Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilisation du pool relax au brome

par Le ligérien
Dim 14 Sep 2008 à 14:28

Bonjour à tous !

Je possède depuis peu un dispositif de traitement pool relax ( dernière génération) au brome .

Celui ci se met en alarme débit très souvent .
Il consomme énormément de PH + : presque 2 grands bidons de 25 K depuis fin juin !

Donc j'ai un PH très important qui rend les parois de la piscine très rugueuses et une coloration rouge du testeur manuel.

Les valeurs entrées par l'installateur sont PH: 7.43
MG: 5.40

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème !

Merci de vos expérience ! :)

par branson
Dim 14 Sep 2008 à 19:48

J'ai l'autre modèle: le nouveau Pool manager de Bayrol,mais traitement au chlore: aucun soucis!
Ton réglage PH est un peu haut à mon avis. Moi j'ai réglé la consigne à 7,25. J'utilise par contre du PH- .Consommation très faible: depuis début Mai,toujours le même bidon de 25 litres,il m'en reste environ 5 à 6 litres.
Pour le réglage du Rédox,pas facile à trouver les paramètres justes au début,mais une fois réglé correctement,plus aucun soucis!. Je l'ai installé ainsi que mis en route moi-mème
Par contre si tu l'as fait installer par ton piscinier,eh bien c'est à lui de faire en sorte qu'il marche correctement,non?

par Gavage
Dim 14 Sep 2008 à 20:01

il devrait peut etre venir regler les sondes.

avec le brome la valeur de consigne devrait etre un bon 7.6

Pool relax

par dhes
Mar 16 Sep 2008 à 21:17

mes reglages avec le pool relax sont :

PH : 7.48

Brome 752 Mv

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 8 invités