Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider / changer d'eau

#290693 par edtaa
Mar 07 Oct 2008 à 08:04

Je cherche des conseils pour ma piscine Desjoyaux. Je n'ai jamais eu de problème pendant les 3 ans depuis la construction de la piscine. D'un coup, j'ai des algues vertes. En lisant le forum, je me suis rendu compte que j'aurai dû changer l'eau 1/3 chaque année - chose que j'ai jamais fait. J'ai fait un test avec une bandelette et je vois un taux d'acide cyanurique de plus de 200. Donc, je pense devoir changer complètement l'eau, laver le liner et refaire le plein. Est-ce la bonne procédure dans mon cas? Et éventuellement:

1 Pour laver le liner comment faire - eau de javel?
2 Est-ce qu'il y a un danger en laissant vide un ou deux jours la piscine pendant qu'on nettoie?
3 Pour refaire le plein, faut-il juste ajouter du chlore? Devrait-on remettre le PAC sachant que la saison est presque finie ici en Normandie même si on aura un peu plus chaude les prochains jours? Et quoi faire au niveau de filtrage?
Merci beaucoup pour toute réponse.

#290711 par edtaa
Mar 07 Oct 2008 à 10:06

Merci Chacha, je ferai comme ça et je reviendrai ici donner le bilan dans quelques jours.

#290768 par JMDS
Mar 07 Oct 2008 à 16:14

Pourquoi ne pas laisser l'eau comme elle est et ne la changer qu'au début de la saison prochaine pour repartir sur une eau "neuve" ?

#290779 par bc327
Mar 07 Oct 2008 à 17:19

JMDS a écrit:Pourquoi ne pas laisser l'eau comme elle est et ne la changer qu'au début de la saison prochaine pour repartir sur une eau "neuve" ?

Cela me sembe être une fausse bonne idée car le liner sera plus difficile à nettoyer dans 6-7 mois.

#290919 par JMDS
Mer 08 Oct 2008 à 08:51

Bof, mon beauf le fait sans problème.

#290967 par edtaa
Mer 08 Oct 2008 à 11:55

De toute façon, j'ai commencé à vider et le liner sur les parois et impec qu'il n'aurait peut-être pas été en quelques mois.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 336 invités