Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot ??

par axelysa
Lun 08 Sep 2008 à 04:06

BONJOUR

je recherche un robot pour nettoyer ma piscine et j aimerais savoir si il y a une difference (au niveau du resultat) entre un hydraulique et un electrique?
au niveau du prix c est relativement pareil (bien que l hydrolique type polaris fonctionne avec un surpresseur ) mais je souhaiterais connaitre la performance du nettoyage entre les deux ?
es ce justifier un tel achat ?
j attend vos reponses
merci

par bc327
Lun 08 Sep 2008 à 07:17

Question régulièrement posée. Utilise la fonction "recherche" :wink:

Re: choix robot ??

par monoa
Lun 08 Sep 2008 à 07:36

axelysa a écrit:au niveau du prix c est relativement pareil

Tu parles du Polaris qui est un haut de gamme en robot hydraulique qui va couter 445€ (Polaris 280 chez Piscine Center), soit environ 600€ avec le surpresseur et tu le compares à des robots électriques dont le haut de gamme commence à 1350€ (Cybernaut chez le même vendeur).
Tu peux également comparer le temps necessaire au nettoyage de ta piscine où l'avantage va au robot électrique.
Ensuite, compare la longévité d'un robot hydraulique (plus de 15 ans) à celle d'un robot électrique (6 ans), et tu feras ton choix.

par Gavage
Lun 08 Sep 2008 à 08:07

attention au fait que le polaris nécessite des tuyauterie spécifique pour pas venir fuire dans 5 à 6 ans.

ensuite tout depend de ta piscine , on n'a pas besoin du meme équipement entre une 4 x 8 et une 10 x 20.

ps : le cybernaut c'est le tout vieux modele ( me demande bien jusqu'à quand ils auront ces stocks )

par monoa
Lun 08 Sep 2008 à 09:02

Gavage a écrit:attention au fait que le polaris nécessite des tuyauterie spécifique pour pas venir fuire dans 5 à 6 ans.

Exact, si le tuyau de ta prise balai n'est pas du rigide, c'est même pas la peine de penser au Polaris 280.

par Charlie3862
Lun 08 Sep 2008 à 10:25

moi j'ai investi dans un victor pour moins de 400 €.
ma piscine une 8.20x4.60 liner.
j'en suis très satisfait.
Fait du bon boulot le victor.
son seul incovénient, c'est qu'il n'a pas de sac de récupération docn tout par dans le préfiltre de la pompe. ou alors faut lui mettre un piège à feuille au niveau de la prise balai.mais ca ca laisse passer mes auilles de pin. faut que je trouve une solution.

A+

par stefos
Lun 08 Sep 2008 à 11:19

Bonjour ,

J'ai investi dans un tiger shark et franchement je suis pas décu , je m'en sers a peu près 2 fois / semaine en pleine période , la depuis septembre ' avec les feuilles qui commencent a tomber 3 fois pour avoir un fond propre.
il aspire nickel ,pour l'instant rien a redire.

Stef

par axelysa
Lun 08 Sep 2008 à 15:31

merci de vos reponses
concernant le resultat (la qualite d aspiration ) pour rendre un bassin nickel , l'avantage va aux modeles electriques si je comprend bien ?
ma piscine (coque ) est equipée en pvc rigide pour la prise balai donc aucun souci si je choisissais un hydraulique
au niveau du prix je suis pret a investir 1000 euros mais j aimerais faire le bon choix (mais pourquoi pas un victor qui est nettement moins onereux si meme boulot et resultat ok )

par kanibal
Lun 08 Sep 2008 à 17:32

je sais pas si cela peut en interresser certains mais je vend mon robot VICTOR 4X4 le tout en excellent état,qui grimpe aux parois avec 10m d tuyau et le cône de branchement prise balai le tout 450€ sfp.

voila c'est pas une inscription pour passé mon annonce je suis inscrit parmis vous depuis longtemps maintenant.

me contacter par MP merci

par GD
Lun 08 Sep 2008 à 23:08

axelysa a écrit:ma piscine (coque ) est equipée en pvc rigide pour la prise balai donc aucun souci si je choisissais un hydraulique


Hydraulique ne veut pas dire forcément avec surpresseur, donc pas de pb de pvc avec un Victor par exemple. Il fonctionne en aspiration simple, pas en refoulement sous pression (les 2 sont hydrauliques)

axelysa a écrit:au niveau du prix je suis pret a investir 1000 euros mais j aimerais faire le bon choix (mais pourquoi pas un victor qui est nettement moins onereux si meme boulot et resultat ok )


Victor aspire et ne fait que cela, mais bien, et va partout tranquille, il est très costaud et sans réglage quasiment. Il est très bien pour les insectes, et autres cochonneries de tous les jours qui tombent au fond.
Mais il ne gratouille pas le fond des piscines mal entretenues au départ ou laissées à l'abandon :wink: Il ne décape pas les algues incrustées, c'est pas son travail. Il ne remplacera pas un mauvais traitement, un oubli long, etc. Je doute d'ailleurs que d'autres robots , même à 1000 € ou plus puissent le faire :roll:

par Guy et Julie
Mar 09 Sep 2008 à 12:10

Charlie3862 a écrit:moi j'ai investi dans un victor pour moins de 400 €.
ma piscine une 8.20x4.60 liner.
j'en suis très satisfait.
Fait du bon boulot le victor.
son seul incovénient, c'est qu'il n'a pas de sac de récupération docn tout par dans le préfiltre de la pompe. ou alors faut lui mettre un piège à feuille au niveau de la prise balai.mais ca ca laisse passer mes auilles de pin. faut que je trouve une solution.

A+


mets un bas nylon dans la cuve prévue pour les feuilles, ca marche très bien. :wink:

par fermi
Mar 09 Sep 2008 à 13:41

Gavage a écrit:attention au fait que le polaris nécessite des tuyauterie spécifique pour pas venir fuire dans 5 à 6 ans.



Je confirme car j'ai un polaris 280 sur une tuyauterie souple (hélas je n'avais pas eu d'information avant de le poser, comme quoi il vaut mieux prendre son temps! :D ) et j'ai une fuite où? sais pas!, je suppose à la jonction entre le souple et le rigide de la prise balai. Je ne "suppose" aucun autre endroit un peu déforcé. D'où obligation de casser la plage à cet endroit et de vérifier. Si pas là, alors je ne sais pas où cela se passe. :oops:

par axelysa
Mar 09 Sep 2008 à 15:15

merci pour les reponses et la nuit porte conseille car maintenant je doute sur l achat d un robot electrique ( d un montant mini de 1000 euros )
je pense qu un robot victor sans surpresseur ira tres bien pour le nettoyage voir meme utiliser un simple robot qui aspirerait les saletés au fond (entre 100eet 200 euros ) sans monter contre les parois
car si l eau n est pas nickel au niveau ph , chlore , etc, le meilleur ne fera rien de mieux ? ( n es ce pas? )

par Charlie3862
Mar 09 Sep 2008 à 15:27

axelysa a écrit:merci pour les reponses et la nuit porte conseille car maintenant je doute sur l achat d un robot electrique ( d un montant mini de 1000 euros )
je pense qu un robot victor sans surpresseur ira tres bien pour le nettoyage voir meme utiliser un simple robot qui aspirerait les saletés au fond (entre 100eet 200 euros ) sans monter contre les parois
car si l eau n est pas nickel au niveau ph , chlore , etc, le meilleur ne fera rien de mieux ? ( n es ce pas? )


c'est bien pour ca que je suis parti sur un victor.
=> Pas le courage de passer l'aspi à la main tous les samedi matin :-(
=> Pas envie de mettre une fortune là dedans .

par GD
Mar 09 Sep 2008 à 15:28

Tout-à-fait !
S'il y a des incrustations sévères, c'est qu'il y a un autre pb qu'il vaut mieux résoudre avec la surveillance des paramètres, et une bonne filtration.

Sinon, le Victor ne monte pas aux parois s'il est correctement réglé. Le réglage consiste à ouvrir ou fermer + ou - les vannes d'aspiration bonde ou skimmers pour qu'il avance à une certaine vitesse indiqué dans la doc. Et si tu as une pente, il n'a pas de pb pour aller dans le petit bain, alors que certains robots pas chers peinent ou boycottent carrément le petit bain. Bien lire les doc, si c'est précisé . . .

Mais de toutes façons, il n'y a pas de cochonnerie sur les parois, ça ne sert à rien de monter les parois, ou alors ce sont des algues, et là c'est un autre pb que le robot ne résoudra pas :?
Reste la ligne d'eau, franchement , faire le tour à la main avec un produit "ligne d'eau " et une petite brosse, 3-4 fois par an, c'est pas la mort.

par Netnet01
Mar 09 Sep 2008 à 22:00

Salut
Moi j'ai investi dans un victor et à vrai dire je dois reconnaître que je suis un peu déçu malgré tout le bien dit sur ce robot.
Au final rien de tel que le balai aspi manuel.
En un quart c'est nickel. Je crois bien que je vais céder ce bon vieux victor et garder le systeme LA PALUCHE ( comme Chacha )

Desjoyaux 8x4 ovoïde Pfi Pointe de diamant
http://01netnet.skyrock.com/

par fraggy
Mar 09 Sep 2008 à 22:20

Hi
Achete un polaris 280 :wink: En plus j en vends un :lol: :lol: :lol:

:wink:
@+fraggy

par GD
Mer 10 Sep 2008 à 00:43

Netnet01 a écrit:Salut
Moi j'ai investi dans un victor et à vrai dire je dois reconnaître que je suis un peu déçu malgré tout le bien dit sur ce robot.
Au final rien de tel que le balai aspi manuel.
En un quart c'est nickel.


Ah mais ce n'est pas faux, Victor met 4-5 heures pour tout nettoyer partout, mais sans personne pour l'aider. On l'oublie, on revient, c'est nickel.
Le balais aspi, c'est 20 minutes tous les jours selon le temps, mais c'est tellement ch iant à la longue que je m'en passe volontiers pour pas un rond de plus ( sauf le prix du Victor) :lol: :roll: :roll:
Sinon pas la peine d'investir dans un robot :roll:

par Gavage
Mer 10 Sep 2008 à 07:52

ah mais les robots hydraulique sur les piscine desjoyaux, ca a jamais été conseillé.

avec leur pompe de roumain , il faut, preferer l'electrique, ou alors s'acheter un petit chinois qui peut dormir dans le local technique integré a la piscine

par Gavage
Mer 10 Sep 2008 à 08:23

dixit les fabriquant " des lorsque que vous etes sur des systeme de filtration integré, preferez les modeles electrique"

par fermi
Mer 10 Sep 2008 à 14:10

Robot victor: 3 hrs de boulot et nettoyage nikel
Polaris 280: idem mais pour ces deux là, je crois que les "poussières", vous savez, celles qui se logent dans les creux, sont aspirées et reviennent à la piscine. D'ailleurs, je ne connais pas le Victor mais pour le polaris je vous assure que sa fonction principale est d'aspirer dans son sac, les saletés d'un volume supérieur à ces poussières mais pour celles-ci, rien, sa flagelle n'a d'autres emploi que remuer le fond afin que le skimmer de fond aspire ces poussières qui reviennent après leur passage dans le filtre à sable.
Est-ce qu'un utilisateur d'un robot hydraulique ou électrique, peut honnêtement et en toute confiance affirmer que le robot XY arrive à nettoyer la piscine et garder ces poussières?

par riri7707
Mer 10 Sep 2008 à 14:26

Allez, Allez,
pourquoi s'embêter.
Prenez simplement un Dolphin diagnostic.
C'est vraiment le top et ça peut tenir plus de 20 ans.

Tous ceux qui s'en plaignent ne l'entretiennent jamais et s'étonnent qu'il puisse tomber ne panne alors qu'ils n'y prennent pas soin. Tous ceux qui l'entretiennent le gardent plus de 15 ans sans PB

Alors pourquoi se prendre la tête franchement?

Tant qu' à investir, investissez malin du premier coup.

mais ce n'est que mon avis :wink:

par fermi
Mer 10 Sep 2008 à 14:48

Prenez simplement un Dolphin diagnostic.


Est-ce qu'un utilisateur d'un robot hydraulique ou électrique, peut honnêtement et en toute confiance affirmer que le robot XY arrive à nettoyer la piscine et garder ces poussières?


Riri, tu n'as pas répondu à ma question!

par riri7707
Mer 10 Sep 2008 à 15:08

fermi,
comment veux-tu que je réponde objectivement à ta question sur les robots hydrauliques. rien que le nom, j'ai des boutons qui poussent.
J'ai donné pendant un an et j'ai eu un mal de fou à le refourguer en ne rentrant même pas dans mes sousous.

Alors mon point de vue est simple. Puisque tu parles de sac à poussières, tout le problème est là. Pas de filtration assez fine comme sur les robots électriques.

tous les utilisateurs que je connais, croient que c'est un sous-marin et le laissent dans la piscine 24h/24h en le nettoyant qu'une fois par mois. Alors CQFC. On croit que c'est top, mais désolé, je partage pas du tout cet avis.

Mais ce n'est que mon avis et je suis fier de le dire. Je ne dirais pas mon dernier mot car tous les possesseurs de robots hydrauliques rempliraient ma MP en quelques secondes.

Alors depuis que je connais l'électrique, y'a rien de mieux, désolé mais je le crie haut et fort.

Pour les autres, je préfère m'abstenir et pas répondre, je respecte pleinement. Mais puisque tu as insisté, alors je me lâche modérément.

Alors bon choix dans cette faune de solutions. Et tu nous dis quoi après un an d'utilisation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 18 invités