Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits piscine en grande surface

#13822 par hervé-j
Mar 01 Mar 2005 à 16:46

[Bonjour et merci aux lecteurs et conseilleurs.

Les produits achetés en grande surface sont ils moins chers que ceux achetés chez des prof.? Et du point de vue qualité ont ils les mêmes qualités?

J'ai des problèmes de stabilisant avec ma piscine au dela de 100. Me conseillez vous d'utiliser des produits chlore sans stabilisants? Ont ils le même efficacité?

Que pensez vous des produits Christalline H2O? Sont ils miraculeux, et du point de vue des prix...

je suis plutot débutant en matière d'entretien de piscine

Merci
Hervéi][/i]

#13828 par aro31
Mar 01 Mar 2005 à 17:36

si tu es à 100 en stabilisant, c'est normal d'avoir des problèmes.
Dans tous les systèmes, on accumule les déchets (et les problèmes), et la seule solution est de renouveler 1/3 de l'eau chaque année ou 100% tous les 4-5 ans.

3 solutions et un conseil

- commence par vider au moins la moitié de ton eau, tu mets du chlore sans stabilisant pendant toute la saison (si vraiment ton eau est trop chaude et que ca ne tient pas repasse au chlore avec stabilisant) et l'an prochain tu vides encore la moitié de ton eau, tu redescendras ainsi à un taux de 25 ou 30, ce qui est bcp mieux. attention il ne faut pas une eau déjà dure car on va ajouter du calcium.

- commence par vider 100% de ton eau et reste au chlore stabilisé. meme si tu mets 8kg de chlore lent et 3kg de chlore choc dans 50m3 tu seras à la fin de la saison à 40mg environ. après chaque printemps il faut renouveler 1/3