Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tourbillons autour raccordement POLARIS 280

#288650 par Kagou
Sam 27 Sep 2008 à 22:44

:lol: Hello, quelqu'un de savant pourrait il me renseigner ?
Est ce normal qu'un peu de tourbillons d'eau semblent s'échapper autour de la "ventouse noire" du manchon filtre de raccordement à la prise balai du flexible de mon polaris 280 lorsqu'il est en marche avec le surpresseur ?
On dirait que çà fuit. Bizarre, comme c'est étrange. :roll:

Re: Tourbillons autour raccordement POLARIS 280

#288669 par JCGB
Dim 28 Sep 2008 à 07:23

Kagou a écrit::lol: Hello, quelqu'un de savant pourrait il me renseigner ?
Est ce normal qu'un peu de tourbillons d'eau semblent s'échapper autour de la "ventouse noire" du manchon filtre de raccordement à la prise balai du flexible de mon polaris 280 lorsqu'il est en marche avec le surpresseur ?
On dirait que çà fuit. Bizarre, comme c'est étrange. :roll:


Bonjour Kagou ,la piece dont tu parle est "la soupape de decharge" qui regule la pression dans le polaris,a ce niveau là il est normal que tu ais de l'eau qui s'echappe ceci etant ,verifie le bon serrage de la piece grise (elle doit logiquement etre vissée a fond ) l'eau ne doit s'echapper que par le dessous de la soupape noire (attention également aux grains de sable qui peuvent se mettre sous la soupape noir et empécher sa bonne fermeture .
En debut de saison j'avais eu un probleme sur cette soupape car chez moi j'avais de l'eau qui sortait en plus par le pas de vis et là j'ai été obligé de rajouter un joint ,car j'avais une perte de pression j'etais descendu à 23tr/min(voir mon post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 20746.html)
En resumé oui il est normal que de l'eau sorte par le dessous de la soupape noire , si de l'eau sort par le pas de vis (bien qu'il soit sérré a fond ,ça s'est pas normal)de toute façon vérifie la rotation de tes roues entre 28 et 32tr/min ,si tu es dans la fourchette c'est que normalement tout va bien et que la soupape regule correctement .

JCGB

#288778 par Kagou
Dim 28 Sep 2008 à 20:48

Merci JCGB de tes précisions.
J'ai bien vérifié : la prise reste étanche et tout est vissé à fond normalement.
Donc le truc noir est en fait une décharge de pression.
Tant mieux, car je viens de changer il y a un mois l'électrolyseur, çà suffira bien pour le moment, mon pouvoir d'achat en a pris un coup. lol
Je compterai plus tard exactement le nombre de tours /mn qui me semble normal. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités