Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#399355 par choveau
Ven 04 Déc 2009 à 10:31

Bonjour

J'habite une région à forte pluviométrie à la mi saison.
Je suis donc obligé de vider le trop plein de ma piscine de temps en temps.
J'utilise le produit d'hivernage REVA-HIVER (ma pompe tourne 2 a 3 heures par jour aux heures les plus froides).

ma question :

le dégazage de mon eau REVA-HIVERisée sur mon terrain constitue t'il un danger pour mes plantations ? (arbres, arbustes, haies etc.)

en vous remerkiant :)

#399388 par GD
Ven 04 Déc 2009 à 16:46

choveau a écrit:Bonjour

J'habite une région à forte pluviométrie à la mi saison.
Je suis donc obligé de vider le trop plein de ma piscine de temps en temps.
J'utilise le produit d'hivernage REVA-HIVER (ma pompe tourne 2 a 3 heures par jour aux heures les plus froides).

ma question :

le dégazage de mon eau REVA-HIVERisée sur mon terrain constitue t'il un danger pour mes plantations ? (arbres, arbustes, haies etc.)

en vous remerkiant :)


Il est probable que ce soit du chlorure de benzalkonium (ou sel d'ammonium quaternaire d'alkyl etc etc, ce genre de dénomination quoi).

Dans ce cas, c'est sans danger pour les plantes. C'est juste un anti-algue et antibactérien assez efficace pour les êtres unicellulaires, mais pas dangereux sur l'herbe ou les plantes qui résisteront sans pb . . .
D'autant + que le produit sera très dilué en cas de pluie. . .

#399390 par GD
Ven 04 Déc 2009 à 16:47

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Bon ! J'demanderai à mon tit voisin ! J'y connais rien !

L'omelette est prévue pour demain ! Il vient de me filer un sac de coulemelles ! En faisant son jogging, il en ramasse des paquets ! :!: :lol: :lol:


:shock: :shock: Et il n'a pas mal au dos en courant comme ça ? :lol: :lol: :lol:
Encore un grand sportif ! :lol: :lol:

#399417 par Invite_29
Ven 04 Déc 2009 à 18:39

Ici, c'est les Psilocybes :!: en ce moment c'est la récolte :lol: Je les mets dans l'omelette et aussi, le plus souvent, en infusion :!: :wink:

#399422 par Invite_29
Ven 04 Déc 2009 à 18:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Hé ben ! C'est du joli ! :lol: :lol: :lol:

Ici, j'ai plein d''Amanites tue-mouches !
Je n'y touche pas !
:shock: :lol: :lol: :lol:


:roll: Trop délicat :!: les Amanites tue-mouches :!: :lol: :lol:

#399458 par GD
Ven 04 Déc 2009 à 23:26

Ici , on n'a rien du tout, ou alors je suis nul. . .
Il y a bien des trucs qui poussent sous mes conifères, mais ce sont des faux ceps , le look mais pas le goût . . . :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, GoogleOther et 101 invités