Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte + précipités blancs = desespérance ........

#285443 par Tartopom
Mar 16 Sep 2008 à 07:56

Bonjour à tous,
Cette année, jusqu'à maintenant, j'ai eu l'illusion de "maîtriser" ma piscine (autoportée, 20 m3):lol:
Et puis cette fin de saison me pose un poblème : eau totalement verte , ph=7.2; cl = 1mg/l , filtration 24/24 depuis des jours et des jours .donc tt devrait être ok, mais pas du tout ! :cry:
Je consulte le forum et conclus à un pb de stabilisant (même si mon eau n'est pas vieille, eau de la fin de saison passée, 3 chloration choc , un hivernage, et galets 5 actions cette saison)
Nouveau truc ce matin : sur le manche de l'épuisette qui est restée dans l'eau, des petits précipités de qq mm de diamètre blancs (calcaire ?) et là, je sèche (si je puis dire :lol: ).

qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour vos conseils

mon chlore choc date de l'an dernier, peut-il être périmé (gardé fermé hermétique, mais dehors)?

#285555 par laine
Mar 16 Sep 2008 à 11:56

Il faut savoir que les produits chimiques se conservent mal d'une année sur l'autre (en fonction de l'endroit ou tu le stockes).

Pour tes problèmes, est-ce que ta pompe fonctionne bien ?!

Essaie de faire un traitement choc à l'oxygène actif.

#297898 par kren
Ven 07 Nov 2008 à 15:47

Bonjour, quel système de filtration avez-vous ? cartouche ou sable ?

#297925 par laine
Ven 07 Nov 2008 à 19:04

Bonjour,
J'ai un filtre à sable

#298025 par kren
Sam 08 Nov 2008 à 09:55

laine a écrit:Bonjour,
J'ai un filtre à sable


Merci Laine mais la question était plus pour Tartopom.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités