fonctionner 1 fois par semaine , par exemple 12 H avant le weekend ?

Reste il en permance dans l'eau ? si une fois par jour

Merci de vos reponses

Re: Temps de fonctionnement Polaris 280

#292111 par JCGB
Lun 13 Oct 2008 à 15:25

dhes a écrit:Bonjour

Pouvez vous me dire , combien de temps faites vous fonctionner votre Polaris 280 par Jour ?

Le faites vous fonctionner 1 fois par semaine , par exemple 12 H avant le weekend ?

Reste il en permance dans l'eau ? si une fois par jour

Merci de vos reponses


Bonjour dhes ,en ce qui concerne le temps de fonctionnement du 280 je dirais qu'en saison il tourne tous les jours voir tous les 2 jours pendant 2h environ .Je fais ça en milieu de matinée et le bassin est propre pour le reste de la journée .Actuellement il tourne 1 à 2 fois par semaine (2h egalement et c'est suffisant).
Ces temps sont à moduler suivant la taille du bassin (pour ma part 11x5 avec fosse) et suivant le niveau de saleté du bassin .En saison si le bassin n'est pas trop sale 1h peut suffire ,si c'est au contraire tres sale ,c'est parfois 4h (Apres pluie de sable par exemple !)
Sinon je le laisse en permanence dans la piscine (Je n'ai qu'a appuyer sur son interrupteur dans le local technique pour le mettre en route ,ou bien le programmer ) sinon je le pousse juste le long d'une paroie lorsqu'on se baigne ,et lorsqu'il y a beaucoup de monde dans la piscine je le debranche et le pose sur la plage .

Voila pour les infos et ma façon de proceder

JCGB

#292680 par popot
Mer 15 Oct 2008 à 17:00

idem réponse, bassin 9x5, en saison 1/2h tous les deux jours et hors saison 1/2 h par semaine; le bassin est couvert toute l'année avec bache d'été.

par contre si l'hiver est rude, il vaut mieux l'enlever, quitte à le remettre une fois de temps en temps (2 à 3 semaines).

deux précautions valent mieux qu'une, surtout quand on sait le prix des pièces sur ce genre de bestiole, att là ça tape fort, il y a du monde dans le circuit qui se gave!

Polaris 280

#292911 par dhes
Jeu 16 Oct 2008 à 16:46

Bonjour :D

Mon pisciniste a reglé la minuterie à 2 heures par jour , cela fait beaucoup , je vais passer à une heure par jour et apres je voie en fonction de la saleté

Quelles sont les pieces qui s'usent facilement ?
:shock:
A+ :D

Re: Polaris 280

#292915 par JCGB
Jeu 16 Oct 2008 à 17:31

dhes a écrit:Bonjour :D

Mon pisciniste a reglé la minuterie à 2 heures par jour , cela fait beaucoup , je vais passer à une heure par jour et apres je voie en fonction de la saleté

Quelles sont les pieces qui s'usent facilement ?
:shock:
A+ :D

Bonjour dhes ,c'est la deuxieme saison que j'utilise mon 280 ,a ce jour je n'ai changé que la mousse grise qui se trouve en bout de flagelle (5E).Je crois savoir que les cahoutchoucs blancs qui entourent les roues sont des pieces qui peuvent etre ammenées a etre changées au bout de quelques années (13E). Sinon bien vérifier régulierement l'étanchéité du flotteur d'equilibrage (8E) il arrive parfois a se fissurer , de l'eau s'introduit alors dans le flotteur et cela peut deséquilibré "popol" .Sinon pour la partie mécanique ! tant que ça tourne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lors de l'hivernage je nettoie a fond mon 280 et le mets au "chaud" jusqu'en mai :wink: :wink: :wink:
Voila quelques infos

Polaris 280

#292917 par dhes
Jeu 16 Oct 2008 à 17:45

merci pour ta reponse :D

Est ce que ton "Popol" :wink: monte bien sur les paroies ?

A + :D

Re: Polaris 280

#292919 par JCGB
Jeu 16 Oct 2008 à 18:08

dhes a écrit:merci pour ta reponse :D

Est ce que ton "Popol" :wink: monte bien sur les paroies ?

A + :D

Lorsqu'il arrive en bas de paroie il monte effectivement jusqu'a la ligne d'eau puis redescend (au passage il nous arrose le jardin et la terrasse ) , il monte egalement sur la premiere marche de la piscine .Mais je dirais que le fait de monter aux paroies n'est pas sa vocation premiere , le but étant de nettoyer le fond (il est rare qu'il y ait des saletées sur les paroies :wink: :wink: :wink: :wink: )
Sinon a ce jour ,je suis tres satisfait de popol (c'est son surnom :oops: :oops: :oops: :oops: )

#292944 par poisson volant
Jeu 16 Oct 2008 à 19:41

Moi je fait tourner le polaris en début et en fin de saison 2h/3j
En effet ,pendant la saison le polaris gêne pour la baignade et ayant la flemme de le sortir ,j'utilise le balai-aspirateur ts les 15jours
Ensuite l'hiver la température de l'eau gêne le polaris de fonctionner correctement donc au rancard.
En fait je trouve que ce n'est pas un achat de 1ère nécessité. :cry:

#294364 par argoseb
Jeu 23 Oct 2008 à 14:48

le fait de laisser un POLARIS dans l'eau toute la journée est une erreur car cela provoque une usure prématurée (les produits chimiques piscine sont très souvent à base de javel ce que n'aime pas trop les plastiques, soit, 75% des pièces du polaris)

perso ça m'arrange bien, ça augmente mon volume de vente de pièces détachées !

#294410 par monoa
Jeu 23 Oct 2008 à 18:17

Ca fait deux ans qu'il est dans l'eau 24/24 h.
A ce jour aucun problème (je traite au chlore).

En revanche, il n'est jamais monté à une paroie (revêtement "pate de verre").

En revanche, il n'est jamais monté à une paroie (revêtement

#294415 par killa inti
Jeu 23 Oct 2008 à 18:31

le polaris n'aime pas les angle très droit :cry: . Quand tout est arrondis, c'est la fiesta il grimpe de partout :D . Si les arrondis sont beaux, il faut voir le PH, le réglage petite buse de queue, la position des 1er flotteurs, la vitesse de la bête si conforme à la notice

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 198 invités