Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de traitement

par oualaÏ
Dim 07 Sep 2008 à 07:17

bonjour à tous

petit souci : un membre de ma famille fait une allergie au traitement actuel de notre piscine (traitement au chlore)

je vais donc devoir le changer

je n'y connais rien et j' aimerais ne pas me tromper

j'entends parler d'oxygène actif, d'électrolyse, d'UV etc.

ou trouver une bonne information ?

merci d'avance

par hotspring33
Dim 07 Sep 2008 à 12:48

est-il allergique que dans ta piscine ou allergique dans certaines picines ou toutes les piscines traité au chlore?

car il ne faut pas confondre allergie au chlore et allergie aux chloramines.

Si comme beaucoup de gents, c'est une allergie aux chloramines, suffis juste que tu traites ta piscine de façon plus rigoureuse.

par HELLO piscines & spas
Dim 07 Sep 2008 à 12:51

Bonjour,

l electrolyseur automatique sel est tres efficace et l eau est douce, seulement on produit du chlore.

le traitement uv fonctionne pas mal mais il ajouter un produit remanent (chore oxygene actif brone)

tu peux mettre un brominateur, traitement au brome, ca fonctionne bien mais perso je n aime pas l odeur du brome

il y mareva qui a une gamme avec du peroxyde c tres efficace et sans chlore

par oualaÏ
Lun 08 Sep 2008 à 19:52

les chloramines se forment lorsqu'on met trop de produit ?

par clapau
Lun 08 Sep 2008 à 20:52

brome=aucune odeur!

par ALEXANDRE
Lun 08 Sep 2008 à 20:58

bonsoir.
c'est le contraire, dans l'eau, les matières organiques de type azotées, sueur, mucus, urine produisent de l'ammoniac qui, au contact du chlore, se combine pour former des chloramines, d'où le nom de chlore combiné, il suffit alors d'un peu plus de chlore actif pour que ces chloramines se dégradent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, petit bateau73 et 16 invités