Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits piscine en grande surface

#13822 par hervé-j
Mar 01 Mar 2005 à 16:46

[Bonjour et merci aux lecteurs et conseilleurs.

Les produits achetés en grande surface sont ils moins chers que ceux achetés chez des prof.? Et du point de vue qualité ont ils les mêmes qualités?

J'ai des problèmes de stabilisant avec ma piscine au dela de 100. Me conseillez vous d'utiliser des produits chlore sans stabilisants? Ont ils le même efficacité?

Que pensez vous des produits Christalline H2O? Sont ils miraculeux, et du point de vue des prix...

je suis plutot débutant en matière d'entretien de piscine

Merci
Hervéi][/i]

#13828 par aro31
Mar 01 Mar 2005 à 17:36

si tu es à 100 en stabilisant, c'est normal d'avoir des problèmes.
Dans tous les systèmes, on accumule les déchets (et les problèmes), et la seule solution est de renouveler 1/3 de l'eau chaque année ou 100% tous les 4-5 ans.

3 solutions et un conseil

- commence par vider au moins la moitié de ton eau, tu mets du chlore sans stabilisant pendant toute la saison (si vraiment ton eau est trop chaude et que ca ne tient pas repasse au chlore avec stabilisant) et l'an prochain tu vides encore la moitié de ton eau, tu redescendras ainsi à un taux de 25 ou 30, ce qui est bcp mieux. attention il ne faut pas une eau déjà dure car on va ajouter du calcium.

- commence par vider 100% de ton eau et reste au chlore stabilisé. meme si tu mets 8kg de chlore lent et 3kg de chlore choc dans 50m3 tu seras à la fin de la saison à 40mg environ. après chaque printemps il faut renouveler 1/3

- ne pas changer une miette de ton eau mais passer à un autre produit : oxygène actif + X ou Y. PHMB ecoswim ou cristalline ou ... mais là aussi il te faudra renouveler 1/3 de l'eau tous les ans ou 100% tous les 4-5ans, et ceci sans compter sur les pluies hivernales.

-exclure les galets de chlore multi fonctions qui sont souvent sur-stabilisés.

#13847 par minigir
Mer 02 Mar 2005 à 07:03

:shock: ??????? que veux-tu dire aro31, ....Sans compter sur les pluies hivernales??? C'est du renouvellement et du bon non?
Ici, j'ai vidé pour hivernage sous les refoulements et l'eau est au niveau du trop plein depuis fin décembre....et c'est pas fini.... En plus c'est du garanti sans calcium! :lol:

#13852 par aro31
Mer 02 Mar 2005 à 07:18

les calculs peuvent se faire. mais il y'a bcp de methodes pour profiter des pluies hivernales. j'avais fait le calcul avec 10 vidanges de 3cm et non pas une vidange de 30cm, qui est c'est sur plus efficace.
néanmoins quand on fait les calculs il est important pour pouvoir tenir plusieurs années de divider par deux à la fin de chaque saison, et pour cela il faut 1/3 en vidange pure et le reste avec les pluies. il ne faut surtout pas se dire que l'on a 70cm de pluies par an et que l'on a renouveler la bonne moitié de son eau. le mauvais calcul consiste à comptabiliser les litres d'eau qui rentre dans la piscine alors qu'il faut comptabiliser ceux qui sortent par la vidange (et surtout pas ceux qui s'évaporent)

j'avais mis deux calculs sur ce forum, celui des stabilisants et celui du renouvellement, il ne reste que celui des stabilisants.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... t+chimiste

je réponds aussi à une des questions initiales : produits supermarché ou non ?
il faut regarder le taux de chlore, par soustraction tu obtiens le taux de stabilisant. les plus gros écarts sont pour les chlores choc.
il faut regarder par comparaison si le galet ne fond pas plus vite. il y'a des galets de 200g, 500g et visiblement 250g. si tu as 40à 50g m3 un galet qui fond normalement, c'est bien. un galet qui fond trop vite tu auras svt bcp trop de chlore. par contre si tu as 60M3 tu as peut etre intéret à prendre les galets qui fondent vite et ne travailler qu'avec un seul à la fois en les renouvelant plus souvent. pour le chlore le plus simple est de s'adapter à la vitesse de fonte du galet donc c'est un critère de choix important. c'est un critère non marqué sur la boite, il faut tester et comparer.

merci aro encore une question stp

#13870 par hervé-j
Mer 02 Mar 2005 à 08:31

[iAvec trop de stabilisant j'ai beau mettre du chlore il reste toujours à 0.1 lorsque je fais le test? est ce normal
Merci
][/i]

#14538 par MARIE 77
Mar 15 Mar 2005 à 10:04

j'achète tous mes produits chez carrouf et ça me revient à environ 40 € pour l'année

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités