Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#391145 par GD
Jeu 22 Oct 2009 à 20:30

:lol: :lol: :lol:

#393129 par GD
Mer 04 Nov 2009 à 00:27

Ton produit d'hivernage se fiche pas mal du pH. Donc tu y vas tranquille.

Mais Chacha, lui, n'est pas encore en hibernation visiblement. . . :lol: :wink:

#393153 par judith
Mer 04 Nov 2009 à 08:46

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: :lol: Toujours prêt ! :lol: :lol: :lol:

Côté piscine, j'attends la chute des dernières feuilles mortes !
Et je vide, car il pleut sec ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Image

:!:


Plains-toi ! ç'aurait été pire s'il avait plu mouillé ! :shock: :shock: :shock: :lol:

#393160 par emmanon
Mer 04 Nov 2009 à 09:17

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: :lol: Toujours prêt ! :lol: :lol: :lol:

Côté piscine, j'attends la chute des dernières feuilles mortes !
Et je vide, car il pleut sec ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Image

:!:


Je croyais que tu ne vidais pas ! :shock:

#394546 par Reve-de-piscine
Mar 10 Nov 2009 à 20:35

Je suis un peu larguée avec toutes les méthodes.
1) Lorsqu"on met le produit d'hiverage, il faut faire tourner la filtration 30 minutes, 4 heures ou 12 heures? J'ai lu toutes les versions. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de dépasser 30 minutes, mais bon.
2) Le marchand de produit nous a conseillé de garder une filtration d'une heure par jour, simplement pour éviter les problèmes de redémarrage de la pompe après quelques mois d'arrêt. Autre alternative, l'arrêter et la remettre en route une fois par deux mois lorsque nous venons, histoire de la maintenir en forme.
3) Nous sommes sur la côte d'Azur et il ne gèle jamais.

Voilà voilou. C'est urgent car on fait cela demain!

Merci d'avance.
L'eau est à 15 °C, le pH à 7,3, le taux de chlore était correct et nous avons fait une chloration choc de principe et un super lavage de la piscine. Voilà voilou. L'eau est superbe, on s'y baignerait si elle n'était glaciale!

#394576 par Reve-de-piscine
Mer 11 Nov 2009 à 07:46

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Y gèle jamais sur la Côte ? ? ? ? ? Bizarre ! :!:

Si tu fais un hivernage ACTIF, pas besoin de produit d'hivernage !
Tu continues comme en été, mais au ralenti ! :!:


Dans le coin où nous sommes, il ne gèle jamais, non : nous sommes en bordure de mer et à l'abri du mistral. C'est en tout cas ce que tout le monde nous a confirmé. Effectivement, en hiver, la température ne descend pas en dessous de 6 degrés. C'est la zone de l'olivier et de l'oranger.

Nous partions au départ plutôt sur un hivernage passif. :roll:

#394582 par Reve-de-piscine
Mer 11 Nov 2009 à 08:39

Merci ! Il nous reste à déconnecter les sondes de chlore et de pH, à les mettre à tremper dans de l'eau distillée (récipient fermé, pour éviter l'évaporation), obturer les ouvertures des sondes, débrancher la PAC.

Au boulot!

#394591 par Reve-de-piscine
Mer 11 Nov 2009 à 09:15

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Yapuka ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est en route: j'ai donné les instructions à mon mari et je vais pouvoir prendre ma douche tranquillou! Hé hé! :lol: :lol: :lol:

#394661 par Invite_29
Mer 11 Nov 2009 à 16:54

Chacha a écrit:

Image

:!:


:shock: P'tain :!: tu pourrais ramasser les feuilles, c'est dégueulasse :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités