Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de stabilisant en deux mois!! est-ce normal

#13746 par Jardot
Lun 28 Fév 2005 à 16:49

[A l’aide svp
Il y a 3 années que j’ai une piscine Desjoyaux à coté de notre maison de vacances. Dois-je le regretter!!! En tous cas c'est fait.
2 à 3 fois par an l'eau devient verte et souvent nous ne sommes pas présent (une voisine s’en occupe). Nous avons remarqué que lorsque nous sommes présents et que nous la balayons tous les 3 jours, nous n’avons pas de problème.
Notre piscinier nous a dit que c’était à cause du stabilisant et qu’il fallait la vider. Il est vrai que nous ne pouvions plus régler le chlore.
Chose faite en juillet 2004. Fin août même problème : eau verte: verdict trop de stabilisant.
Mais comment peut-on passer à trop de stabilisant en deux mois ?
Je n'ai que leur JD Flash pour m'en sortir à coup de 30 Euros toutes les 3 semaines.
Que faire?
On me dit qu'avec un robot je n'aurais plus de problème car effectivement si je passe le balaie tous les 3 jours je n’ai pas de problème.
Merci de vos idées
Hervé [i]
b][/b]

#13756 par aro31
Lun 28 Fév 2005 à 18:13

1- le stabilisant ca se dose, donc il te faut un chiffre. en clair >70ppm

2- avec une eau neuve le taux de stabilisant ca se calcule : si tu as mis 8kg de chlore (avec 90% de chlore) cet été dans 50 m3, tu dois avoir un taux de 8X0.1/50=16mg mai si tu as aussi mis 3kg de chlore choc avec 50% de stabilisant tu as aussi mis 3X0.5/50=30mg. total 46ppm
pour arriver à un total de 70ppm il faut avoir utiliser 6kg de chlore choc

3- certains galets de chlore 4 actions ou multi-actions sont surdosés en stabilisant mais je n'ai aucun chiffre à proposer.


quel chlore as tu utilisé? combien de chlore? a quel rythme?

je ne pense pas que le robot change quelque chose mis a part te masquer le problème d'algues. cet été je n'ai jamais eu l'eau verte mais j'ai trainé un probl d'alque et les chlores choc n'y ont rien fait. elles étaient résistantes au chlore et le nettoyage régulier m'a empeché d'etre sur du problème. j'ai du avoir recours à un algicide spécifique "algues moutarde" .

Merci quleques explications complémentaires

#13793 par Jardot
Mar 01 Mar 2005 à 09:09

Merci Aro31,
Pour le chlore je mets 250g chlore lent acheté en grande surface tous les 4 jours, 750g de chlore choc toutes les 3 semaines et malheureusement 5 litres de JDflash tous les mois.(plus 1 litre d’algicide toutes les 2 semaines) Je sais que c'est pas bien. Si je fais le calcul (merci de ton explication), je peux être au dessus de 80 en 70 jours.

Juste une ou deux questions: Au départ y a t il déja du stabilisant dans de l'eau propre sortant du robinet?
Les produits en grande surface sont ils moins bons que les autres?
Avez-vous des expériences avec le produits Christalline H2O? Quel est son prix?

Merci
Hervé

#13830 par aro31
Mar 01 Mar 2005 à 18:48

il n'y a rien moins cher que le chlore lent. pas la peine de chercher. desjoyaux ne trouve pas cette solution assez lucrative puisqu'il te conseille d'y ajouter du chlore choc, de l'antialgues et du JDflash!

c'est quoi le JDflash?

pas besoin de faire un chlore choc toutes les 3 semaines, ni meme tous les 3 mois. c'est une solution de secours, qu'il faut se réserver en cas de réel problème. quand on met 250g de chlore lent tous les 4jours (quel vol?) la concentration doit etre OK. de plus pour le chlore choc penser au chlore sans stabilisant.

250g tous les 4 jours pendant 80 jours ca fait 5kg
750g de chlore choc tous les 20j ca fait 3kg
avec 50M3 ca fait 5X01/50=10 et 3X0.5/50=30 ce qui nous fait 40

ta piscine ne fait que 20M3???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités