Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur

par dclaude
Ven 19 Sep 2008 à 07:29

bonjour
je voudrai votre avis sur les electrolyseur de sel. Pour vous quel est le meilleur et pourquoi ?.Je cherche un electrolyseur avec des électrodes très résistantes. Merci pour vos réponses

par dclaude
Sam 20 Sep 2008 à 08:23

personne n'a d'avis sir le sujet

par ALEXANDRE
Sam 20 Sep 2008 à 17:12

bonsoir.
il est difficile de dire quel est le meilleur électrolyse, il serait important de savoir ce que vous attendez d'un électrolyseur et le prix que vous pouvez concevoir.
il y a une multitude d'appareils à tous les prix, il est bien évident qu'il y des différences entre un premier prix au alentour de moins de 1000 euros et un haut de gamme à plus de 3000 euros.
tous est une question de ce que l'on attend, en électronique ou en options de son électrolyse, il est évident qu'un cellule avec un garantie de 4 ans ou 10000 heures vous ne la trouvez pas sur un premier prix,ainsi que la mesure de salinité, régulation du potentiel de redox, la présence du flux d'eau, détartrage automatique, d'une alarme ou iode du taux de sel et de production de chlore dans le bassin, et bien d'autres types de sécurités.
c'est en fonction de ces besoins ou non que le choix d'un appareil doit être étudier.

par lolo45
Sam 20 Sep 2008 à 18:06

Je suis d'accord avec ALEXANDRE. Il faut vraiment savoir ce que vous en attendez et combien vous être prêt à investir car les prix peuvent monter haut. Si vous ajoutez en plus une régulation de pH, c'est envore plus .
Si vous comptez investir dans un appareil d'entrée de gamme, prenez en compte toutefois qu'il faut pouvoir trouver des pièces de rechange tels que la cellule qui n'a pas une durée de vie illimitée.
Personnellement, ma piscine était équipée d'un electrolyseur lorsque j'ai acheté la maison. Cela a fonctionné parfaitement pendant 2 ans et j'atais très satisfait. Puis un capteur de l'electrolyseur est tombé en rade (l'installation avait 5 ans). Le côut de remplacement de ce capteur était d'environ 400 Euros. Sachant que la cellule n'avait encore jamais été remplacé (environ 500 E) et que le fabricant de l'electrolyseur m'a dit que c'était tout à fait normal de changer ces pièces régulièrement, j'ai préféré revenir à un traitement au chlore. J'ai opté pour un distributeur de galets de chlore Zodiac Pro G+ (350 E) et j'avoue ne pas être plus embêté qu'avant ou à peine plus !

par dclaude
Dim 21 Sep 2008 à 14:46

merci pour ves réponses .Mon budget peut etre de 1000 euros. Je souhaiterai que l'électroliseur fonctionne meme si les températures sont basses, par exemple eau a 5°. Si il régule le ph c'est encore mieux. Je ne veux pas remplacer les électrodes ou tres peu.

par ALEXANDRE
Dim 21 Sep 2008 à 15:46

bonjour.
claude il faut pas rêver, avec 1000 euros il est pas question d'avoir un ph automatique avec un électrolyse.
avec un premier prix vous ne trouverez pas une cellule qui est capable de produire du chlore à 5°c et au prix que vous nous communiquez vos plaques de la cellule pourrons durer au maximum 3 à 4 ans.
bon choix.

par Gavage
Dim 21 Sep 2008 à 15:50

y a aucun interet à produire du chlore a une température pareille par contre

par dclaude
Lun 22 Sep 2008 à 07:42

merci pour ces réponses. Vous me dites qu'il n'y a pas d'intérets à produire du chlore a des températures basses . Pouvez-vous me dire pourquoi. Pour mon projet il faut que je compte combien ?.

par amonavis
Lun 22 Sep 2008 à 09:58

1 - a cette température le bassin ne reclame que tres peu de chlore
2 - la cellule d électrolyse a du mal a fonctionner avec une eau froide
Duree de vie de la cellule + budget achat et surtout budget renouvellement faible ==> eletrolyse sans autonettoyage
enfin a mon avis, j'entends déjà les pro autonettoyage crier au scandale
dclaude a écrit:merci pour ces réponses. Vous me dites qu'il n'y a pas d'intérets à produire du chlore a des températures basses . Pouvez-vous me dire pourquoi. Pour mon projet il faut que je compte combien ?.

par GD
Lun 22 Sep 2008 à 13:10

Oui à ce prix, c'est électrolyse à inversion de polarité manuelle (pour détartrer quand c'est nécessaire, pas continuellement ce qui use la cellule). Mais pour avoir une régul pH, il faudra mettre plus, mais ça peut se faire après.
En dessous de 15°, ça ne fonctionne pratiquement plus, en passe au chlore en galet, et en dessous de 10°C, pas la peine de traiter à part un anti-algue seulement pour passer l'hiver.
A ce température basses, les algues et les bactéries ont beaucoup de peine à croître, surtout en l'absence de baigneur. A condition que l'eau soit propre au départ.

par dclaude
Lun 22 Sep 2008 à 19:46

merci beaucoup pour vos réponses. Donc en ce moment mon eau est a 9° et je met du chlore, merci beaucoup de me dire que cela ne sert pas a grand chose.
J'apprends que l'électrolyseur travail plus dés que l'eau arrive a 15° et que l'électrode va s'user plus rapidement. Ces informations ne plaident pas en sa faveur.
Je voudrai savoir si la quantité de sel qui va avec sera suffisante pour préserver la piscine du gèle.
Mon eau a un ph qui varie de 6,6 a 7.4 et un tac de 40 à 100 (50 le plus souvent). Avec ces valeurs une inversion manuelle est elle possible (antartrage).

par GD
Lun 22 Sep 2008 à 20:40

dclaude a écrit:merci beaucoup pour vos réponses. Donc en ce moment mon eau est a 9° et je met du chlore, merci beaucoup de me dire que cela ne sert pas a grand chose.
J'apprends que l'électrolyseur travail plus dés que l'eau arrive a 15° et que l'électrode va s'user plus rapidement. Ces informations ne plaident pas en sa faveur.


Mais si ! pendant la période utile, c'est d'un grand confort 8) Après on l'arrête. A 9°C, tu ne vas rien consommer comme chlore lent en galet, ils vont durer des semaines sans fondre. D'ailleurs à 9°C, moi, j'arrête tout : traitement, pompe, filtre. Mais je laisse une piscine très propre pour affronter cette période de dormance.

dclaude a écrit:Je voudrai savoir si la quantité de sel qui va avec sera suffisante pour préserver la piscine du gèle.


Non, ce n'est pas de l'eau de mer à 50 g/Litre de sel, ton eau va geler à -0,5° au lieu de 0° :lol:
Mais laisse la geler ton eau, avec les précaution d'usage au niveau des parties faibles en plastiques et des petits volumes : skimmers, pompe, tuyauterie hors terre . . . hors terre, on vidange, la pompe aussi. On met des gizzmos dans les skimmers, et c'est OK. Il n'y a rien à craindre que ça casse. Mais on ne connaît rien de ta piscine et de sa structure . . . Ni de tes températures extrêmes et combien de temps ?


dclaude a écrit:Mon eau a un ph qui varie de 6,6 a 7.4 et un tac de 40 à 100 (50 le plus souvent). Avec ces valeurs une inversion manuelle est elle possible (antartrage).


Bien sûr, j'ai horreur des inversions automatiques, ça bousille le revêtement des cellules (qui est un métal rare qui est un catalyseur nécessaire à l'efficacité) et réduit sa durée de vie , pas toujours nécessaire d'être automatique à ce point là. A l'oeil et à la main, c'est pas plus mal. Ici, j'inverse une fois par mois, donc 4-5 fois par an, c'est pas vraiment un asservissement :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 15 invités