Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ce dimensionnement pompe-filtre

#282536 par Denis.07
Ven 05 Sep 2008 à 16:18

Bonjour

J'ai installé en Mars ma piscine.

En regardant de plus prés le matériel livré , je me demande si il n'y pas un problème de sur-dimensionnement de la pompe :
- Piscine haricot 30 m3
- Filtre à sable Galatic 14TOP ( puissance maxi 3/4CV d'aprés la notice)
- Moto pompe SE100M 1CV /0.75KW - 17m3/h (à 1,5m de la piscine )

Le mano du filtre est en dessous de la zone verte.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Cdt

Denis

#282548 par riri7707
Ven 05 Sep 2008 à 17:11

Bonjour,
Pour le dimensionnement, je suis pas le bon expert. Deplus j'ai toujours tendance à sur-dimensionner un chouilla, histoire d'avoir toujours de la puissance sous le capot. ça m'a coûté le remplacement du filtre à sable, mais soit, celui que j'avais, il me plaisait pas.

Pour ce qui est du manomètre, tu m'inquiètes beaucoup. qu'est-ce que t'appelle en dessous du vert? combien de bar?

j'ai comme l'impression qu'l y a une truc sur ton install qui va pas : soit le mano déconne, soit ta vanne du filtre n'est pas dans la bonne position, soit xxxx.
As-tu de la pression à la buse de refoulement et plaçant ta main devant?

et tu nous dit quoi :wink:

Bon ce soir j'ai le droit à la couillette de jaune, ceinture ceinture depuis lundi, mais ce soir c'est le début du weekend non? 8)

Bonne baingade :wink:

Re: Votre avis sur ce dimensionnement pompe-filtre

#282549 par bc327
Ven 05 Sep 2008 à 17:17

Denis.07 a écrit:Bonjour

J'ai installé en Mars ma piscine.

En regardant de plus prés le matériel livré , je me demande si il n'y pas un problème de sur-dimensionnement de la pompe :
- Piscine haricot 30 m3
- Filtre à sable Galatic 14TOP ( puissance maxi 3/4CV d'aprés la notice)