Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#13941 par lionel +
Jeu 03 Mar 2005 à 12:02

:D salut Marlon :lol:

Sais tu que nous sommes dans une société de consomation :?: :wink:

#14030 par diagonal
Dim 06 Mar 2005 à 10:05

Nous pouvons vous proposer le robot automatique Typhoon complet gtie 4 ans pour 1260 € TTC livré chez vous.
diagonal@tiscali.fr

#14075 par lionel +
Lun 07 Mar 2005 à 08:27

Chacha a écrit:Salut :D
:lol:
:!: Ok ! Garanti 4 ans !
Et au bout de 5 ans on change quoi dessus !!! :!: :?:
:?:
Et a quel tarif :?:
:?:


voir 3 post au dessus :D :D :D ( goto ...) l'histoire de la boucle :shock:

#14123 par doctor beat
Lun 07 Mar 2005 à 18:02

je change moi meme les pieces de mon robot je me les fait livrere et avec un tournevis je me debrouille

#16466 par STEPHANE1713
Mar 12 Avr 2005 à 19:04

un bon polaris 280 est encore lemeilleur robot du marche certe il ne vous ferra pas les murs mais il n y a pas beaucoups de debris sur les murs en generale

et en pieces d usure vous avez des roulements et un sac a changer tout les 3 ans une bricolle a faire chez soi

#18277 par scamp
Sam 07 Mai 2005 à 11:47

Bonjour,

après avoir épluché les documentations de divers robots, je penchais pour le Dolphin.

Mais maintenant avec tout les problèmes énumérés, je suis retour à la case départ, ce forum est bien pratique au moins on entends pas que la version du vendeur! :evil:

Je cherche un robot costaud sans trop d' électronique capable de faire le sol, les murs et l' escalier, c' est trop en demander pour un robot?

ROBOT DOLPHIN

#18286 par Andre39
Sam 07 Mai 2005 à 15:00

Bonjour,
J'ai acheté depuis peu le robor Aquabot Viva qui me donne entière satisfaction.
Il monte facilement à la ligne d'eau et fais le nettoyage de ma piscine en 1 heure.

Robot Dolphin

#18335 par Seigno
Dim 08 Mai 2005 à 08:49

Je profite de cette discussion sur le robot Dolphin, car je me pose la question de la T° de fonctionnement.
Est il important de ne pas l'utiliser dans une eau dont la T° est inférieure à 18°C.
Je trouve très génante cette restriction, qui empêche l'utilisation de ce type de robot l'hiver, ma piscine restant ouverte tout l'hiver.
Bonne journée à tous.

robot FLAMINGO

#18543 par sylvia
Lun 09 Mai 2005 à 19:48

Moi, j'ai un robot FLAMINGO depuis 2 ans. Au tout début, il montait les murs et les marches mais maintenant il ne le fait plus du tout.

C'est la troixième fois que je le donne à réparer, mais ça n'a rien changé.

J'aimerais savoir si vous connaîsez un robot qui monte les murs et les marches sans problème.

Merci

Sylvia :D

#18553 par Le gai logis
Lun 09 Mai 2005 à 21:10

lionel + a écrit:
Chacha a écrit:Salut :D
:lol:
:!: Ok ! Garanti 4 ans !
Et au bout de 5 ans on change quoi dessus !!! :!: :?:
:?:
Et a quel tarif :?:
:?:


voir 3 post au dessus :D :D :D ( goto ...) l'histoire de la boucle :shock:


+1
Tiens c'est bizarre, on ne voit plus diagonal sur ce post :lol: :lol: :lol:
Est-il en train de nous trouver une garantie minimum de dix ans ??? :roll: :roll: :roll:

#18594 par Seigno
Mar 10 Mai 2005 à 08:04

Pour Sylvia
Mon robot en est à sa troisième saison.
Le robot Dolphin monte parfaitement les marches et les murs de la piscine, tant que la poche n'est pas trop chargée en saletés.
Parfois il devient flemmard en fin de lavage, que je fais durer 4 heures (mais deux heures sont suffisantes pour nettoyer 95 % de la piscine).

Le plus gros inconvénient que je lui trouve, est qu'il ne faut pas le faire travailler dans une eau infériere à 18 °C.

Cordialement. Bernard

Doplhin et duree de vie

#22138 par jluc
Lun 06 Juin 2005 à 08:45

Mon Dolphin est aussi HS au bout de 5 ans (helice du dessus qui tourne quasi plus) C'est probablement un moteur a changer, mais la reparation coute le prix d'un robot neuf. :-(

*** Otez-moi d'un affreux doute: qui sur ce forum a un robot de plus de 5 ans qui fonctionne??? ***

Je vais tenter la reparation et suis preneur de tuyau pour les pieces ou autre...

JL

Demontage du Dolphin

#22369 par jluc
Mar 07 Juin 2005 à 08:13

A noter que le Dolphin est tres facile a demonter avec un tournevis cruciforme. Pour ouvrir le block moteur, il faut aussi un tournevis plat.
(rien de soude contrairement aux dires de mon revendeur...)

Dedans on trouve une petite carte electronique et les 2 moteurs 24V ainsi qu'un sachet de dessicant (bien humide dans mon robot... :-( )

Je peux faire des photos si ca interesse quelqu'un.

Le probleme c'est de trouver les piece de rechange: moteurs et/ou joints.

des idees??

Re: Doplhin et duree de vie

#22371 par snycat
Mar 07 Juin 2005 à 08:25

jluc a écrit:Mon Dolphin est aussi HS au bout de 5 ans (helice du dessus qui tourne quasi plus) C'est probablement un moteur a changer, mais la reparation coute le prix d'un robot neuf. :-(

*** Otez-moi d'un affreux doute: qui sur ce forum a un robot de plus de 5 ans qui fonctionne??? ***

Je vais tenter la reparation et suis preneur de tuyau pour les pieces ou autre...

JL


Nous n'employons qu'un "barracuda" de chez castorama et il fonctionne très bien depuis maintenant 7 ans .

#22431 par ctve
Mar 07 Juin 2005 à 12:43

Bonjour,


Je possède moi aussi un Dolphin 2001 (un vrai, pas une imitation) depuis 1995 et je n'ai jamais eu la moindre panne.

Tout ce que j'ai du changer c'est un ou deux flotteurs du câble qui avaient cuit au soleil (eh oui à Toulon ça chauffe 8) ).

Ce robot se démonte en effet très facilement ; par contre les pièces détachées sont hors de prix. Je m'étais renseigné au cas où ... Mais ce problème de prix des pièces semble être franco-français sur certains robots de piscine d'origine US. Il serait intéressant de trouver un fournisseur aux US qui accepte d'expédier en France mais il semble que l'importateur en France de Maytronics ait bien verrrouillé son truc.

#22437 par snycat
Mar 07 Juin 2005 à 13:23

Il y a des amis canadiens sur le forum, peut-être qu'ils pourraient vous envoyer les pièces :?:

#22452 par ctve
Mar 07 Juin 2005 à 13:56

snycat a écrit:Il y a des amis canadiens sur le forum, peut-être qu'ils pourraient vous envoyer les pièces :?:


Au vu de ton intervention j'en déduis que le problème du prix des pièces n'affecte pas que la France mais qu'il sévit aussi chez nos amis Belges :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 321 invités