Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TRAITEMENT HTH

#13680 par GARO
Sam 26 Fév 2005 à 18:59

BONJOUR A TOUT
QUI TRAITE SON EAU AVEC UN PRODUIT APPELE HTH ?
Qu'est ce que c'est exactement ? quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Merci d'avance

#13687 par aro31
Sam 26 Fév 2005 à 21:21

LE produit HTH de référence est du chlore non stabilisé, il parait que dans sa catégorie c'est le meilleur.
c'est donc de l'hypochlorite de calcium.
avantage : tu n'ajoutes aucun stabilisant (à la longue ca s'accumule et tu dois changer 1/3 de ton eau chaque année, ou vider l'ensemble tous les 3 à 10 ans (ca dépend des pluies)
inconvenient : tu ajoute du calcium et tu risques d'avoir des dépots de tartre, produit à éviter si tu as une eau déjà dure.

en fait tu choisis de renouveler l'eau de ta piscine pour cause d'excès de stabilisant ou excès de calcium. c'est pareil. ce chlore non stabilisé est moins facile à utiliser en haute saison car il s'épuise trop vite car justement il n'est pas stabilisé. Certains utilisent du chlore hypochlrite de calcium et ils ajoutent du stabilisant (histoire de cumuler les inconvénients?)
par contre le chlore choc HTH est intéressant car quand on ajoute bcp de chlore pour se débarasser des algues on est content de ne pas avoir ajouté des stabilisants.
le chlore stabilisé est très faiblement acide meme si la majorité des utilisateurs ne s'en apercoivent pas. le chlore non stabilisé est absolument neutre.
a mon avis produit bcp plus cher que le chlore stabilisé et qui a peu d'intéret, sauf si tu veux vraiment économiser l'eau (basse et moyenne saison au chlore non stab et les deux mois d'éte au chlore stabilisé) mais je ne suis pas sur que le bilan financier sera gagnant. perso je n'utilise le chlore hypochlorite de calcium qu'en chlore choc (granulés à dissolution rapide).

#13688 par trace2pneu
Sam 26 Fév 2005 à 22:09

salut,

merci aro31 pour ces précisions

a+

TRAITEMENT HTH suite

#13704 par GARO
Dim 27 Fév 2005 à 15:36

En allant sur internet, j'ai trouvé deux choses : du HTH produit chloré et du HTH produit sans chlore. Le pisciniste qui m'en a parlé parlait du produits sans chlore. Et c'est un produit sans chlore qui m'intéresse.

difficile de s'y retrouver. Si quelqu'un en sait plus...
Merci d'avance

#13713 par aro31
Dim 27 Fév 2005 à 19:49

HTH oxyline : oxygène actif et PHMB
ce n'est pas le produit phare de ce fournisseur

l'oxydant est l'oxygène actif et le désinfectant-antialgues est le pHMB. fais une recherche sur ce forum, ce produit s'accumule à la longue et on peut saturer son eau comme avec le stabilisant du chlore.

cout d'une saison : bcp plus qu'avec du chlore.

HTH

#13767 par GARO
Lun 28 Fév 2005 à 19:53

OK merci beaucoup
Je ne vais pas choisir le HTH

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 266 invités