Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de pluie

#285223 par ggtoutou
Lun 15 Sep 2008 à 08:40

Bonjour,
J'ai vidé ma piscine hors sol intex car j'ai un problème de niveau, terrain en pente.

Je dois la remplir et je voudrais savoir si je peux la remplir avec de l'eau de pluie car j'ai des collecteurs.

Merci de votre collaboration.

#285234 par helipilote
Lun 15 Sep 2008 à 10:32

bonjour

tu pourrais la remplir avec de la 'eau de pluie oui mais le pb sera de filtrer ce que tu vas colllecter sur ton toit, car en principe ce que tu recueille est plein de substance nutritive pour des bactéries. d'autre part ton eau risque d'etre plutot acide mais cela reste à vérifier.

Juste une remarque tu arrive vers la fin de la saison pourquoi la remplir maintenant surtout une hors sol si tu envisage de la vider bientot

#286129 par GD
Mer 17 Sep 2008 à 22:11

Non pas de pb avec les bactéries, elles détestent l'eau de pluie, il n'y a au contraire que très peu à bouffer pour elles. Ce n'est pas le cas de certains puits par contre, surtout en région agricole. . .

Par contre, d'accord avec l'acidité, il faut vérifier. L'eau est très douce, c'est une qualité, mais très influençable concernant le pH, donc surveiller ce paramètre car trop d'acidité peut être corrosif. Sinon, aucun pb, au contraire, manquerait plus que ça que l'eau de pluie soit pire que nos eaux polluées et traitées :roll: :wink: :lol:

#286160 par helipilote
Jeu 18 Sep 2008 à 07:31

mon propos sur les bactéries relève du fait que l'eau en elle même est pauvre en nutriment mais qu"'une fois passée sur un toit elle entraine avec elle tout un lot de poussière et autre particule qu'il fautv à mon sens filtré avant de mettre cette eau dans la piscine. j'ai juste a regarder le fond de mon bac de récupération d'eau, il doit y avoir 1 cm de poussiere et autre au fond. d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen efficace de filtrer de l'eau de pluie (filtration par gravité par exemple) je suis preneur

#286406 par GD
Jeu 18 Sep 2008 à 22:14

helipilote a écrit:mon propos sur les bactéries relève du fait que l'eau en elle même est pauvre en nutriment mais qu"'une fois passée sur un toit elle entraine avec elle tout un lot de poussière et autre particule qu'il fautv à mon sens filtré avant de mettre cette eau dans la piscine. j'ai juste a regarder le fond de mon bac de récupération d'eau, il doit y avoir 1 cm de poussiere et autre au fond. d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen efficace de filtrer de l'eau de pluie (filtration par gravité par exemple) je suis preneur


Je suis d'accord avec toi pour les saletés des toits etc. . ., faut filtrer ou décanter. Mais il n'y a pas de bactérie au départ, sauf crapaud mort depuis plusieurs jours dans ton bac de récup, là, c'est inévitable :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 189 invités